oui je fais en point relais, mais c’est à l’arrivée que ça pose problème. J’ai des choses qui peuvent être volumineuse tout en étant légères, et puis les clients apprécient qu’on ne respectent pas trop les poids des colis vu que ça passe.
Vinted impose Vinted Go, mais le service ne suit pas : casiers pleins, dépôt compliqué, absence d’acquittement sur certains sites, colis perdus. Résultat ? Vente annulée, note dégradée, aucun recours ! Une expérience frustrante qui pénalise les vendeurs. Il est temps d’agir pour un mode de livraison plus fiable. Que pouvons-nous faire contre Vinted ? En cas de plainte pour colis perdu, leur réponse est toujours la même : le dépôt n’aurait pas respecté les consignes. Comment faire valoir nos droits ? Sans oublier la difficulté de trouver un point de dépôt avec des casiers disponibles.
J’indiquerai sur mon profil que je refuse ce mode de livraison, en espérant que cela soit respecté.
Bon courage avec çà.
Cette semaine j’ai vendu une boite de Playmobil un peu grosse. Dans l’annonce il y avait marqué « vu la taille du colis merci d’éviter Vinted Go, Livraison en locker et Collissimo ».
Achat en Vinted Go, annulée, puis rachat en mondial relay mais en locker, encore annulée. Là j’attend de voir s’il tente le collissimo.
C’est une plaie les gens ne lisent pas les annonces.
Et certains ne lisent même pas les titres.
Pour 90% des questions la réponse est dans l’annonce.
Vinted go: hier j’attendais un colis en locker : casier vide.
Heureusement un point vient d’ouvrir vers chez moi, youpi!
J’ai exactement le même problème sauf que je suis acheteuse… J’ai commandé 3 colis via Vinted Go le 16 septembre et rien depuis… 2 sont bloqués au centre de tri et le 3e n’y est même pas arrivé… L’acheteur a-t-il fini par recevoir votre colis ?
Exactement, d accord avec vous. A fuir!!!
Bonjour, ayant vendu des articles sur vinted, les gens choisissent la livraison vinted go (perso quand moi j’achete, je ne passe pas par ce mode de livraison, je prend soit mondial relay soit chronopost). jai donc envoyer un colis le 7 avril, nous sommes le 27 et le colis est toujours en cours de livraison depuis plusieurs jours. Ca se passe comment pour les vendeurs? sommes nous dédommager? recevons nous quand meme largent? cest la faute de la société de livraison pour le coup
Bonjour,
Si c’est réellement un problème de perte de colis de la part de VintedGo, oui vous êtes dédommagé.
Bonsoir
En faite, ça a mis 3 messages d’affiler vendredi:« votre colis est en cours de livraison »
Et comme quoi il faut attendre jusqu’au 15 mai et si pas livré, l’acheteur devra ouvrir un litige. Ça fait 15 jours que j’ai envoyé le colis. Je sais que vinted bug beaucoup, surtout quand il s’agit des notifications d’envoi.
D’ailleurs, une personne devait m’envoyer un colis avant demain mais le délai avait justement été repoussé car la personne est en plein examen. Ça fait 15 jours que j’ai commandé
Alors çà c’est typiquement quand le livreur ne peut pas mettre le colis dans le locker (plein ou pas de casier à la bonne taille) donc le colis repart dans le circuit de livraison pour une nouvelle tentative.
Bonjour, ok merci. Mais du coup, cest pas le genre de chose qui doit se faire renouveler plein de fois? au bout de combien de fois le transporteur peut se dire que finalement le colis est impossible a livré si jamais? J’ai déposer le colis le vendredi 10 avril et c est noté « colis en cours d’acheminement » sur le site de vinted go depuis le vendredi 24 avril à 6h27, depuis ce jour la, le colis n’a pas rebougé depuis. Excellente journée
çà c’est la loterie, impossible de e dire un truc à coup sûr