Vinted Go locker annoncé vide!

Bonjour, dernièrement, suite à une vente, une acheteuse m’annonce que le suivi est bloqué, qu’il ne se réactualise pas et me demande de vérifier de mon côté, chose que je fais et je reviens vers elle lui confirmant que j’ai le même suivi, que cela fait 4 jours que rien n’a bougé. Je le signale à Vinted, de son côté elle en fait autant … 7 jours plus tard, le livreur déclare « Consigne vide ». Je porte plainte à Vinted en leur demandant d’ouvrir une enquête, leur expliquant que nous avons à faire à un livreur voleur, que sa déclaration a tardé, que si la casier avait été vide, qu’il aurait du le signaler au moment des récupérations des colis et non 7 jours plus tard. Vinted préfère fermer les yeux, donner raison au livreur ce qui leur permet de ne pas s’embêter avec ce genre de problème ! Je pense que dès l’instant où ils récupèrent de l’argent, le reste à peu d’importance… Pour le coup, j’ai perdu l’argent de la commande car l’acheteuse à été remboursée et fort heureusement pour elle car la pauvre, elle avait tellement hâte de recevoir sa commande mais double punition pour moi car certes, ça ne faisait que 11.50€ mais j’ai aussi perdu ce que j’ai envoyé puisque le livreur a voler le colis, donc argent + marchandise qui ne me sera jamais rendu. En somme, je suis la coupable, je suis la voleuse et le livreur s’en frotte les mains tout comme Vinted ! Aujourd’hui, pour me protéger, je suis obligée de filmer la mise en dépôt des colis dans les lockers avec l’enveloppe et l’étiquette bien visible, jusqu’à la fermeture du casier en espérant que le livreur vole à nouveau et que je puisse présenter la preuve que le coupable c’est lui et pas moi… Bravo Vinted, moi qui avais confiance en un service qui est sensé être sérieux et nous sécuriser !!! …

1 « J'aime »

si y a bien un service qui est foireux et toujours au désavantage du vendeur c’est bien celui ci.
Perso je conseille de privilégier les points relais. Le colis est scanné par une personne donc le cas « casier vide » ne peut pas arriver (plusieurs personnes s’en sont plaintes ces derniers temps), si c’est perdu c’est forcément dans le processus d’acheminement. Et puis pas embêté avec la taille ridicule des casiers et les lockers pleins.

Depuis ce matin, je précise que je refuse les envois par Vinted Go mais si l’acheteur ne voit pas le message, j’ai toujours la solution de filmer la mise en locker avec fermeture du casier. Quelle déception Vinted et sur les réseaux, ça commence à faire beaucoup de bruit !

Vinted a des avantages et a su bien comprendre le marché des particulier avec une application simple et fonctionnelle et une grande simplicité à gérer les envois.
Mais par contre c’est la plateforme la moins fiable et la plus pénible. a croire que parfois ils veuilent pas qu’on vende.

1 « J'aime »

Jamais eu ce problème à l’envoi. Mais je fais très attention de bien refermer le casier. Car au moins une fois il y avait un casier entrouvert, et tout le monde pouvait prendre l’objet (et quelqu’un l’a forcément fait…). Une fois, j’ai aussi trouvé un autre colis dans le casier qui m’était proposé.

Sinon je suis très content du support pour ces consignes automatiques, chez Vinted Go comme chez MR. Il m’est arrivé de coller sur deux colis la même étiquette, si bien que la seconde ne passait pas. J’ai appelé, on a constaté le problème, et ils m’ont ouvert le premier casier à distance pour que je récupère l’objet et que j’aille vérifier / corriger les étiquettes d’envoi.

1 « J'aime »

@Gametoysretro : vraiment, côté fiabilité, je n’ai pas ces problèmes avec Vinted.

La plateforme la plus pénible reste Rakuten (récemment rejointe par la confidentielle plateforme Book Village).

Rakuten j’ai abandonné car ils ont trop exagéré sur leurs commissions et frais. Mais sinon je n’avais jamais eu de problèmes avec eux.

vous avez bien de la chance car entre les colis perdu, ceux qui arrivent soi disant vides, les retours sans vraiment de raison (et disparaissent lors du retour, ça arrive aussi), les indemnisations qui sont accordées de manière très aléatoires, les annonces supprimées sans raison valable ou les blocages suite à des signalements bidons, c’est festival sur Vinted. J’ai pratiqué quasi toutes les plateformes courantes depuis une 20aine d’année et en an sur Vinted j’ai dû avoir 10 fois plus de problèmes à gérer qu’en 20 ans sur toutes les autres.

