Bonjour,
Je bataille depuis 1 mois et 1 semaine avec Vinte:
-09/12/24: je paie pour un objet en vente (+ de 300€);
-la vendeuse inscrit « RESERVED « sur son annonce;
-à partir de ce RESERVED, ni la vendeuse ni moi l’acheteuse n’avons plus reçu les informations habituelles de Vinted (objet vendu; préparez le colis; on prépare votre colis; il a été envoyé, etc.);
-tout s’est bloqué APRÈS le RESERVED;
-la transaction n’a donc pas pu être finalisée;
-que des messages automatiques de Vinted!
-Vinted ne me rembourse pas!!!
Je leur ai envoyé messages, photos de ma transaction bancaire photos d’échanges messages, etc.
Une aide efficace s’il vous plaît?
Merci beaucoup,
bonsoir
on ne peut pas réserver un article déja vendu
ni modifier une annonce apres une vente
Bonsoir/bonjour et merci pour votre réponse.
Depuis des années sur Vinted, je n’ai jamais demandé une réservation: l’acheteuse l’a fait.
Cela fait 1 mois et presque 2 semaines que je demande un remboursement à Vinted qui a gardé mon argent, vire de ma banque à son compte Mgp*Vinted Vilnius.
il s’agit quand même de 317€, donc je ne peux pas laisser tomber.
Comment débloquer la situation et donc obtenir le remboursement?
Bien cordialement,
La vendeuse n’a pas modifié son annonce,
Par précaution -j’imagine- elle a juste ajouté « RESERVED » après qu’elle a su (par moi) que j’avais payé; c’est d’autant plus bête que pour la rassurer je lui avais envoyé une photo du paiement (j’ai mon compte bancaire en ligne), qu’elle m’avait répondu « merci et que donc, des lors, nous devions attendre les consignes habituelles de Vinted… » Lovique!
J’ai envoyé des dizaines de messages, précisions, dates, photos de chaque étape, de mon compte bancaire… Les réponses sont automatiques et personne ne résout le problème.
Moi, je veux juste être remboursée… car c’est une somme pour mon budget importante.
Cordialement,
Bonjour !
Ce que je ne comprends pas bien dans cette situation, c’est qu’une fois l’article vendu, la vendeuse ne peut pas modifier son annonce. ( c’est trop facile sinon d’indiquer des trous/tâches et de modifier l’état après l’achat…) et qu’une fois qu’une vente se fait, le bordereau d’envoi est généré automatiquement.
Bonjour, la vendeuse n’a pas modifié son annonce. Quand je lui ai dit et envoyé la photo de mon paiement fait immédiatement après avoir cliqué sur « achat », en attendant les information habituelles de Vinted (« vous avez 5 jours pour expédier » etc.) elle a cru bien faire en cliquant sur « réservé ».
Du coup l’automaticité de Vinted n’a pas pris en compte mon paiement (réalise donc immédiatement ) et a attendu que le paiement soit fait dans les 5 jours de « reservation ».
Donc mon argent transféré de ma banque à Mgp*Vinted Vilnius y est resté! Il est resté sur le compte Vinted!
Je veux bien sûr récupérer les 317,79€.
Ça fait 5 semaines que je bataille avec la Plate-forme.
Je ne trouvé pas la solution!
Soit je reçois des messages automatiques. Parfois il est écrit: « nous ne trouvons pas la transaction ». Forcément la plate-forme ne la « trouvé pas » puisqu’elle n’a pas été finalisée!
Donc je ne sais pas quoi faire différemment!
Merci pour vos conseils,
Cordialement,
hello, sincerement : pas tres clair. vous parlez de ‹ faire des photos ›… mais pour quoi faire , tout est automatisé, rassurez moi vous avez bien payé VIA vinted ? si c’est le cas le bordereau est dispo chez la vendeuse, vinted est informé du paiement et bloque la somme jusqu’a réception. la vendeuse NE PEUT PAS : ignorer qu’elle a recu une somme, ne pas avoir de bordereau, changer quoique ce soit ou marquer ou que ce soit : reserved.
si la transaction n’a pas été finalisée sur vinted cela veut dire que votre banque ne l’a probablement pas accepté.
anyway : legal@vinted.com . envoyez un mail (en anglais : traitement 2x plus rapide) avec toutes les pieces concernant ce paiement.