J’ai cherché par avance si un sujet était existant.
J’ai envoyé un colis pour l’Italie et malgré plusieurs relances l’acheteur n’a pas récupéré son colis.
il ne m’a répondu que le dernier jour où il pouvait le récupérer et bien sûr il ne l’a pas récupéré.
Bref celui-ci m’a été retourné et j’ai donc envoyé très très souvent des messages au support.
A chaque fois on m’indiquait que je devais attendre 25 jours.
J’avoue je n’ai pas vu que je pouvais le récupérer et je n’ai jamais eu de message de la part de Vinted (comme quand on est acheteur).
J’ai attendu le délai des 25 jours (le 21 mai) et là on m’a dit que mon colis était disponible depuis le 5 mai et que comme je ne l’avais pas récupéré il n’était plus disponible et c’était le 8ème jour donc il ne pouvait plus contacter le transporteur.
Je suis très en colère et deçu mais je n’ai eu aucun retour positif ni même l’adresse où j’aurai dû le récupérer… qui pourrais-je contacter ?
Tu ne suis pas tes commandes ?
Tu ne suis pas tes retours ?
Perso, je regarde une fois par jour où en sont les commandes (donc colis)
Si les colis sont livrés au point relais, j’envoie un message automatiquement aux acheteurs afin qu’ils pensent bien à aller chercher leur colis. (Je fais un copier-coller du même message type)
J’ai quand même eu un certain nombre de colis qui n’ont pas été récupérés au relais, donc depuis, je vérifie.
D’ailleurs, on se pose des fois la question pourquoi il y en a qui commande pour ne pas récupérer leur colis ensuite.
Eh oui, cela fait perte de temps et de coût (l’emballage)
Lorsque les acheteurs ne récupèrent pas leur colis (avec ChronoPost), le colis est directement retourné à la boîte aux lettres du vendeur.
Enfin, c’est ce qui est arrivé pour moi.
Pour Mondial Relay, faut aller le récupérer au relais.
Après, tu as une fonction qui te permet de republier automatiquement ton annonce.
Bonjour, personnellement je viens d’avoir le même problème avec une acheteuse qui n’est pas venu récupéré son colis (VintedGo), donc celui ci va m’être retourné. Comment le récupéré? Le vendeur est il pénalisé? Si le cas se présente que 10 personnes font la même chose que se passe t-il? Merci pour vos réponses et votre aide. Bonne soirée
Vous pouvez le récupérer dès réception d’une notification vous informant que votre colis est arrivé. Ainsi l’acheteur sera remboursé et non pénalisé. Cherchez l’erreur…
Bonsoir, merci pour votre réponse. Mais si 6 personnes ou plus me font le coup à chaque fois est ce que cela se passe identiquement?? Y a t-il possibilité d’éviter ce problème. Belle soirée à vous
bonjour, non vinted go n’est pas deselectionnable. J’écris sur mes annonces première ligne que je ne prends pas vinted go. Et si qqun choisit tout de même ce transporteur, j’annule en cochant d un commun accord. J indique que nous sommes d accord pour modifier le transporteur. J ai grandement limité les pertes, vols et autres problèmes. Je préfère ne pas vendre plutôt que de perdre un article
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. Avez vous déjà eu le même souci que moi, c’est à dire l’acheteuse qui ne récupére pas son colis et qui est retourné? Avez vous rencontré ce problème souvent si c’est le cas? Merci Belle nuit
oui souvent. Très souvent également pas de message pour m’indiquer que le colis en retour est disponible pour que je retourne le chercher. De plus , le seul locker par chez nous est petit et j ai souvent fait 3 km pour ne pas avoir de place pour le déposer. Beaucoup de disparitions de colis. Des casiers qui s’ouvraient avec déjà un colis dedans. Des dépôts de colis qui ne se mettaient pas à jour. L’écran du locker bloqué Cela faisait beaucoup trop de tracas. Depuis, je n’accepte plus ni vinted go ni chronopost. J’ai très très peu de problèmes. Colissimo dhl ups mondial relay : si retour je reçois un mail plus un sms plus la mise à jour quand il y a un retour. Je suis attentivement le parcours du colis. J’envoie des relances aux acheteurs fantômes. Évidemment il y a toujours des gens qui ne vont pas les chercher (surtout l’été et aux périodes de noël) . Mais c’est incomparable avec avant. Entre le temps et l’essence, je suis gagnante.