Désactiver Vinted Go

Bonjour tout le monde, je suppose que je ne suis pas le seul dans cette situations alors je me permet de créer ce post.
Les envois avec Vinted Go sont un enfer, a cause du format de mes colis je ne peux envoyer que dans un casier M et autant dire que cela sont rare.
J’ai des colis qui attendent plusieurs jours jusqu’a ce qu’une place en locker se libère enfin.
Le point de depot qui n’est pas un locker le plus proche de chez moi est à 45min, donc autant dire que c’est mort.

Avez vous une solution pour désactiver ce mode d’envoi ?
En mettant une petite ville ou il n’y a pas de point par exemple, j’essaye de trouver une solution parce qu honnêtement c’est une veritable galère.

3 « J'aime »

Bonjour, décoche impossible… Mets sur ton profil et dans annonces que tu refuses les vinted go et si transaction, refaire avec un autre transporteur
En plus, plus de différence de prix avec mondial relay…

4 « J'aime »

Bonjour,

il est impossible de désactiver vinted go, mais une solution, qui ne fonctionne pas trop à mon avis, juste dire dans votre bio que vous n’acceptez pas les envoi via vinted go.

1 « J'aime »

Comme les autres l’ont déjà dit, malheureusement, il faut juste signaler aux acheteurs que tu n’acceptes pas les envois Vinted Go. Quitte à annuler les ventes (je ne sais pas s’il y a évaluations négatives automatiques dans ce cas de figure).
Pour ma part, j’ai un locker près de chez moi mais qui ne prend pas les gros colis. Je suis donc obligée de me rendre à 20 minutes en voiture dans un autre quand c’est un gros format.
Et je suis d’accord avec vous concernant les lockers pleins, pour les colis en attente d’avoir une place. Ca peut prendre un mois, en fonction du nombre de colis en attente. D’où le fait que Vinted ait mis un délai de 25 jours avant de faire une réclamation.

1 « J'aime »

Et avec un 0 pointé pour leur clavier tactile où il faut appuyer X fois pour prise en compte…

Petit retour sur mon expérience avec Vinted go en tant que vendeur :

le colis pour Toulouse, bien arrivé, sans problème.

Pour le colis direction la Belgique : surpris, que d’un coup ça passe de Vinted go à Homerr.

Petit bémol que je trouve dans leur étiquette, on a aucune info, juste un qrcode, on sait pas du tout où va le colis, donc bonne ou mauvaise idée. Je saurais pas trop dire.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec le QR code sans infos complémentaires. Quand j’ai plusieurs colis Vinted Go à faire, je dois prendre du temps pour les imprimer et coller chacun leur tour - et non tous les imprimer puis coller comme je fais pour d’autres services de livraison. Sinon, c’est la cata avec inversion des étiquettes.

Bonjour, deux envois fait par vinted go. le premier n’est jamais arrivé ce qui m’a valu une mauvaise appréciation de l’acheteuse. L’autre vient d’arriver à Marseille au lieu de Cambrais. C’est donc mal engagé. Je vais essayer d’indiquer à chaque vente que je ne veux plus d’envoi via vinted go.

3 « J'aime »

Bonjour,
L’acheteuse aurait pu faire preuve d’indulgence et ne pas vous mettre de mauvaise note, quand c’est le service de livraison (qu’elle a elle-même choisi, soit dit en passant) ne fait pas son travail. Vous n’êtes pas responsable des avaries de Vinted Go.
Idem pour le second colis. Comment peut-on envoyer un colis vers le Sud, quand ce dernier est censé aller vers le Nord XD
Il est effectivement préférable de le signaler dans votre profil ET dans chacune de vos annonces. Dans l’éventualité où des personnes choisiraient Vinted Go, car elles ne lisent pas le descriptif, annulez la vente en précisant le motif. Vous n’avez pas d’autres solutions.

3 « J'aime »

Bonne idée, et aussi (désolé de répondre à toi yestoday et non à Nathalie ou la personne d’origine du topic

Juste, si la personne vous a mis un mauvais commentaire au sujet de la livraison, juste répondre en disant « J’ai déposé le colis comme convenu, une fois déposer, ce n’est plus à moi d’avoir la responsabilité, mais au transporteur Vinted Go (ou autre) ».

1 « J'aime »

Merci pour votre aide et votre soutien ! Je vais maintenant sécuriser mes ventes. Bonne soirée à vous !

