l’être humain a une imagination débordante pour carotter son prochain !!!
Suite de l’histoire. Alors que j’ai naturellement bloqué cet acheteur, je découvre que, sur LBC, cela ne l’empêche pas de faire un achat ! Tiens, à présent, il ne discute plus du tout le prix et régler les frais de port n’est plus un obstacle. Mais c’est trop tard, je n’ai plus confiance, je pressens qu’il y aura contestation ou je ne sais quoi. Je préfère refuser la vente.
[une heure plus tard] Et le gars s’est créé un nouveau compte LBC pour tenter l’achat de nouveau. Il tient vraiment à ce livre, dommage de ne pas avoir été honnête au départ.
Je plussoie concernant les messages d’acheteur à rallonge, aujourd’hui rien que sur eBay j’ai eu le droit à un acheteur me proposant d’emblée du -40% sur 7 articles par MP, jouant “franc-jeu” avec son expérience de vendeur et me rappelant les frais de commission de la plateforme ainsi que l’existence d’un supposé cash week-end à -30%. J’ai pris soin de lui rappelé que j’étais déclaré en tant que pro, et que ses 13,8% de commission étaient très loin du compte en y ajoutant l’URSSAF, les impôts (activité secondaire donc 8% même après abattement), le prix de l’étui cartonné, les frais de déplacement (j’habite en campagne), etc
Il a quand même réussi à me placer dans sa proposition initiale un « Je vous parle comme j’aimerai que l’on me parle aussi », visiblement il aime se faire cracher à la gueule ![]()
Pour parler d’eBay, je viens d’avoir ma seconde vente en un an (youpi). Mais l’acheteur a choisi une remise en main propre, et ne donne aucun signe de vie. Une technique classique sur eBay, par exemple s’il s’agit de faire disparaître l’annonce d’un concurrent ?
un classique, celui qui se plaint de prix trop cher tout en étant complètement hors sol sur son propre dressing et qui arrive à sortir “ouais mais moi au moins on peut négocier” . J’adore, surtout quand ils ont déjà en vente l’objet qu’ils veulent m’acheter mais bien plus cher.
oui le blocage sur LBC ne sert à rien
alors sur eBay c’est simple, je ne répond même pas. Vu que l’on peut configurer les offres, si je voulais en recevoir, je les activerais. Mais c’est quand même très rare que j’en ai par MP.
C’est ce que j’aurais du faire, après trois jours d’échange, j’ai fini par le rembourser et le bloquer, il partait dans des monologues victimaires tout en m’expliquant que j’étais nul dans mon business, un vrai cinglé.
ah les profs en business des plateformes de ventes, mes préférés.
N’y aurait-il pas un nom d’animal bien connu en anglais dans son nom et un nombre d’évaluation inférieur à 10? Il se peut que nous ayons eu droit à la même personne…
Non, il s’agissait d’ailleurs d’un utilisateur avec des avis exclusivement positifs, comme quoi.
J’ai de nombreux articles à bas prix sur Vinted .
Les personnes qui négocient les trucs à moins de 5€, j’aime bien les mettre en face de leur réalité .
Les hollandais , je leur dit que leur réputation ´ est pas usurpée…
Les autres , je mets l’emoji du rat ou je leur fait réaliser qu’ils me cassent les pieds pour moins cher qu’un café…
bonjour - Là où ils feraient bien de copier ebay c’est lorsqu’une offre est acceptée elle soit automatiquement transformée en vente. C’est trop pénible ces offres que vous acceptez et qui tombent dans l’oubli.
>Les personnes qui négocient les trucs à moins de 5€, j’aime bien les mettre en face de leur réalité .
Il y a un côté ludique à demander une remise, quel que soit le montant. Une récompense hormonale, assurément, à chaque fois, et probablement la même que ce soit pour 1€,10€ ou 100€.
Répondre par la rationalité ne passe-t-il pas à côté…?
>Les hollandais , je leur dit que leur réputation ´ est pas usurpée…
Hum…. Voilà qui risque un bannissement définitif immédiat, non ?
Il faut le faire finement . Il y a un italien rageux qui m’a dit qu’on était un pays de sale car on n avait pas de bidets… Il m’a tué lui ![]()
Je laisse pisser tout çà, pas d’énergie à me battre et ça ce changera pas grand chose.
D’ailleurs depuis que je ne répond plus, j’ai plus d’acheteurs qui achètent derrière.
J’ai explosé de rire
Merci pour l’anecdote !
La première fois que mon cousin est venu en France il etait pas bien car pas de bidet a l hotel
’ il a de suite fait 1 post Facebook pour partager son mal etre
Bjr - En 2026 Vinted me fatigue toujours.
Une mise en vente d’un livre catégorie new romance en vérification depuis 24 h
![]()
Un moteur de recherche qui ne recherche rien : si je tape le titre exact d’une de mes annonces je ne la retrouve pas ce qui conduit à la mise en ligne de doublons. Conséquence : des menaces…
Un grand nombre d’annonces sont créées avec l’IA donc on ne sait plus ce que l’on achète vraiment.
Et pourtant c’est la plateforme avec la meilleure fréquentation et les meilleures ventes. Ils pourraient être tellement mieux…