Depuis 3 semaines, j’ai 4 acheteuses + 1 acheteur qui m’ont acheté chacun 1 article. Je n’ai ni ordinateur ni imprimante donc tous mes colis sont en envoi Mondial Relay.
Sur ces 5 colis, Vinted n’a fait aucune mise à jour ni prise en compte de l envoi d’aucun de mes 5 colis. Sur mon appli Mondial Relay, les prises en compte d’envoi des 5 colis a bien été faites. Certains colis sont même arrivés chez chaque Vintie avant la date limite d’envoi du colis. À réception, chaque Vintie a été dans l’impossibilité de valider la transaction ou de cliquer sur ‹ ‹ Tout est OK › › car dans nos messageries Vinted respectives, chaque transaction est considérée par Vinted comme colis non envoyé.
A chaque date limite d’envoi du colis ‹ ‹ dépassee › › Vited annule la transaction et rembourse l’acheteuse alors que le colis a bien été réceptionné.
AVEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLER de ce manque d’information de suivi des colis dans Vinted ???
J’ai écrit 8 fois à Vinted qui me répond que je n’ai toujours pas envoyé les 5 colis reçus par les 5 Vinties. Le Service Clients Vinted et totalement incompétent et de mauvaise foi. J’ai appelé Mondial Relay qui me dit que Vinted est une plateforme qui a beaucoup de beugs informatiques.
Je viens de découvrir ce forum, et j’ai créé mon compte. Auriez-vous la gentillesse de prendre connaissance de mon souci, et de m’indiquer (quand vous aurez le temps) si vous connaissez ce type de cas :
Depuis 3 semaines, j’ai 4 acheteuses + 1 acheteur qui m’ont acheté chacun 1 article. Je n’ai ni ordinateur ni imprimante donc tous mes colis sont en envoi Mondial Relay.
Sur ces 5 colis, Vinted n’a fait aucune mise à jour ni prise en compte de l envoi d’aucun de mes 5 colis. Sur mon appli Mondial Relay, les prises en compte d’envoi des 5 colis a bien été faites. Certains colis sont même arrivés chez chaque Vintie avant la date limite d’envoi du colis. À réception, chaque Vintie a été dans l’impossibilité de valider la transaction ou de cliquer sur ‹ ‹ Tout est OK › › car dans nos messageries Vinted respectives, chaque transaction est considérée par Vinted comme colis non envoyé.
A chaque date limite d’envoi du colis ‹ ‹ dépassee › › Vited annule la transaction et rembourse l’acheteuse alors que le colis a bien été réceptionné.
AVEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLER de ce manque d’information de suivi des colis dans Vinted ???
J’ai écrit 8 fois à Vinted qui me répond que je n’ai toujours pas envoyé les 5 colis reçus par les 5 Vinties. Le Service Clients Vinted et totalement incompétent et de mauvaise foi. J’ai appelé Mondial Relay qui me dit que Vinted est une plateforme qui a beaucoup de beugs informatiques.
Bienvenue sur le forum et désolé pour ce qui vous arrive !
Vous n’avez pas eu la possibilité dans la conversation de cliquer sur « le colis est bien envoyé » ? Normalement lorsque le délai d’envoi est presque terminé ce bouton apparaît ce qui permet d’actualiser et de faire bouger un peu plus Vinted.
Dans votre cas.. Je ne sais pas. Le mieux est de continuer de demander à Vinted de vous rembourser et de montrer le suivi du colis qui indique qu’il est bien arrivé +essayez de demander à vos acheteuse de faire un message du style " tout est bien arrivé, je confirme la transaction"
Ça fera peut-être bouger les choses..
Essayez d’envoyer un mail parfois ça fonctionne mieux par mail que via la messagerie dans Vinted..
Bonjour Lucile,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
je n’ai pas pu cliquer sur « le colis est bien envoyé » car ça ne s’est pas affiché dans la messagerie cette fois-ci. D’habitude il apparait en effet et permet de nous donner quelques jours supplémentaires pour aller envoyer le colis. J’ai espéré qu’il apparaisse, mais non.
J’ai même prolongé le délai d’envoi plusieurs fois. Une fois le délai prolongé, Vinted a annulé chacune des 5 transactions et m’a collé une évaluation négative avec 1 étoile pour non envoi du colis ! On marche sur la tête .
