J’ai acheté un article sur Vinted et à son arrivée, il était couvert de taches et le col était très usé. Les photos du vendeur ne montraient rien et aucune tache n’était mentionnée dans la description. Je leur ai également demandé avant d’acheter s’il y avait des taches, etc. Je les ai donc contactés et ils étaient très réticents à le reprendre, mais ils ont fini par accepter. J’ai envoyé le colis et ils ne l’ont jamais récupéré, et il m’est revenu ? Que puis-je faire, j’ai contacté Vinted mais aucune solution pour l’instant ??? Est-ce que cela arrive souvent ? Ce vendeur semble très malhonnête et louche. Jusqu’à présent, toutes mes ventes et mes achats ont été presque entièrement positifs, mais c’est tellement étrange et trompeur. Je cherche juste des conseils ? Merci.
Bon, déjà c’est à cause de ce genre d’individu que les vendeurs honnêtes en subissent les conséquences. (c’est un avis)
Le vendeur a cru qu’en n’allant pas chercher son colis, il aurait gain de cause.
C’est déjà arrivé que le vendeur soit également indemnisé, mais si c’est récurrent de sa part, il ne le sera pas.
Pour ta part, donc, cela va être un peu long certainement, mais tu auras gain de cause et tu recevras le remboursement.
L’article reçu est donc invendable… jettes le ou remets le à une association, qui pourra peut-être retirer les tâches et en faire profiter une personne dans le besoin.
Malheureusement, tu ne pourras pas laisser une évaluation à ce vendeur, réaliste, puisque Vinted ne permet pas de laisser une évaluation lorsque la transaction n’est pas finalisée.
Ce qui est dommage en soi.
Cela reflète l’inefficacité de leur système d’évaluation qui n’est vraiment pas réaliste.
Bon courage pour la suite…
Il m’arrive de ne pas aller chercher les colis retournés, s’ils sont livrés dans un point relais trop loin, ou si leur valeur est trop faible. Par exemple, là, un à deux euros, qui a attendu deux ans en boutique et que l’acheteur n’a finalement pas retiré : je ne suis pas allé le chercher. Vinted m’a relancé, puis a remboursé.
Le colis finira chez les revendeurs de colis non réclamés. Pas sûr qu’il fasse un heureux…
Tu n’a rien à faire, Vinted va finir par te rembourser.