Bonjour,
Une cliente a ouvert un litige parce qu’une paire de chaussures de ne lui allait pas problème de taille.
En descriptif il était précisé qu’il s’agissait d’un modèle vintage et la mesure de la longueur de la semelle intérieure.
J’ai donc refusé d’accepter un retour.
Cela fait maintenant plus d’un mois, que le litige est ouvert. Chacun semble rester sur ses positions.
J’ai déjà reçu 3 fois un email de vinted sur le fait que j’ai 48 heures pour contester alors que je l’ai déjà fait.
Est ce que vinted prend une décision, ou alors ils attendent qu’un de nous deux lâche l’affaire ?
Merci et bonne journée 
Manifestement Vinted privilégie la solution du retour, en donnant au vendeur le choix de prendre ou non le retour à sa charge. Si vous choisissez le retour payé par l’acheteur alors cette transaction manquée ne vous aura rien coûté, donc pourquoi la refusez vous ?
Acceptez le retour et l’affaire est close sans frais pour vous.
Accepter le retour est quand meme souvent la solution la moins risquée (et la moins conflictuelle) et en mettant aux frais de l’acheteur souvent ca décourage et la vente est quand meme finalisée. Au pire vous récupérez l’article et le remettez en vente.
2 « J'aime »
Les conditions générales de vinted indique bien qu’une erreur de taille de la part de l’acheteur n’est pas un motif acceptable si celle ci était bien indiqué dans le descriptif de l’annonce.
J’ai pris la peine de mesurer la semelle intérieure pour ce genre de raison.
Cela ne coûte rien mais c’est une perte de temps
1 « J'aime »
Du coup vinted va tout de même finir par prendre une décision ou va continuer de laisser trainer ?
Vinted gère à minima les litiges : ils prennent une commission minimale, c’est ce qui fait leur succès, et en échange ils fournissent un service minimal, c’est logique.
Vous avez raison sur les conditions de Vinted : le fait que l’article n’aille pas à la personne ne fait pas partie des conditions de retour indiquées (pour les vendeurs non professionnels)
Articles non conformes à leur description sur Vinted | Vinted
L’expérience montre cependant qu’on a plutôt intérêt à s’arranger avec l’acheteur si c’est possible plutôt que de s’en remettre l’arbitrage de Vinted, qui est franchement aléatoire.
Je sais bien mais je vous parle de gérer çà de la manière qui permet potentiellement d’éviter le plus possible des problèmes.
1 « J'aime »
Jusqu’à présent lorsque je refusais les retour en expliquant que les dimensions et tailles étaient clairement indiquées., les acheteurs comprenaient et finalisaient d’eux même.
Cette fois après le refus, il demandait une baisse de prix. Je pensais bêtement que vinted clôturerai en quelques jours : j’ai envoyé suite à leur demande explication, photos et copies d’écran ..