Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec une transaction Vinted et j’aimerais avoir vos avis ou retours d’expérience.
Voici les faits :
Il y a 2 semaines : J’achète une paire de baskets.
-
Réception : La vendeuse me prévient qu’elle s’est trompée d’article. Je reçois effectivement le mauvais colis.
-
Procédure : Je contacte le support Vinted. Ils me demandent de renvoyer l’article à mes frais via Mondial Relay.
-
Retour : Le colis est renvoyé et bien réceptionné par la vendeuse.
Le problème :
Depuis la réception, le statut de la vendeuse est passé en « indisponible » (mode vacances ou compte bloqué). Vinted me demande de confirmer la réception du retour pour déclencher le remboursement, mais ils exigent une preuve de sa part (un message dans la conversation confirmant qu’elle a bien tout reçu).
La vendeuse ne répondant plus, je suis bloqué(e). J’ai envoyé la capture d’écran du suivi transporteur indiquant « Livré », mais le support insiste pour avoir une confirmation dans le chat.
Mes questions :
-
Comment faire si la vendeuse reste indisponible et ne confirme rien ?
-
Y a-t-il un moyen de forcer la validation avec la preuve de livraison de Mondial Relay ?
-
Est-ce que le remboursement finit par se faire automatiquement après les 7 jours si le suivi prouve la livraison ?
Merci d’avance pour votre aide !