Colis envoyé le 4 juillet, bloqué depuis le 9 juillet et ZÉRO nouvelles .
Une paire de sandales à 160 euros et tout le monde s en fout!
On me répond qu’on faut ayten25 JOURS OUVRÉS ce qui nous amène au 8 août!!!
C est une blague ???
Oui malheureusement, c’est comme ça… et je comprends ton stress, parce que ça m’est arrivé plusieurs fois aussi.
C’est vraiment compliqué d’avoir des infos fiables de la part de Vinted, surtout quand le colis est bloqué ou qu’il n’y a plus de mise à jour.
De mon côté, j’ai toujours fini par être remboursé, mais il a fallu être patient et relancer le service client. Ils sont vraiment stricts avec leur délai de 25 jours, donc ils ne bougent souvent pas avant cette échéance.
Ce que tu peux faire en attendant, c’est contacter directement le transporteur (Chronopost, Mondial Relay, etc.) pour essayer d’avoir plus d’infos. Parfois, ça débloque la situation ou ça les pousse à réagir.
Sinon, il faudra malheureusement attendre la date donnée par Vinted, et les relancer pile ce jour-là.
Bon courage à toi j’espère que ça va vite se résoudre !
bjr, je refuse tous les transporteurs qui n’indemnisent pas suffisamment un article de luxe ou haut de gamme (mondial relay chronopost etc). 1 : les livreurs se servent 2 : les livreurs ne prennent pas soin du colis car ni eux ni la société de transport ne risquent rien. En revanche un transporteur contre’ signature ou vinted go qui indemnise jusqu’à 500 euros seront plus fiables
Pour les sommes supérieures il ne faut pas vendre su vinted.
Chronopost refuse de faire une recherche de colis, j ai bien compris que mon colis ne sera jamais trouvé.
Quand à Vinted, c est la première et dernière fois.
Par contre , je refuse de servir de pigeon et je ne vais pas laisser tomber .
Comment puis-je porter plainte contre Vinted?
Il n’y a aucuns transporteurs qui indemnisent chez Vinted à part leur locker ou même pas en rêve j envoie ça
Je me demande comment vous arrivez à être positive.
Faut pas rêver , un mois et demi d attente et Jamais je ne le retrouverai
oh purée j’enverrai jamais un article de ce prix sur vinted !!
Allez sur vestiaire Co. c’et payant, mais au final, vous vous y retrouverez.
Encore un point négatif du site.
Si vous faites c’est que vous espérez encore
Je vends sur vestiaires co normalement, j ai voulu essayer Vinted, grosse erreur .
Et si c est pour faire des réflexions négatives, ça ne sert à rien monsieur
Je ne prétends pas être positif, juste réaliste. Si vous venez chercher de l’aide ici, un minimum de respect et d’ouverture ne serait pas de trop. De mon côté, je ne prendrai plus le temps de répondre dans ce genre de contexte.
Ici je cherche de l aide et un moyen de récupérer mon colis, pas d entendre que j aurai pas du vendre sur Vinted
Alors oui c est inutile
Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez choisi un pseudo comme Fleurdelaitmiel… mais il faudra penser à le mettre à jour : ni douceur, ni miel, ni fleur dans vos échanges. Juste du fiel.
Bonne chance malgré tout dans vos démarches — mais pour le reste, ce sera sans moi.
Bonjour,
Merci @Giuliano69 pour cette aide précieuse !
@Fleurdelaitmiel Nous faisons chacun du mieux possible pour vous aider, avec notre expérience mais nous ne sommes pas Vinted et chacun partage son expérience, dans la bienveillance et dans l’entraide.
Concernant le sujet initial, en effet il faut attendre le délai pour avoir une indemnisation. J’ai toujours eu un remboursement de mon côté également mais il faut être patient. Contacter le transporteur est une bonne idée. Parfois le colis se débloque aussi entre temps. J’ai encore eu le cas il y a 1 mois.
J’ai vendu des articles à plus de 200€ sur Vinted et cela se passe très bien aussi. Ne faisons pas une généralité de certains cas
0-Reste poli, on a pris la peine de te répondre.
1- c’est pas en étant agressive que tu vas trouver de l’aide.
2- Personne fera à le boulot à ta place
3- Déjà ton premier post écrit en gros avec des majuscules partout.
4- on t’a rien fait: si t’as la rage c’est pas notre faute.
5- Tout le monde s’en fout? oui et non, c’est ton souci, et si tu envois chier les gens qui te répondent, tu risques pas d’obtenir ce que tu veux
6 - Conclusion : demerde toi, et je reste poli.
Merci pour le soutien
l’intelligence c’est aussi de ne pas reproduire les erreurs. Donc dire attention aux articles de valeur avec vinted est un bon conseil me semble t il. Et même s’il ne l’était pas,nous essayons de vous donner des conseils ou des tips parce que vous les avez demandés. On n’est pas les soeurs Halliwell ; on ne peut pas convoquer les esprits et faire apparaître votre colis. Les pertes (ou les disparitions-vols) de colis sont récurrentes. Donc, il faut connaître les conditions d’indemnisation des différents transporteurs qui appliquent des limitations de responsabilités, leurs fonctionnements, leurs délais, leurs hubs, etc. Bon courage (et patience)
Il m’est déjà arrivé de recevoir un colis pratiquement 1 mois après envoi! Je n’y croyais plus! Un jour, message: votre colis vous attend au point relais. On ne sait jamais
En psycho il y a un phénomène qui s’appelle la projection: quand une personne t’accuse de qq’chose, elle parle souvent d’elle même. La je l’ai senti dès le 1 er post.
Il y aussi ceux qui croient que tout leur est dû.
Il y a aussi le bouc émissaire: accuser les autres de ses problèmes.
etc
C’est bien de connaitre et de repérer même en tant que vendeur car à force vous les voyez arriver et ça évite bien des déboires. Et dans la vie aussi.
Ne remettons pas d’huile sur le feu, le sujet est clos.
Repartons tous sur des échanges cordiaux & sereins