Peur d'une arnaque

Bonjour, je voulais acheter des chaussures pour l’anniversaire de ma fille. Et je les ai vues bien moins cher sur vinted donc j’ai pris le risque de les commander même si le vendeur n’a pas d’évaluation.

Sauf que après j’ai vu que le vendeur en avait d’autres en vente à d’autres tailles mais avec les même photos. Et quand je lui ai fait remarquer elle m’a bloquée. J’ai peur d’aller chercher le colis et que ce ne soit pas le bon produit dedans. Et vu que c’est quand même 88€.

Est-ce que si je ne vais pas chercher le colis je serai remboursée ?

Merci.

bjr, oui vous serez remboursée sans évaluation négative

Bonjour,

comme vous l’a dit @personaewardrobe vous serez remboursée si vous n’allez pas chercher le colis.

Vous devriez peut être mettre un message à Vinted pour leur dire que vous suspectez une contre façon et que vous n’irez pas chercher le colis, de plus impossible d’échanger avec l’acheteuse puisqu’elle vous a bloquer :confused: ça semble pas très honnête tout ça…

Bonne journée et bon courage

Merci.

J’ai envoyé un message à vinted mais ils me répondent avec des questions bateau (automatique ms) “si vous avez un problème ouvrez un litige etc…

Bonjoiur

la personne n’a pas pu vous bloquer, c’est impossible quand une transaction est en cours

moi ça m’est arrivé sur un litige que la personne bloque (et la transaction n’était pas finalisée). Ce qui est dommage pour elle vu que ça m’a empêché de lui transmettre la procédure de retour (justifiée dans l’absolu mais la personne était tellement agréable que je n’avais pas spécialement envie de faire d’efforts supplémentaire) et que la vente a été finalisé.

Si elle m’a bien bloquée. Je peux envoyer des messages qu’elle ne lit pas mais je n’ai plus accès à son compte et c’est marqué bloqué.

Il me semble que là c’est elle qui est bloquée par Vinted

La personne est bloqué par Vinted. Elle n’a donc plus accès à ses messages et transactions. Vous avez la possibilité de récupérer le colis, ouvrir un litige et vous faire rembourser car le vendeur ne pourra pas répondre

Libre à vous de donner ensuite la paire de chaussures en précisant qu’elles sont fausses

1 « J'aime »

Bonjour

Ce genre de pseudo c’est toujours des fakes

1 « J'aime »

Il vaut mieux que j’aille quand même chercher le colis ? Quelle est l’option qui me permettre d’être plus facilement remboursée ?

Parce-que ouvrir un litige alors que la personne n’est plus sur vinted… :thinking:

Tu pourras toujours ouvrir un litige, juste le vendeur ne pourra pas réagir. Au moins il aura ni argent, ni marchandise. C’est tout ce que ce genre de personnes méritent :joy:

Mais je vais devoir renvoyer l’article à mes frais ?

N’allez pas chercher le colis. Il sera retourné automatiquement et vous serez remboursée. Sinon vous vous lancez dans un processus complexe sans être sûre d’avoir gain de cause.

Pour avoir subit un litige pendant mon blocage (alors que c’était pas du tout justifié, heureusement c’était juste un pochon de tissu à 1€)

L’acheteur a gardé l’article en plus d’être remboursé :upside_down_face:

Il peut quand même il y avoir une part d’aléatoire sur le fait de garder l’objet. Et rien ne garantit que le vendeur va rester bloqué (son compte n’est pas ban, juste bloqué). Ne pas aller chercher le colis est le moyen le plus sûr d’être remboursé et de ne pas avoir à payer de frais de retour (car le si le vendeur les demande, il n’y a pas d’autres choix que d’accepter)