Commande retourné mais colis introuvable

Bonjour à tous,
J’ai vendu un article en novembre, je l’ai envoyé via Chronopost. La personne n’est pas allée le récupérer. L’article a donc été retourné, mais est resté un mois dans l’entrepôt Chronopost avant d’être retourné au point relais (???). À ce moment-là j’ai réussi à avoir une photo du colis par le gérant : l’étiquette a été modifiée par Chronopost et plus l’aucune information me concernant y figure : du coup impossible que le colis me soit retourné!
J’ai contacté Vinted plusieurs fois car ce sont eux le Client de Chronopost.
Au final, je n’ai jamais récupéré mon colis, celui-ci est dans un entrepôt de Chronopost et Vinted me répond que je n’ai ni remboursement ni compensation, ni rien du tout…
Comment faire pour récupérer mon colis ?
Merci à vous pour votre aide!
Carine

1 « J'aime »

Bonjour Carine,
Avez-vous essayé de contacter Chronopost ?

Bonjour, oui plusieurs fois. La réponse est c’est Vinted qui doit le faire car c’est Vinted le Client.

Mais voilà la réponse de Vinted

C’est étonnant car j’ai eu un problème similaire avec Mondial relay et au bout d’un certain temps, Mondial relay a remboursé Vinted, qui m’a remboursé.

Bonjour, oui j’ai contacté beaucoup de fois Chronopost qui me répondent qu’il ne peuvent rien faire car c’est Vinted le client .

Bonjour j’ai le même soucis, colis retourné,. considéré livré dans un point relais, j’y vais avec mon numéro il n’a rien. Dans le suivi je vois bien que le colis a été reconditionné donc j’ai bien l’impression qu’il m’ont aussi changé l’étiquette !

Est ce que vinted t’as fait remplir ce formulaire ?

Bonjour, merci de ton retour. Non absolument pas, il se dédouane à chaque fois.

Bonjour
Il y a t il un article pour se retourner contre V : article / lois ? Car a chaque fois que je fait une réclamation, il me demande mes coordonnées pour C, et m’indique que dans tous les ca je ne serais pas remboursé ?

Bonjour,
Se rapprocher de la Fevad ? :arrow_right: https://www.mediateurfevad.fr/