Je rappelle que Vinted est quand même la plateforme qui réussi à mettre un ban pour « ventes d’animaux réels » pour une annonce d’une figurine de Lion :face_savoring_food:

Après le problème est qu’ils n’ont pas voulu en rester aux fringues et leur infrastructure ne suit pas. Leur Vinted Go est une aberration pour l’envoi de jouets par exemple. Ça ne peut que mal se passer.

Et leurs bugs? y en a tout le temps, j’ai jamais vu çà.

Un autre truc que je ne comprends pas, c’est avec les transporteurs. Je ne sais pas s’ils différencient le traitement des colis en fonction des contrats mais genre Mondial Relay j’ai jamais un soucis avec eBay ou LBC et tous les problèmes que j’ai (colis perdu, arrivé défoncé …) ce sont des ventes Vinted. Et idem avec Shop2shop. Relais colis, très rare qu’il y ait un problème quelque soit la plateforme.

1 « J'aime »

je te rejoins, c’est de lojn la plate forme la moins sécur.
C’est pour ça qu’elle ne tiendra pas sur le long terme.
Si un concurrent à les moyens de monter un gros truc et plus pro, ils se feront manger.

1 « J'aime »

@Gametoysretro : j’aurais dû être plus précis, quand je disais n’avoir pas eu problèmes, je ne parlais que de Vinted Go,
Comme pour Mondial Relay, je préfère les lockers. J’aime bien cliquer sur les boutons, et ça m’évite de faire la queue au magasin, et l’amplitude horaire est meilleure, au moins pour le locker dans une laverie.
Mais surtout, j’aime qu’il n’y ait aucun contrôle du poids réel du colis. Une fois que c’est déposé, tout passe.

J’ai aussi été victime de bannissements, rien de plus pénible. Le dernier il y a quelques semaines, à cause d’une couverture de livre de poche Folio. C’était un samedi. Après réclamations insistantes, compte rétabli le lundi. Il fallait attendre le retour au bureau du staff français. Le livre en question a été vendu dans la journée.

Oui j’avais compris pour Vinted Go, tant mieux si vous n’avez pas de probleme moi c’est carrement différent. Apres ca s’est un peu stabilisé, mais au debut quel enfer.

Oui il y a un côté pratique les lockers, c’est indeniable. Moi c’est juste que parfois c’est trop petit. Et Vinted go, moi les casiers sont toujours pleins donc je privilegie les point relais.
Apres j’ai la chance d’avoir un magasin qui prends plusieurs transporteurs donc ca m’evite de tourner entre les points relais et puis à force, je suis comme à la maison. Je me gare devant la porte, je leur fait un tas de colis en plein milieu, je leur souhaite bonne journee et ils s’en occuppe. Apres c’est un garage donc c’est pas non plus hyper passant.

Dans l’absolu ca existe déjà avec les plateformes historique, ebay fournit absolument tout pour travailler.

Y a quand meme un truc où Vinted nous tient, c’est que ceux qui ne sont qu’acheteur sont ultra favorisés donc les clients sont sur Vinted et nous on est obligés d’y être même si la plateforme est parfois insupportable. C’est la plateforme du moment mais il y a des cycles, ca peut tourner. Il y a 10 ans personne n’aurait parié sur un effondrement de ebay ou Rakuten (meme si eux c’est surtout un changement de modele en basculant plus sur un systeme de marketplace pour grosses enseignes)

Moi, y en a une que je ne comprends pas qu’elle decolle pas, c’est Beebs. Y a absolument exactement les memes fonctionnalités que Vinted, y a tout le temps des bons d’achat de 25/30%, ils prennent pas la tete pour des conneries, les annonces apparaissent en suggestionssur Google … Y a que le SAV qui est aussi nul que Vinted

Deux blagues du jour sur les transporteurs.

Mondial Relay m’indique l’arrivée d’un colis pour moi en locker. Curieux, je n’attends rien. Surprise : c’est le renvoi d’une vente Vinted, vente pourtant réceptionnée par l’acheteur et dûment payée.

Shop2Shop : l’acheteur me renvoie un objet. Il pensait acheter un DVD mais avait commandé un livre, à la même couverture. Pour une mystérieuse raison, l’étiquette de retour est adressée au relais de destination. J’ai envoyé un colis au « Bar du village », et le retour se fait depuis « Le Bar du village » jusqu’au « Bar du village ». C’est à l’autre bout du pays et je ne risque pas de passer par là. J’ai donc depuis des semaines des alertes « colis disponible », « colis non récupéré », « renvoi à l’expéditeur », « colis disponible » etc.

J’aurais pu écrire ton post.

j’aimerais me développer, mais éviter vinted est impossible donc faut rester dessous en faisant le dos rond, tout en étant ailleurs. Vinted peut nous ban en un claquement de doigts.

