Colis non récupéré par l'acheteuse: que se passe t-il dans ce cas?

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux!
J’ai envoyé une commande et aujourd’hui, c’est le dernier jour avant que le colis ne me soit renvoyé. le colis est arrivé depuis le 31 décembre au point relais et visiblement l’acheteuse ne va pas aller le récupérer puisque ce point relais fermait à 15h ce jour.
Je lui ai envoyé un message hier et elle ne m’a pas répondu (pourtant le message est marqué comme vu).
Bref. Normalement le colis devrait m’être retourné (enfin j’espère).
Cela est-il arrivé à quelqu’un d’entre vous et le colis vous a-t-il bien été retourné?
pourrai-je remettre l’article en vente sur vinted avec les mêmes photos et même présentation? et enfin concernant l’acheteuse, je la signale et lui mets une mauvaise évaluation?
Merci pour votre aide :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, oui c’est arrivé quelque fois. La plupart du temps faut pas chercher très loin, ils ont trouvé moins cher ailleurs et vu que Vinted rembourse les frais de port, ils s’en fichent.

Donc en principe, oui le colis vous sera retourné. Concernant l’acheteuse, non vous ne pourrez rien faire et donc pas possible de mettre une éval.

2 « J'aime »

Même réponse que @Gametoysretro et oui tu pourras republier ton annonce avec un risque qu’elle soit redescendue par vinted mais une republication clemz et c’est bon !

1 « J'aime »

J’ai eu le cas 2 fois, par Chronopost . Le premier colis m’a été retourné à mon domicile ,le deuxième dans le point relais auquel je l’avais laissé… l’acheteuse a été remboursée , la transaction « annulée » donc impossible de laisser une éval :unamused:

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Dommage de ne pas pouvoir réagir pour l’acheteuse. C’est quand même pas tres correct cette attitude.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Je suis un peu dégoûtée de ne pas pouvoir signaler l’acheteuse.

Je vous remercie pour votre réponse. C’est assez frustrant finalement. Mais bon nouvelle sur Vinted, je suppose que j’aurai peut-être encore ce cas de figure. Passez une bonne journée

Merci Leadie91.Il va falloir que je me familiarise avec clemz. Bonne journée

1 « J'aime »

En fait dès qu’un litige est ouvert ou une transaction annulée on ne peut plus mettre d’évaluations.
Après d’un côté je vous comprends mais d’un autre dites vous que c’est à double tranchant si c’était possible, vous prendriez également une mauvaise éval en retour. Perso je conseille de ne pas trop se prendre la tête avec ce genre de désagréments, on ne peut pas y faire grand chose. Mais en fait, ce qui est surtout anormal c’est que Vinted rembourse les fdp et sa protection acheteur, déjà si c’était pas le cas ça arriverait moins souvent.

Pour les litiges je trouve que c’est bien finalement. Ça évite de se prendre une mauvaise éval parce que le transporteur a défoncé le colis par exemple.

2 « J'aime »

Bonjour! Merci pour votre retour. Oui vous avez probablement raison : ne pas se prendre la tête.
Prendre une mauvaise éval alors que je n’y suis pour rien ne serait pas très plaisant. Ce qui est embêtant c’est que l’on perd du temps et peut-être de potentiels acheteurs pendant le temps envoi du colis et retour. Et puis maintenant je me dis que cela arrivera peut-être encore alors autant faire contre mauvaise fortune bon coeur. Là ou je vous rejoins également, c’est le fait que vinted les rembourse direct. Ce que j’espère, c’est le retour de mon colis et pouvoir remettre l’article en vente sans problème sur Vinted. Il a été mis vendu dès que j’ai eu le bordereau d’envoi. J’espère que l’algorythme permettra que l’annonce soit de nouveau visible. D’ailleurs je me demande s’il ne faut pas supprimer l’annonce et la republier plus tard. Belle journée à vous

1 « J'aime »

Vous aurez un bouton « republier », si vous l’utilisez l’article sera remis à la même place que quand il a été vendu. Et oui il ne faut pas se miner même si je comprends très bien que les premières fois c’est rageant (après on n’y fait même plus attention), l’important est de récupérer le colis pour pouvoir le remettre en vente.

1 « J'aime »

Hello !

J’ai eu le cas il y a encore quelques jours et l’article n’est pas redescendu. J’ai cliqué sur « republier » quand Vinted me l’a proposé… et l’annonce était bien la 1ere de mon dressing.

1 « J'aime »

Ok, il me semblait avoir eu l’inverse mais ma mémoire peut me jouer des tours.

Merci Lucile. Je vais déjà attendre que le colis me revienne et par la suite je republierai.

1 « J'aime »

Tout à fait. Donc je vais m’armer de patience. Merci encore du temps pris pour me répondre

Bonjour,
J’ai constaté également lors de l’annulation d’une vente par une acheteuse, que l’article concerné était en haut de mon dressing lors de sa republication🙂

1 « J'aime »

Merci Angeline pour votre réponse!