J’ai vendu un article mais l’acheteur n’est pas allé récupérer le colis.
Le paquet est donc reparti chez moi, malheureusement, il est toujours à ce jour bloqué en agence Chronopost “en attente d’instructions de livraison” (pourtant mon adresse est bien présente sur le bordereau pour le retour).
J’ai donc appelé Chronopost qui m’a expliqué que je ne pouvais rien faire à part demander à Vinted de leur communiquer les instructions de retour car ce sont eux les expéditeurs contractuels.
J’ai informé Vinted de la situation et ils ont (après plusieurs relances) finalement transmis les informations à Chronopost en me précisant que le suivi de mon colis devrait se mettre à jour mais que si ce n’était pas le cas, Vinted ne pouvait plus rien pour moi (la bonne blague).
Comme je m’y attendais, trois jours plus tard, toujours pas de mise à jour du suivi. J’ai donc rappelé Chronopost qui m’a informé que Vinted ne les avait jamais contactés
Je me suis aussi rendu dans la fameuse agence pour me renseigner au culot. L’employé est parti à la recherche de mon colis dans leur local mais il n’a rien trouvé… Et m’a juste demandé d’attendre.
Je ne sais pas trop quoi faire à l’heure actuelle. Le service de Vinted ayant l’air extrêmement inefficace, je ne sais pas si je les relance maintenant ou bien si j’attends leur fameux délai de 25 jours pour passer aux choses sérieuses.
Je n’ai jamais lu un cas similaire ( sur le forum ou ailleurs). Quelle est la dernière consigne donnée par Vinted après la relance de la situation ? Il y a une date butoir d’actualisation du colis par exemple ? Ou on passe directement au délai de 25 jours ?
Merci.
A votre place j’enverrais un message en indiquant que le suivi ne s’est pas mis à jour et que vous ne comprenez pas pourquoi. "Chronopost vous indique que c’est à Vinted d’agir. Est-ce que le nécessaire a été fait pour donner les instructions et l’adresse de retour ? " ou quelque chose dans le même style
J’ai relancé Vinted il y a 3 jours en leur expliquant la situation.
Ils m’ont d’abord répondu que c’était à moi de donner les instructions à Chronopost. Je leur ai donc expliqué que Chronopost ne voulait rien entendre et qu’ils exigeaient que ce soit Vinted qui leur transmette les informations.
Vinted m’a donc répondu qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour moi.
J’ai appris par hasard, en allant voir le suivi de mon colis sur Chronopost, que mon colis avait été livré en point relais et que j’avais été averti par mail/SMS (je n’ai rien reçu bien sûr).
Je me suis donc rendu au point relais en question pour le récupérer mais il n’apparaissait pas dans le boîtier à mon nom… il a fallu que je donne le nom de la personne qui m’avait acheté l’article pour que ça fonctionne
Heureusement que l’employé a été souple et qu’il n’a pas refusé de me délivrer le colis pour problème d’identité…
Votre acheteuse a probablement dû recevoir ce mail/ sms si le colis était à son nom dans votre point relais.
Au final, vous avez réussi a récupérer votre colis ? c’est une bonne nouvelle !
Merci d’être venu sur le forum pour le dénouement, ça aidera d’autres personnes dans un cas similaire.