Cet été j’ai beaucoup de colis vinted go de perdu, au moins 20 indemnisés, mais vu le nombre de livraison qui prennent plus de temps de prévu en cours, ça va monter à 30/40. Dans le statut de suivi, le colis est bien récupéré par le livreur puis expédié et après rien…
Vinted indemnise systématiquement au bout d’un mois et demi acheteur et vendeur. Par contre les acheteurs sont mécontents, je dois gérer tout le SAV.
Rencontrez vous cette même problématique ou bien est-ce un problème en local ? (Département Loire-Atlantique)
Savez-vous à quoi cela peut être du? Côté colis et étiquette je fais comme avec les autres transporteurs. J’en viens à me dire que c’est sans doute le livreur qui garde mes colis. J’ai même eu un client qui a reçu un article différent dans mon emballage…
L’indemnisation est automatique si le casier n’a pas été trouvé vide, heureusement. Par contre il faut que l’acheteur signale le problème une fois que vinted a acté que le colis est perdu. Sinon seul le vendeur est indemnisé et la vente est actée, ce qui risque l’avis une étoile
Dans le Sud ce sont les livreurs de Chronopost qui se sont régalés cet été ! Leur dernier cadeau fut une paire de Gucci sur mon compte. j’ai banni chronopost des transporteurs. Vinted go assure la valeur jusqu’à 500 euros. Ce qui n’est pas le cas des autres transporteurs qui appliquent la limitation de responsabilité du transporteur de marchandises strictement au DTS (= une misère au kilo)
Bonjour ,pareil pour moi 3 colis déposés dans les casiers du 93 le meme jour dimanche 10/08 et récupérés par le livreur le 11/08 puis plus de suivi du tout ….Ce qui m’embete c ‘est que l un d’entre eux n’est meme pas marqué comme récupéré …
Suite de l’histoire… Le nombre de colis perdu a vraiment été très important cet été.
Heureusement vinted a bien indemnisé les clients et m’a indemnisé également.
MAIS MALHEUREUSEMENT, aujourd’hui mon compte a été banni définitivement à cause de cela (j’imagine vu le message de bannissement).
Nous avons constaté une activité récurrente sur ce compte, suggérant fortement un abus de nos fonctionnalités de livraison.
Ceci étant contraire à nos Conditions générales, nous avons dû bannir définitivement ce compte de Vinted.
Cette mesure est nécessaire pour éviter tout nouvel abus et maintenir la même qualité de service pour tous nos membres.
Veuillez noter que la création de plusieurs comptes est contraire à nos Conditions générales ; tout compte supplémentaire sera donc supprimé.
Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données personnelles et vos droits dans notre Politique de confidentialité.
Je viens d’adresser un recours avec les preuves de dépot (je filme les expéditions). Mais le recours a été refusé et la décision maintenue…
Je n’e peux accéder à mon porte monnaie que sur septembre et août. Rien que sur ces deux mois j’ai eu 31 colis indemnisés. Je pense qu’on est à une cinquantaine en comptant les mois précédents et les colis perdus en cours.
Je comprends évidemment que ce soit suspect pour eux mais je n’y suis pour rien
C’est dingue, car sur des centaines d’envoi, je n’ai jamais eu de pertes sur Vinted Go. Peut-être que les colis plats, denses, et un peu lourds, on se doute que ce sont des livres et non des chaussures haut de gamme, et que ça n’intéresse pas les voleurs…
La seule fois où j’ai utilisé VintedGo, j’ai envoyé une petite lampe. Je mets le colis dans le casier, 3 jours après casier déclaré vide par le livreur.
Acheteur remboursé puis 10 jours plus tard j’ai recheck le suivi, et par magie le colis était en livraison. Vinted ne voulait rien savoir et m’a dit de gérer le paiement directement avec l’acheteur ….. depuis aucune confiance
Cette année j’ai eu deux colis perdus par Vinted Go.
Le premier sur un colis que l’acheteur n’est pas allé recupérer. Plus de nouvelles, le truc mnerait sorti de la tête, quand je vais voir la transaction pour voir le suivi, celle ci avait été carrement effacée.
Le second la semaine dernière. Mais finalement ca m’a bien arrangé, des truc que j’avais du mal à vendre, j’ai ete remboursé et l’acheteur me les as repris directement. En plus client très sympa.
C’est vraiment du n’importe quoi ton cas ! J’espère qu’ils vont te débloquer, c’est le minimum… Après tout cet argent qu’on leur rapporte, aucune considération, aucun dialogue possible, c’est vraiment une honte.
J’ai passé ma journée à me prendre la tête avec leur ban, au lieu d’être productif sur autre chose.
Mais les casier Mondial relay plus jamais j’ai eu le problème une fois et sur internet cela semble récurent !
Tu ouvre casier pour déposé des fois déjà un colis dedans, tu reçoit un colis tu ouvre le casier il est vide mais vue que le casier ouvert cela est signalé comme si le colis avait été pris…
Maintenant moi je dépose tout mes colis en commerce partenaire à Mondial Relay et de cette façon de mon côté jamais eux de souci mais bon je grince des dents quand je vois la destination final en “LOCKER”