bonjour - Il faut savoir que les commerces partenaires sont appelé à disparaître. Dans ma zone il n’y en a plus au profit des lockers qui ma fois sont assez pratiques. Certains à l’extérieur des commerces avec accès à toute heure. Oui il peut y avoir des couacs mais c’est aussi dû souvent aux mauvaises manipulations des usagers. J’ai eu l’exemple d’un casier avec déjà un colis à l’intérieur. J’ai appelé le numéro donné et j’ai eu l’heureuse surprise d’avoir tout de suite un interlocuteur qui m’a guidé dans ce qu’il fallait faire. Il m’a expliqué que quelquefois un usager prend son colis et ne referme pas la porte et quelqu’un d’autre arrive et voyant une porte ouverte met son colis directement sans le flasher. Je ne sais pas si c’’est vrai mais c’est l’explication donnée. Moi je suis plutôt satisfaite de MR. Très peu de problèmes et un souci par ci par là n’en fait pas un mauvais transporteur. J’ai déjà envoyé des centaines de colis et je n’ai eu que très peu de soucis.
La vrai problématique c’est que si le Locker je pense plein quand tu ouvre casier pour déposer colis il y en a déjà un dedans (vous vous avez appeler le numéro mais ont le sais que 80%des personnes aurai pris le colis pour mettre le leur) et c’est pareils le nombre de place dans un Locker n’ai pas illimité quand tu fait une dizaine de vente chaque jour le Locker devient très vite limité…
C’est sur que les commerce partenaire Mondial relay sont voué à disparaître mais tant qu’il y en a je continu avec et bon je suis en Corse cela ne va pas disparaître de si tôt ici
quand c’est possible, il vaut quand même mieux privilégier les points relais. Vu que le colis est réceptionné et scanné par un humain, s’il disparait ça ne peut être que de leur faute.
Il faut rajouter que Mondial Relay a changé sa grille tarifaire cet été et que désormais l’envoi en locker coûte moins cher qu’en point relais quand on passe par eux sur leur site. Pour l’instant ce n’est pas répercuté sur les plateformes mais pas dit que cela dure. Donc ils sont clairement dans une logique de miser sur les lockers. Autre élément de leur stratégie, ils développent les livraisons à domicile qui sont moins chères que Colissimo. Bref, il risque d’y avoir des changements avec MR.
Mais en même temps ce n’est pas grave, d’autres comme shop2shop ou Relais colis vont pouvoir récupérer des points relais.
J’ai curieusement moins confiance dans les points relais où je donne les colis à une personne. Je les ai vu manipuler les colis, et généralement c’est sans aucun soin. Evidemment, les colis sont aussi cognés et ballotés par les transporteurs et les plateformes logistiques, mais en déposant dans un locker et en espérant qu’il arrive dans un locker, eh bien cela fait moins de paires de mains qui jouent avec, au départ comme à l’arrivée.
Et puis, les lockers sont filmés, ce qui peut être utile pour prouver sa bonne foi.
Hier, je me suis pris la tête avec le mec au point Relais Colis, qui voulait absolument une “pièce d’identité” et refusait de taper aussi bien le numéro de colis que mon nom, que j’affichais sur l’appli. Au moins avec un locker, on ne me fait pas passer un contrôle d’identité, je n’ai pas l’impression d’avoir quelqu’un qui se prend pour la police devant moi.
pour avoir assisté à quelques vidages de lockers par les livreurs, ça se fait pas en totale finesse non plus. Mais il est vrai que j’ai vu quelques points relais qui ne mettaient pas en confiance (je pense notemment à un qui lançait le colis en le faisant tourner dans les airs avant de le jeter dans le sac)
Mais bon, j’ai mes relais préféré où ça se passe bien et ça a quand même quelques avantages. Par exemple l’autre jour sur un gros lot, en rentrant à la maison je me rends compte que j’ai fait une erreur. Donc le matin à l’ouverture, j’ai pu récupérer mon colis, l’ouvrir et intervertir les objets. Après à force je connais bien le gérant du garage, des années que j’y vais plusieurs fois par semaine, en période de Noël je lui vide une voiture de colis par jour, il sait que je vais pas lui faire d’entourloupes.
Update 25/09
Compte enfin récupéré et débloqué quel soulagement !
A ceux à qui un blocage injuste arriverait, pensez à envoyer des JPG par mail plutôt que des PDF vous économiserez du temps… Et persévérez si vous avez des preuves de votre honnêteté ça fonctionnera mais force à vous.
Au passage j’ai pris beaucoup d’avis automatique négatif mais bon on relativise quand on récupère son compte.
Et on rajoute 13 colis perdus actés en plus… Je vais quand même pousser pour que le voleur soit démasquer, j’aimerai être serein à l’avenir !
Belle soirée
Bonne nouvelle ! Et bon courage avec les points relais, pour ma part j’ai plus de soucis avec la qualité des produits de mes fournisseurs que de problèmes de livraison ![]()
Contente pour vous !
Vous pouvez aussi indiquer dans vos annonces que vous ne souhaitez plus passer par Vintedgo, je vois pas mal d’annonces dans ce sens.
J’avais essayé mais les gens prennent quand même donc derrière ça demande une belle perte d’énergie pour expliquer, annuler les ventes, refaire les annonces … bref j’ai laissé tomber
bsr, j’indique : pas de vinted go. Si l acheteur prend tout de même vinted go. J’annule la vente avec motif : je n’ai pas cette option d’expédition. Il y a un bouton republier.
Pour revenir sur des commentaires d’il y a quelques semaines : oui, il y a eu un souci avec Vinted Go début octobre. J’ai une série de ventes, le même jour ou presque, qui sont des colis perdus. C’était peut-être le camion passant dans mon quartier qui a pris feu…
Bonjour, je suis vraiment attristé pour vous dans une colère profond car vous êtes do’nee du mal pour les envoyé correctement et vous vinty (ies) ont pas reçu. Ou sont passer tous vos colis ? À bannir complètement. C est le livreur qui se les met dans la poche ou l entrepôt?? C dingue. Je suis vraiment triste pour vous sincèrement. Soyez indemnisée complètement.
Pas de quoi être triste ! Vinted me paie quand même. Ils ont une assurance, qui leur reverse davantage que le prix qu’ils me versent.