Bonjour, j’ai déposé mon colis Chronopost à la poste directement. Le guichetier l’a bien scanné devant moi. Le colis n’a jamais été marqué comme envoyé. Je n’ai pas de preuve comme me demande Vinted puisque les personnes scannent le colis mais ne vous donne pas de preuve. Ni Vinted go ni Mondial Relay ni Relais colis… La poste me dit de contacter Chronopost qui me dit de contacter Vinted qui me demande une preuve de dépôt… Ils ont perdu mon colis … Et j’ai perdu 50 euros. Que se passe-t-il si l’acheteuse reçoit le colis après l’annulation ? Elle a été remboursée mais moi je perds ma vente et mon article… Vinted ne veut rien savoir, que faire ?
C’est étrange normalement la poste c’est par colissimo et chronopost par shop 2 shop… Bref tjrs est il que si votre acheteur est honnête et que le colis fini par arriver à destination… Il ne le récupère pas et il devrait revenir à la case départ
Vous devriez avoir quand même un numéro quelque part et devriez pouvoir suivre ce colis sur le site du transporteur directement… Si toutefois le colis est parti… Regardez peut-être votre bordereau ?
Bonjour !
Je suis d’accord avec @Malelo vous devez avoir un suivi avec un n° quelque part
Retournez à votre poste sinon en expliquant le problème ?
Je pense que le colis est dans la poste. Si Chronopost l’avait récupéré ils l’auraient déjà scanné et j’aurais ma preuve de dépôt. Je n’ai rien reçu après qu’il l’ai scanné. Pas de solution alors ? Je perds ma vente. Je vais déposer plainte à la poste puisque je l’ai imprimé et j’ai le no. Par contre bizarre je ne l’ai plus dans mes téléchargements… Je ne peux plus le réimprimer. Mais au final, à savoir qu’il faut attendre de recevoir le SMS ou email qui vous confirme que le colis est en cours d’acheminement avant de repartir. Merci pour vos réponses
Le no je l’ai mais la poste ne veut rien savoir. Comme mentionné dans mon autre réponse, je vais déposer plainte. Merci
Vous devriez avoir le bordereau soit le mail de vente de vinted soit dans vos téléchargements oui ou bien votre corbeille au pire
À votre place j’essaierai plutôt la diplomatie avec la poste dans un premier temps, expliquant que vous vous cherchez un colis donné par erreur pour envoi (alors que ça devait être déposé dans un shop 2shop) et qu’il devrait être dans leur locaux puisque pas envoyé… Pck sincèrement une plainte contre eux, ça vous rendra ni votre colis ni votre argent… Enfin du moins pas avant très longtemps
La solution pour moi est de garder une communication positive dans l’ensemble et également avec votre acheteur au cas où il recevrai ce fameux colis
Bonjour, sa met arrivé aussi mais vinted go. Je l’ai donné au point relais elle l’a scanner elle m’a dit ok c’est bon et 3j après il me dise "il est temps d’envoyer le colis ". Sa n’a jamais été pris en compte. Colis perdu et jamais revenu
Bonjour
Lorsque le message de rappel vinted est arrivé, aviez vous cliqué sur « envoyé »?
Pck ça arrive parfois que le suivi ne s’active pas sur vinted et en cliquant ça aide… Et au pire vinted lance une enquête pour en savoir plus
Bonjour, oui j’ai cliqué sur envoyer après quelques jours mais ils ont supprimé tout et m’ont renvoyé le bordereau. J’avais déjà envoyé le colis alors je n’ai rien fait que de leur envoyer des e-mails et ils ont annulé la vente…
Et pas de preuve de dépôt …
Oui je serai diplomate. Merci pour vos conseils. Pour le bordereau je ne l’ai plus. Je vide souvent ma corbeille et il n’est pas dans les téléchargements de mon téléphone alors que j’ai tous les anciens… Bizarre
Oui c’est bizarre… D’ailleurs toute cette histoire est bizarre
Malheureusement sans numéro de colis ou de suivi vous ne pouvez pas savoir si votre colis est parti ou tjrs à la poste… À voir avec eux
Bonsoir, si j’ai le no mais rien d’autre. A savoir DEMANDEZ UN TAMPON SUR LE PAPIER QU’IL VOUS RESTE QUAND VOUS AVEZ IMPRIMEZ LE BORDEREAU POUR AVOIR UNE PREUVE DE VOTRE DEPOT ET GARDEZ LE.
ATTENDEZ BIEN DE RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION DE DEPOT AVANT DE QUITTER LE RELAIS, LOCKER OU AUTRE.
Cela vous permettra qu’on ne « vole » votre colis et aussi d’éviter l’annulation de votre vente.
Merci
D’accord alors avec ce numéro… Avez-vous essayé d’aller « suivre » votre colis sur le site de la poste ou chronopost ?
2ème idee… Essayez de contacter par téléphone la poste avec ce numéro… En ne parlant pas de vinted… Parfois quand on tombe sur des personnes différentes (en plate forme téléphonique) on obtient des réponses autres… Pck le coup de voir avec vinted pour un suivi de colis c’est inadmissible… Vinted n’est pas le transporteur et n’est en aucun cas responsable du transport…
Tenez nous au courant