Bonsoir
Une catastrophe ce service de transport Vinted go, déjà il faut trouver un casier de disponible, chose assez compliqué pour les colis M
Pour un gros colis il me faut aller à 20 minutes de chez moi pour le déposer dans un commerce
Après il faut attendre au moins 15 jours pour que le colis arrive jusqu’à l’acheteuse, quand tout de passe bien.
J’ai en ce moment deux colis que j’ai déposé
Depuis plus de 25 jours et qui sont bloqués en centre de tri.
C’est un problème pour l’acheteuse et pour la vendeuse, mais Vinted ne veut pas en tenir compte en rendant ce mode de transport obligatoire.
Dommage

1 « J'aime »

Perso, pas encore eu de problème avec vinted go…peut-être du fait que ce ne soit pas dans un locker que je dépose ?
C’est long , ca voyage…mais ca arrive
J’ai lu plus haut qu’un colis était à Cambrais au lieu de Marseille ? Peut-être qu’il n’a pas encore fini son tour du monde… j’ai halluciné une fois en voyant le trajet…j’ai envoyé un colis ( je n’avais pas vu que la personne habitait a Marseille…soit a 40min de chez moi) …donc il est parti de chez moi pour aller à Marseille ( il aurait pu s’arrêter là) mais non, il est ensuite parti à Montpellier avant d’aller sur Lyon pour revenir à Marseille point de livraison :exploding_head: j’aurais pu croire que c’était exceptionnel ? Mais non! Car l’acheteur n’a pas récupérer et le colis a fait exactement le même chemin pour le retour…et re :exploding_head::exploding_head:
Et après ca nous parle d’environnement :sleepy:

2 « J'aime »

Re, les mauvaises expériences commencent pour moi :
Je fais vite : une personne achète, et dit de pas le déposer avant mardi (car en voyage)
mardi : le locker et plein, je contact vinted go pour savoir s’il récupére tous les jours ou non
mercredi : je retente, tjrs rempli (juste un casier trop petit), et le point relais pas loin que j’ai découvert et fermé le mercredi, mais mal indiqué sur leur site, ils mettent que les jours et heures d’ouvertures, mais à lire vite fait, on peut se dire « cool ouvert tous les jours » mais non

voici comment cela est afficher, ils auraient pu mettre une ligne : Mercredi FERME
mais non

1 « J'aime »

Personnellement, je trouve que Vinted Go est le pire service de livraison qui soit. Ils m’ont d’ailleurs demandé de mettre un avis sur trust pilot…
Je leur ai dit que favoriser la quantité à la qualité n’étais pas une bonne stratégie. Qu’ils devraient mettre des lockers plus gros et surveiller un peu mieux les délais ainsi que le soin apporté au transport des colis.
Dernièrement, j’ai eu droit à un casier vide ; le colis est finalement arrivé le lendemain, visiblement et volontairement écrasé. Et des colis avec des retards de folie, faisant des aller-retour entre les lockers et les centre de tri…

Comme j’ai déjà dit ici, pour 2024 je suis à un taux de 15% de colis problématiques avec Vinted Go (colis perdu, endommagé, renvoyé sans raison ou qui mettent plus de 15 jours à arriver) contre moins de 1% pour les autres services, 1 seul problème avec Collissimo et 1 seul avec Relais Colis. Et j’ai pas loin de 2000 envois effectués l’an dernier (dont les 3/4 depuis septembre)

1 « J'aime »

En plus pour se retrouver avec des évals 3 étoiles pour un service que je ne fournis pas

Bonjour, j’ai un avis assez positif sur Vinted Go. J’ai la chance d’avoir 3 lockers à moins de 5min, l’avantage d’être dans une grande ville.
Les étiquettes sont cheap mais le prix l’est aussi, il faut tjr corrélé le prix et le service. ( certains clients devraient l’intégrer :slight_smile: )
les lockers sont cheap, souvent des casiers qui ne ferment plus. Un manque de gros casiers, limitent pour une tenue de ski ou un cuir.
un point positif c’est la qualité du scan, mieux que Mondial relais.
Perso je n’ai pas de problèmes particuliers avec Vinted go. l’imposer n’est pas génial mais cela peut se comprendre, c’est leur plateforme, et ils gagent surement un peu la dessus, ou bien ils vont gagner prochainement, le prix est vraiment pas cher.
Les frais de ports ont vraiment diminués par rapport a il y a 5 ou 10 ans.

Pour les transporteurs la calamité c’est ups!

moi les lockers les 3/4 de mes articles ne passent pas dedans vu que je fait du jouet mais Vinted me l’impose quand même, donc pas mal de retour de colis

tu n’as pas un relais hors locker pas loin? bon il faut aussi que ça passe à l’arrivée.
Tu mets les envoi en gros colis sur vinted? quand je fais ça, vinted go n’est jamais pris.