Petite question, lorsqu’un client ouvre un litige et demande un retour, est-ce que je peux demander un retour colissimo ? Si oui, comment dois-je procéder ?
Car quand je clique sur “accepter le retour” on me propose uniquement de passer par Vinted (retour à mes frais ou à ses frais, avec un bordereau généré par la plateforme). Sauf que la dernière fois que j’ai fait ça, le colis a été renvoyé à l’autre bout de la ville, donc vraiment contraignant
Ensuite il vaut mieux bien l’indiquer dans ses CGV, au moins ça « protège » des protestations des clients, du moins ça permet de les envoyer bouler en mode « je ne suis pas responsable si vous ne lisez pas les CGV des boutiques où vous effectuez des achats ». Et ça ira en doublon avec les CGV de Vinted où c’est également indiqué.
Alors le point le plus important, Vinted est tellement inconstant que ce que je vais dire par la suite relève de mon expérience mais apparemment ce n’est pas toujours le cas (le pourquoi du comment, je ne sais pas, on parle de Vinted).
Oui quand on clique sur « demander le retour », ils vont en général mettre le point relais d’où le colis d’origine a été envoyé (en tout cas moi ça a toujours été le cas). Mais je trouve quand même limite qu’on ne puisse pas nous même choisir le point relais, surtout quand on prend le retour à notre charge et donc choisir l’option qui nous est favorable. Par contre, si on laisse Vinted résoudre eux même la demande, ils m’ont à chaque fois fait passer çà en délai de rétractation de 14 jours avec renvoi de l’article à l’adresse de l’entreprise. Même quand c’était un litige pour article arrivé abîmé (je prends en charge ou rembourse quand c’est le cas, sauf quand l’acheteur est désagréable je le laisse se démerder avec Vinted).
Merci pour ton retour ! On la coche où cette case ? J’ai cherché partout mais je ne la trouve pas
J’avais déjà indiqué “retour la poste uniquement” dans mes CGV donc là dessus ça devrait aller J’ai juste peur que Vinted rembourse la cliente sans que j’ai pu récupérer mon colis, si la cliente ne donne pas suite à mon message… Mais il me semble que si un membre de l’équipe Vinted analyse le litige il verra que j’ai donné mon adresse et mes conditions pour le retour ? Mais bon c’est tellement aléatoire leur façon de trancher parfois….
tu vas tout simplement dans « paramètres » et dans « information du profil » c’est juste en dessous de l’adresse de l’entreprise (mais ça n’y est pas sur compte personnel)
pour çà que je prends des pincettes sur mon dernier paragraphe, sont pénibles