Bonjour,
Fin octobre 2025, j’ai acheté un article avec livraison Chronopost en point relais. Le suivi indique seulement « disponible en relais Pickup », mais n’indique pas « retiré ou réceptionné par le destinataire », le statut n’a plus bougé depuis plus de 4 semaines.
Je suis allée au point relais 2 fois, le commerçant a confirmé qu’il n’avait aucun colis à mon nom. J’ai envoyé à Vinted une attestation sur l’honneur expliquant cela, mais ils ont d’abord répété plusieurs fois qu’il fallait que j’aille retirer le colis, puis ont annoncé une enquête avec le transporteur de 35j pour finalement clôturer la transaction, payer le vendeur et refuser de me rembourser en prétendant que je n’avais pas fourni de preuve que je n’avais pas le colis en ma possession (or c’est précisément ce que j’ai fais via l’attestation de non réception et de présentation auprès du relai colis).
Je me retrouve donc sans colis et sans remboursement alors que le relais nie avoir reçu le colis, que le suivi ne montre aucune reception et qu’aucune sois disant enquête n’as été menée.
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ce genre de situation et a réussi à obtenir un remboursement ? Pensez vous que je doive exiger un règlement amiable ou saisir directement le dgccrf ?
Le montant du colis était de 44euros mais ce qui m’embête le plus n’est pas l’argent mais le manque de considération de Vinted. Ils ne répondent plus à mes demandes et clôture directement les conversations.
Merci pour vos conseils