Colis retourné au vendeur mais la vente a été finalisée

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide et conseil dans une transaction dans laquelle je suis vendeuse.

Quand mon colis est arrivé à son point de relais, l’acheteur avait un souci de sa disponibilité pour aller le récupérer. Le dernier jour de la garde au point relais, j’ai reçu 2 messages contradictoires. L’un m’a confirmé que le colis avait été retiré par l’acheteur et l’autre m’a annoncé que le colis me serait retourné. J’ai tout de suite contacté l’acheteur pour demander s’il l’avait bien reçu. J’ai eu sa réponse négative.

Et quelques jours plus tard, j’ai effectivement reçu le colis de retour. Mais sur Vinted, la transaction a été déjà finalisée, j’ai reçu le prix et une évaluation automatique.

J’ai rencontrée une pareille situation pour la première fois. Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

Bien sûr, j’ai encore contacté l’acheteur pour savoir ce qui s’est passé de son côté. Pour lui, comme il n’a pas pu récupérer le colis, il attendait simplement le remboursement. Il était surpris que le prix m’est déjà arrivé (il ne voyait pas que le prix était déjà débité de son compte).

J’ai déjà signalé Vinted de cette situation. Mais jusqu’à maintenant j’ai reçu une simple réponse copier-coller (L'acheteur a un problème, mais la commande est finalisée | Vinted)

S’il ne prend pas l’article en question, je veux le remettre en vente. C’est pourquoi je souhaite comprendre ce qui s’est passé et savoir s’il y a un moyen de sauvetage pour mon acheteur… je ne pense pas qu’il va payer le prix pour la 2ème fois.

Voilà la situation. J’aimerais avoir votre avis, remarque, conseil… s’il vous plaît.

Il m’arrive de temps à autre de recevoir en retour le colis d’un objet qui a pourtant été payé par le système. Je dirais que cela se produit environ 1 fois sur 500. Je reconnais qu’à moins que l’acheteur se manifeste, je ne fais aucune démarche…

1 « J'aime »

Merci Faune,

Vous m’avez rassuré que ça arrive de temps en temps. Alors je l’invite à agir auprès de Vinted. Sincèrement je suis gênée d’avoir reçu le prix et le retour en même temps.

Et d’après ce que j’ai lu dans ce forum, si j’ai reçu les 2 messages contradictoires parce que l’un (confirmation de la livraison) a été envoyé par le service de livraison au bout de quelques jours et le deuxième (annonce du retour) a été envoyé au moment de l’impression du bordereau de retour…? Je les ai reçus dans la même journée car l’intervalle entre ces 2 messages était très courte, je suppose.

Merci beaucoup pour votre intervention. Bonne journée !