Bonjour,
j’ai consulté d’autres sujets mais aucun ne semble correspondre à mon problème,
J’ai vendu un lot de deux paires de chaussures au mois de mai, le colis est en arrivé en point relais le 19/05, l’acheteuse ne l’ à pas retiré.
le 29 mai j’ai reçu un mail de Chronopost (livraison shop2shop) m’indiquant que le colis n’a pas été retiré, et qu’il va m’être retourné et que j’aurais une notification lorsque mon colis sera à disposition dans le point relais me fournissant un lien de suivi.
Lorsque je clique sur le lien du suivi, il s’agit du même lien de suivi que mon envoi, j’ai donc regardé les détails et je vois que le 27/05 à 00h05, l’instance s’est terminé, puis une autre mise a jour, toujours le 27/05 à 16h22 indiquant que le colis à été remis au chauffeur, et enfin une dernière, toujours le 27/05 à 16h23 (donc 1min après) indiquant que le colis à été redéposé au même point relais (celui de l’acheteuse) et qu’un message de mise a disposition à été envoyé au destinateur.
J’ai contacté Chronopost le 3 juin, qui m’a indiqué, que cela devait être un bug, mais que le colis aurait du être levé depuis, ils m’ont dit que Vinted étant l’expéditeur c’était à eux de les contacter. J’ai donc contacté Vinted via le centre d’aide ainsi que par l’adresse mail legal@vinted.fr le 3 juin également, depuis aucune réponse.
sur Vinted le statut n’a toujours pas bougé, le colis est marqué en « ton colis est arrivé » depuis le 19/05, la vente n’a pas été annulé, aucun message de retour ou autres. la vente semble toujours active, en attente du retrait du colis par l’acheteuse.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, avez vous des conseils ? appeler le point relais pour savoir réellement si ils ont toujours le colis ? rappeler Chronopost pour savoir si ils peuvent localiser le colis ? que faire si Vinted continue a faire le mort ?
merci par avance et désolé pour ce long message