Je continue d’ouvrir des réclamations auprès de Vinted, par mail et via l’appli. Ils restent butés bornés, ils ne connaissent pas ce cas de figure et me disent que je n’ai pas envoyé les colis ou que l’étiquette n’était pas une étiquette générée par Vinted. Or je n’ai ni ordi, ni imprimante, donc les 5 étiquettes ont été imprimé par le Point Relais Mondial Relay qui a scanné le QRCode généré par Vinted dans l’appli Mondial Relay. Sur l’étiquette en haut à gauche, sous mon nom, il y a bien le nom de Vinted. Donc ce sont bien des étiquettes d’envoi générées par Vinted.
j’ai même supprimé l’appli et retéléchargé l’appli. C’est toujours le même beug.
les acheteuses ont elles-mêmes écrit à Vinted en disant qu’elles avaient bien reçu mon colis (avec photos à l’appui) et que tout était ok. Vinted ne leur a jamais répondu.
Je ne demande pas à Vinted de me rembourser, car je me suis faite payée par 3 des 5 vendeuses a ce jour (j’envoie mon IBAN et chacun m’envoie le montant de l’article sans les frais d’envoi du colis reçu ni les frais de commission).
Je veux juste comprendre d’où vient ce beug, et qu’il soit résolu. C’est tout. Mais c’est sûr que si je suis la seule (parmi les millions de clients Vinted) qui subis ce beug de non mise à jour du suivi de l’envoi des colis, ils ne vont pas s’intéresser au problème.
Merci beaucoup Lucile, pour m’avoir répondu. Auriez-vous la gentillesse de me prévenir si dans les semaines (ou mois) à venir vous entendez ce cas ? Je trouve ça étonnant d’être là seule.
Merci pour ces retours ! Cela aidera d’autres personnes qui sont dans le même cas
J’ai créé un nouveau post en essayant d’être précise dans le titre pour que d’autres personnes puissent tomber dessus si le problème se manifeste de leur côté.
Je constate parfois un délai de mise à jour, mais jamais très long. Enfin, à l’exception des colis déposés hier à 20h, où en effet, Vinted n’a pas pris en compte le dépot, alors qu’il est midi. A suivre.
Bonjour, ici, le même problème depuis quelques jours. Ce matin, j’ai déposé 10 colis au locker mondial relay et rien ne s’actualise. Une commande est également bloquée à cause de ce problème…
Ah, merci Alexandra !!! C’est dingo !!
Mais si c’était hier, vous avez encore une chance. Parfois il y a un retard d’un jour ou deux sur Vinted. Gardez espoir . Ces problèmes n’arrivent jamais sur Le Bon Coin. Vinted est vraiment très incompétent. Zéro suivi des réclamations .
Faîtes-moi savoir quand ce sera débloqué pour vous.
Bonne journée.
Cordialement.
Céline
Je précise que je constate le délai quel que soit le transporteur, en l’occurrence j’ai fait des dépôts Mondial Relay, Chronopost et VintedGo. Le suivi des transporteurs dit bien que les colis ont été déposés, seule la messagerie Vinted ne se met pas à jour.
Personnellement je me serais contentée de retards, mais là, pour mes 5 acheteurs, l’affichage du suivi de colis ne s’étant jamais fait, les 5 transactions ont été annulées, les 5 acheteurs remboursés. J’ai envoyé mon IBAN. 3 m’ont remboursé l’article, et 2 jouent la montre : 1 pour 2 DVD sous blister à 1€ pièce (espérons qu’il ne va pas se faire voleur pour un IBAN à 2€, et l’autre, qu’elle ne se fera pas voleuse pour un article à 4€…
Sur les 5 j’ai eu 2 évaluations négatives automatiques (1 étoile) pour "« non-envoi de colis » envoyés (et reçus par les acheteurs). Alors j’ai mis un commentaire peu élogieux !!! (Ci-joint).
Merci encore pour votre message. J’espère que votre mise à jour va se faire rapidement.
J’ai personnellement envoyé un message à Vinted. Ils m’ont demandé de les prévenir lorsque le colis est arrivé et retiré. Malheureusement, faire ça sur 10 commandes demande beaucoup de travail (surveiller les suivis etc…)
J’ai déjà eu ce problème mais alors il y a le bouton « colis bien envoyé » que je pouvais activer. Ce matin, j’ai déposé 2 colis (un MR et un DPD), aucun suivi dans l’application Vinted alors que j’ai bien reçu les mails des transporteurs. Affaire à suivre donc, j’espère que j’aurai le bouton « colis bien envoyé » dans la messagerie.
Je l’ai espéré aussi, mais ce bouton n’est jamais apparu pour mes 5 transactions, et elles ont été annulées par Vinted alors que les 5 acheteuses ont bien reçu mes 5 colis.
Oui en effet depuis quelques jours le suivi de Vinted est paresseux
J’ai encore le cas aujourd’hui avec Colissimo: j’ai bien un mail de leur part pour me prévenir que le colis est en route, mais pas d’actualisation dans la conversation