Vinted impose les retours clients à 500 km de chez moi

Vinted qui me fait des retours clients à 500 km de chez moi…

Évidement si je vais pas le chercher je perds le colis et j’ai pas l’argent, et quand je contact Vinted ils me disent qu’ils peuvent rien faire !

Et c’est pas arrivé qu’une fois… Je pense que cette société à le plus gros quotas d’incapable de l’histoire du recrutement ! Vivement que tout ce beau mon soit remplacé par des IA qui savent lire ce que j’écris, et ne pas répondre à coté de plaque 8 semaines plus tard !

1 « J'aime »

vous aviez déposé le colis oü? près de chez vous ou à 500km genre lors d un déplacement par exemple. quelle adresse avez vous enregistre sur votre profil ? ça peut venir de la peut être en fonction des transporteurs ?

Comme je vous comprends, heureusement cela m’est jamais arrivé mais la dernière fois c’était à 20 km avec maximum 5 jours pour allé le chercher. J’ai déjà eu 3 retour en 2 semaines et jamais au même endroit !!!

Hello,

En fait le colis est parti de chez moi. Et dans mon profil il est indiqué que les retours son vers chez moi. Rien n’explique cette adresse…

Bonjour, j’ai eu le cas plusieurs fois. Quand votre colis arrive cliquez sur bien reçu. Vous pourrez alors ouvrir un litige pour colis reçu dans un autre relay. Faites un screen de votre adresse de retour noté sur vinted et un screen de mappy indiquant la distance. Vous devriez être remboursé :wink:

Pareil, je suis pro et j’ai eu le même soucis.

Pour les retour, c’est le client qui choisis malheureusement… (c’est aussi indiqué dans le litige il me semble).

Depuis, J’indique au client qui me font un retour que si le colis doit être fait dans le dis point relais, et pas un autre, sinon ils ne seront pas remboursé. Je le précise de manière polie mais ferme.

Merci mais on va pas indiquer un colis reçu alors qu’il n’est pas reçu… Je prendrais pas ce risque :smiley:

On parles d’un retour, normalement, une fois le retour réceptionné on peut plus intervenir sur l’article.

Je vous dit cela car je suis Pro et cela m’arrive régulièrement. Le colis arrive dans un autre département. Si vous ne faites rien le colis va retourner à l’expéditeur. Vous aurez tout perdu. Si vous noté colis reçu, vous aurez un bouton j’ai un problème prevu a cet effet. Vous pourrez ici expliquer votre litige. Après faites comme bon vous semble mais si vous ne faites rien vous n’aurez rien :thinking:

1 « J'aime »

Merci, on va peut etre tester ça finalement, car leur personnel est tellement a coté de plaque !

Merci pour tout :wink:

Par contre : nous la commande à déjà été annulée, et l’acheteur à déjà été remboursé par Vinted, on a plus la main sur la commande. D’ailleurs ça nous arrive systématiquement que Vinted donne les sous aux acheteurs sans attendre qu’on confirme que le retour est bien conforme. En cas de problème on nous dit : désolé on peut rien faire, l’acheteur à déjà été remboursé.

Non mais ils sont vraiment à côté de la plaque. Si votre transaction a déjà été annulée vous devez y avoir accès dans vos ventes finalisées. Faites un litige à partir de là. Notez bien comme je vous au dit la distance, l’adresse notée sur votre profil.(screen adresse livraison, adresse profil et mappy) Toutes les informations nécessaires voir plus. Insisté, ils sont parfois très têtu :pensive_face:.