Retourner sur ebay? pourquoi pas.
LBC? j’ai quelques doutes.
Avoir son propre site via shopify ou odoo ?

ça demande d’autres qualités, du marketing, mais peut être une belle aventure, c’est le long terme.

D’ou ma question, peut on mettre le lien de sa propre boutique sur la présentation vinted? dans l’annonce, j’imagine que non.
Ebay je sais qu’on ne peut pas.

Tu es sur ebay et vinted en même, tu y mets les mêmes produits?
J’ai fait les 2 durant un temps et a chaque vente sur un site, fallait enlever le produit sur l’autre plateforme. D’ou mon idée de mettre des produits différents.

Niveau logistique c’est compliqué tout ça.

Par ex avec shopify il y a des soucis si on republie sur vinted, car le site prends la republi comme une nouvelle annonce.

Au final, il n’y a rien d’abouti qui relie une gestion centralisée.

bonjour - attention à ne pas accuser nécessairement le livreur. D’autres raisons peuvent être la cause. Hier par exemple, en déposant un colis MR on m’ouvre un casier déjà occupé donc je referme la porte et quand j’essaie à nouveau on me dit que mon code-barre n’est pas valable (en fait le colis est considéré comme expédié).
J’ai donc appelé MR depuis l’endroit - magnifique ils répondent tout de suite. Donc on m’ouvre à distance le casier en question. On me demande de sortir le colis et de le mettre dans une autre case (pilotée à distance) et mon casier est donc disponible.
J’ai déjà assisté à ce genre de scène - devant moi quelqu’un trouve un casier déjà occupé. Il retire le colis, met le sien et s’en va avec, donc ce n’est pas nécessairement le livreur qui est en faute.
Les plus mauvais prestataires dans mon cas c’est relais colis. 15 jours pour une livraison de 2 livres et un autre colis en rade depuis 10 jours qui va arriver dans un autre relais. J’ai retiré relais-colis de mes ventes. Seulement sur demande.

Bonjour - Ah ben ce serait bien ma veine tiens ! Je n’aurais jamais pensé qu’un casier occupé pouvait s’ouvrir pour que je puisse placer mon colis. Vinted foire de plus en plus, il serait temps de faire le point car ils commencent à perdre du monde… Merci pour votre témoignage.

Bonjour- Sur ma bio Vinted, j’ai le lien de mon site et ça n’ est pas interdit car Vinted a contrôlé mon compte il y a quelques semaines pour dénonciation de je ne sais trop quoi … Mon compte est resté en ligne mais j’avais interdiction d’acheter ou de vendre durant quelques heures, le temps des vérifications. Il s’est passé 6 heures, Vinted s’est excusé de la gêne occasionnée car ils n’ont rien trouvé à redire et le lien de mon site en bio ne les a pas gêné puisqu’il est est toujours là ainsi que mon compte.

Vinted est un grand + pour les ventes. Je vends beaucoup sur mon site qui est en ligne depuis Décembre dernier, soit 7 mois et Vinted créé depuis plus d’1 an mais utilisé pour mes ventes depuis seulement 4 mois car avant je vendais quelques bouquins à l’occasion.

Je place les mêmes produits sur les deux et ça ne gêne en rien puisque j’en ai plusieurs exemplaires. Quand il ne me reste qu’un exemplaire, c’est sur mon site que je le met en cache car je sais qu’il sera vendu bien plus vite sur Vinted.

Mon site c’est Hostinger avec WooCommerce, hyper simple d’utilisation et très belle présentation. J’ai choisi le thème Vitrine catégories, c’est plus facile pour les visiteurs de s’y retrouver.

Sylvie - A propos de casier déjà occupé (ça m’est arrivé plusieurs fois) voici l’explication qui m’a été donnée. Un acheteur vient récupérer un colis mais ne referme pas la porte et le casier est censé être vide … mais une autre personne voyant un casier ouvert mettrait son colis dedans sans le flasher !!! ça se tient comme explication.

Effectivement, ça se tient sauf que je ne déposerai jamais un colis sans qu’il n’ai été flashé avant. Ça assure quand-même le dépôt…

Merci Sylvie pour ton témoignage fort intéressant et encourageant.
Tu arrives à savoir d’ou viennent les clients sur ton site?

1 « J'aime »

Bonjour @Poggi, oui, j’ai une fonction statistiques où je me rend rarement car c’est précisé dans la commande client ; Provenance Google, Provenance Facebook, Provenance YouTube etc… Cela me suffit donc pour savoir d’où ils viennent. Les statistiques sont bien pour connaitre âge et Pays.