Bonjour je viens chercher de l’aide apres une situation tres particulière et inédite pour moi.
Voici le context en résumé.
-Je suis le vendeur.
-Colis envoyé avec Chronopost.
-Colis non récupéré par l’acheteur
-Colis rendu au transporteur/chauffeur et m’est supposément renvovyé.
jusque la tout va bien, ca m’est deja arrivé.
-Sauf que le colis est renvoyé a la MEME consigne que l’envoi initial SMS et Email envoyé.
-Ce meme apres midi le colis a été récupéré par “quelqu’un”
Entre temps acheteuse pretend ne pas comprendre et semble perdue (alors qu’elle a beaucoup d’évaluations et est pas novice sur Vinted)
Donc gros probleme.
Entre temps Vinted rembourse l’acheteur et les réponses de Vinted me disent que "d’après eux " le colis m’a été renvoyé et c’est moi qui l’ai récupéré.
Entre temps je viens d’avoir chrono post qui me confirme que le colis a bien été récupéré par l’acheteuse. Que l’acheteuse a appelé pour refaire livrer le colis a la meme consigne (clairement intentionnellement). C’est scandaleux cette arnaque.
Donc elle laisse les délais s’écouleraient et puis intercepte le colis en les appelant et redemedant une livraison a la meme consigne qu’au départ. Pendant ce temps la Vinted pense qu’il m’est retourné.
Je fais quoi exactement, Vinted m’envoie les meme reponses automatisées et fausses malgres le bombardement de preuve. On dirait qu’ils ne regardent meme pas ce que je leur donne.
Je suis en train de collecter tout un dossier y compris les données personnelles de cette personne et compte déposé une plainte quelque part meme par principe.
Si Vinted me remboursait en soit j’aurais ptet laché l’affairerais la c’est scandaleux.
Moi je constate une fois de plus qu’en ce moment il y a beaucoup de problème avec colissimo à croirent que maintenant il ne reste que Mondial Relay de fiable.
J’ai envoyé des colissimo dans une agence Laposte au bout que quelque jour disponible dans mon points relais habituel pour les envoies mondial relay très étrange et bon après notification colis livré (par moi donc et non l’acheteur)….
aucun soucis Collissimo de mon côté. Pour l’instant Noël se passe étonnement bien (mais bon, à mon avis c’est dû au trafic moins important vu les échos que j’ai) sauf quelques soucis Vinted Go (fallait pas rêver non plus).
Ce n’est pas une erreur de Colissimo ou Chronopost car j’ai eu confirmation et preuve que l’acheteuse qui niait ne pas comprendre ce qui se passait les a appelé le jour de l’expiration du délai pour récupérer le colis et les a demande de remettre le colis dans sa consigne. Elle l’a ensuite récupéré le lendemain mais pendant ce temps la Vinted pense que le colis m’a été renvoyé.
oui y a des filous qui connaissent certains trous dans la raquette des procédures des transporteurs et des plateformes pour en faire de belles.
J’en avais eu sur eBAy un magicien, il a réussi à garder son jeu, se faire rembourser et que je sois quand même payé. Le tout avec une histoire que j’avais envoyé la mauvaise version (ce qui était impossible au vu du stock vu que j’avais toujours le “mauvais” jeu chez moi).
Belle astuce d’arriver à convaincre Chronopost de re-livrer au même endroit. Je me demande bien comment ça a pu passer au sein de leurs systèmes.
Une limite à cette arnaque est que nom et adresse de la destinataire te sont connues (ou alors je confonds avec Colissimo ?). Si le montant en jeu est élevé, mettons plus de 200€, ou si tu es vraiment très énervé, tu peux menacer d’une action en justice. Cela n’est pas du tout possible avec Vinted Go, qui masque les coordonnées du destinataire.
Bonjour Siquest,
Bienvenue sur le forum tout d’abord.. et vraiment désolé pour vous pour cette mésaventure.
Je vois que chacun partage ses propres expériences négatives mais je propose que l’on revienne au sujet principal du post : savoir comment on pourrait vous aider
Je ne connaissais pas cette arnaque… c’est certes malin de jouer avec les failles du système mais pas du tout respectueux ! Je n’ai pas de conseils de ma propre expérience sur le sujet n’ayant pas eu le cas.
Par contre, je vous recommande en effet de garder le maximum de preuves et d’envoyer des mails à Vinted ET au transporteur pour avoir gain de cause. Le bordereau indique bien l’adresse de dépôt.. et votre adresse de départ. Le suivi indique bien qu’il est retourné dans la même consigne d’arrivée… il faut « juste » qu’un agent du support client de Vinted et/ ou chronospost regarde bien le dossier pour comprendre. Donc à mon sens.. Insistez jusqu’à tant que vous trouviez quelqu’un de compétent par mail.
Bon courage.. et tenez-nous au courant du dénouement, on croise les doigts pour vous
A tout hasard auriez-vous un mail vinted pour ce genre de chose? je passe par la messagerie en ce moment mais c’est a ce niveau la que j’ai des problemes et quelqu’un qui refuse de regarder les preuves.
Cordialement
sur la messagerie Vinted c’est géré par du bot, donc y a pas de neurones qui se connectent et ça suit une trame linéaire. Sur legal vinted, vous aurez accès au service client “humain”, faut insister jusqu’à tomber sur un humain qui ne se contente pas de suivre le Bot.
Merci beaucoup!! Je vais bien evidemment insister. J’ai 1200 evaluations parfaites + 4 ans de loyaux services j’espère bien qu’au minimum il regarde la transaction je vois pas pourquoi ca serait moi qui engendre les frais d’une arnaque evidente.