L'acheteuse a soit disant reçu un mauvais colis... mais le revend dans son dressing!

Bonjour, je suis vendeur j’ai envoyé un colis pour une jolie robe à 10€, l’acheteur avait l’air pressé et puis ensuite moins car je n’avais pas le temps de l’envoyer tout de suite. J’ai fait partir le colis et reçu un message de l’acheteur qui m’a dit avoir reçu le mauvais colis de la part du pont relais et que son colis a été remis à une autre personne de ce point relais. Il a fait un litige et ma vente est bloquée j’ai contacté Vinted qui répond qu’une enquête chez le transporteur est en cour. Et un mois après alors que je n’ai pas reçu mon argent de la vente je retrouve dans le dressing de l’acheteur MA robe en vente à 7 fois son prix avec en plus une autre marque indiquée pour la rendre plus chère. J’ai vu les photos j’ai signalé le problème à Vinted j’ai mis les copies d’écran des conversations que j’ai eu avec l’acheteur le lien de l’annonce et exposé mon problème (ça a fait plein de messages pour envoyer les copies écran + lien + exposition de mon problème et je sais qu’ils ne veulent pas de multiples messages pour un même litige) mais je n’ose pas non plus trop signaler cette acheteuse arnaqueuse qui va peut être conclure la vente car elle est pleine de favoris (au moins 30 sur l’annonce) sur le compte. Elle m’a menti car elle a bien reçu le colis et en plus elle essaie de se faire une sacré plus value à mes dépends et elle me dit qu’elle n’a pas été remboursée de Vinted mais là aussi j’ai un doute, car ça va passer comme un colis soit disant perdu. Avez vous eu ce type d’arnaque et si oui pensez vous que Vinted va me rembourser ?

Sans avoir lu les détails, quelques notions:

• rien n’interdit d’acheter à 10 pour revendre à 70. Des robots ne font que ça
  • le nombre de favoris ne signifie rien. Des robots les génèrent

L’enquête auprès du transporteur devrait prendre plusieurs semaines. Pour un montant de 10€, tu devrais obtenir les fonds, après un bon moment. Vinted a dû te donner un délai. Ne pas oublier de les relancer à l’expiration de ce délai.

Une fois que tout ça est réglé, tu peux signaler l’acheteuse. Je m’en abstiendrais auparavant.

2 « J'aime »

Vinted ne m’a pas donné de délai j’ai un peu peur qu’il ne coupe la conversation et que je me retrouve sans rien ! Je suis dépitée car j’avais beaucoup de vue sur cette robe je l’ai vendue à 10 € un peu pour ne pas passer la vague et l’engouement et au final je tombe sur une sacré arnaqueuse qui a en plus des bons commentaires (9 au total) donc qu’on ne voit pas à qui on a à faire mais j’aurai vraiment du me méfier ça avait l’air trop beau.