Je voulais partager une situation assez frustrante pour voir si d’autres ont vécu la même chose, et s’il existe une solution pour accélérer le traitement ou débloquer le paiement côté vendeur.
Le colis a été envoyé le 3 juin. Plus aucune nouvelle depuis le 8 juin. Le 8 juillet, Mondial Relay confirme officiellement que le colis est perdu. L’acheteur a été remboursé, et j’ai même obtenu une preuve écrite de Mondial Relay attestant qu’ils ont remboursé Vinted.
Malgré ça, Vinted refuse toujours de me verser le montant de la vente, m’indiquant qu’il faut attendre 25 jours ouvrés (soit plus d’un mois calendaire !), même après confirmation de la perte. J’ai multiplié les relances, fourni les justificatifs, signalé que le colis est officiellement déclaré perdu… rien n’y fait.
Ils maintiennent leur position et ferment systématiquement la discussion.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Avez-vous réussi à obtenir un déblocage plus rapide ?
Existe-t-il une procédure efficace ou un canal prioritaire ?
Alors oui j’ai déjà eu le cas aussi, mais malheureusement impossible d’aller plus vite sur le remboursement que ce fameux délai. J’ai pris mon mal en patience du coup
et j’ai bien obtenu un remboursement à la fin du temps imparti.
je suis actuellement dans le meme cas avec le fameux delai largement dépassé ; je viens de refaire samedi une demande de remboursement (18€), vinted refuse de me rembourser (colis vintedgo, j’ai en parlé sur un autre post)
aucune justification de leur part pour refuser le remboursement alors que je leur ai mis en screen le reglement vitntedgo qui rembourse jusqu’a 500€ les colis perdus
le probleme est pire encore car quand on va sur le site vintedgo, il vous indique de voir avec vinted, aucun SAV ou service reclamation pour la France
je les ai menacés hier de faire appel à la DGCCRF … ils ne repondent plus … et mettent le pavé « encore besoin d’aide ou non c’est bon » !
si quelqu’un a déja été confronté a cela et a été remboursé, comment avez-vous fait ? (ce n’est pas un montant elevé mais une question de principes … ils savent ponctionner des frais aux acheteurs mais sans vendeurs - pas de vente et pas de sous pour eux !)
Moi aussi j’ai menacé par email de mise en demeure, mais ca ne semble pas leur faire grand chose , pour ma part il s’agit de 85 euros, et ce qui m embête d autant plus c est que la vente s est faite lorsque j etais en statut particulier et je vais probablement devoir payer l urssaf maintenant que je suis en pro
je viens d’ouvrir un nouveau litige car ils faisaient les morts sur le precedent, ils me disent que le colis m’a été retourné … mais ne me repondent pas quand je demande le point relay et le code de retrait si c’est un locker … vintedgo est catastrophique et le seul moyen de les contacter … c’est vinted
Bonjour
apres avoir bataillé, j’ai reussi a me faire remboursée de la « perte » du colis
certes c’etait un petit montant (18€) mais il ne faut pas lâcher quand on est dans son droit
etre factuel en ecrivant a vinted avec preuves (copie mail vintedgo, copie reglement indemnisation perte colis, …)
Bon courage a tout(e)s
Salut ! J’ai subit une perte de 5 colis par chronoshop au centre de tri de Montpellier . J’ai multiplié les tentatives pour faire des recherches auprès de chronoshop et vinted pour les acheteuses déçues de ne rien recevoir. Ça n’a pas servi à grand-chose sauf à informer mes acheteuses. Au bout de ce délai interminable et absolument incompressible nous avons été remboursées. Vinted a remboursé le montant de la vente et ne se limite pas aux 33€ indiqués. Ce fut la bonne nouvelle. Mais c’est de l’énergie perdue de lutter contre eux car ce sont des bots qui traitent tout ça.