Petit coup de gueule, ce qui est récurrent par beaucoup ici, sur les manières douteuses des potentiels acheteurs et de l’agressivité, en plus de la malhonnêteté, qui sont les combos du moment.
Beaucoup de gens qui viennent me faire des négo indécentes, sont mal polis, voleurs et vraiment malhonnêtes. Je trouve que cela devient assez fort ces derniers temps, venant maintenant d’Allemagne ou d’Irlande entre autres.
J’avais vu beaucoup de mauvais état d’esprit mais là c’est le summum depuis quelques jours, les gens sont agressifs et vraiment des purges. Suis-je la seule à voir un changement depuis quelques semaines ?
Je trouve cette plateforme fun la plupart du temps mais là c’est pesant, en plus des problèmes de livraison vinted go et autres plateformes non sérieuses. C’est de plus en plus difficile de s’y sentir en confiance et rassurée.
Merci pour votre attention, au plaisir d’en parler ou pas.
bonjour - les négos indécentes sont devenues une norme sur Vinted. Je pense que personne ne veut acheter au prix demandé et même pour un livre à 3 euros on me fait des offres à 2 ou 1 euro. Ce pourrait être ok dans un lot mais est-ce que je vais me déplacer pour 1 euro après avoir pris la peine d’imprimer une étiquette, d’emballer soigneusement l’article et d’avoir utilisé une enveloppe neuve. Non merci.
Je suis d’accord en effet pour dire que les gens ne veulent acheter au prix indiqué, ils deviennent pressants et particulièrement prompts à insulter quand on n’accède pas à leur demande. C’est ce qui m’est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines. Bien sûr ce n’est pas bien nouveau, ce qui me fait tiquer c’est le fait que cela soit plus manipulateur qu’avant. Bon courage !
des exemples concrets j’en ai plein, entre des négos à moins 70 % du prix indiqué et du manque de savoir vivre, en passant par la manipulation et l’insulte et bien je peux dire que c’est une récurrence. D’où mon message et mon ras le bol !
j’ai le meme ressenti, mais au dela de cela, c’est surtout le “je suis acheteur, j’ai tous les droits” qui m’agasse …
des exemples :
j’ai changé d’avis, je suis partie en vacances, … et je ne vais pas chercher le paquet : pas grave je serai remboursé et meme pas de mauvais avis possible ! et le vendeur qui en tout doit se deplacer 2 fois, perdre son temps a imprimer un bordereau, bien emballer l’article, … ben on s’en fout
je suis harcelee par un potentiel acheteur qui ne comprend pas quand je lui demande poliment d’arreter de me faire des offres car je ne baisserai pas aussi bas … (ben faut le bloquer me direz-vous mais pour etre signalée aupres de vinted pour une raison a la con, non, c’est juste la personne qui doit changer son comportement)
je propose une remise sur lots, et bien non là non plus ça ne suffit plus, on me demande une remise supplementaire …
vous pouvez baisser les frais d’envoi c’est trop cher … ben non c’est deja mis au plus bas et petit (format) et c’est pas moi qui décide !
j’essaye de rester zen, mais quand on en cumule plusieurs sur une meme journée, semaine, … dur dur !!
Merci Caroline pour ce retour, j’ai aussi une harceleuse qui me fait des offres constantes pour que je cède. Nous avons les mêmes, en effet c’est assez lourd de se dire que l’on bloque les gens pour les mauvaises manières et les manques d’éducation flagrant. Merci pour ce partage.
Je n’ai aucune hésitation à bloquer un profil, dès le premier impair : quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute
Les gens qui refusent délibérément de chercher leur colis prennent un sacré risque. Il est plusieurs fois arrivé que le système considère que le colis a été livré (allez savoir pourquoi). Dans ce cas, je suis payé, et le colis m’est retourné. Absolument aucun recours possible pour l’acheteur.
Qu’on me réclame une remise supplémentaire au-delà de celle sur les lots est banal. Je fais poliment observer que c’est abusé, et environ la moitié des acheteurs sont compréhensifs. L’autre moitié se rend compte quelques jours plus tard qu’un des objets a été vendu par ailleurs (mais ne jamais pointer ce risque : les acheteurs ont la sensation qu’on force la vente). Se constituer un lot sur cette appli, faut y passer pas mal de temps. L’acheteur ne veut pas avoir fait tout ça pour rien.
Je fais un petit test ces deux dernières semaines : à chaque fois que quelqu’un me fait une offre super basse sur un article que j’ai depuis un moment (faut bien que ça parte), j’accepte systématiquement, juste pour voir. Eh ben vous savez quoi ? Aucune de ces personnes n’a acheté ensuite
Je crois que certains aiment juste négocier pour le fun, sans vraiment vouloir acheter derrière ^^
Ou alors ils se disent : “si elle accepte de baisser autant, c’est que ça ne les vaut sûrement pas… donc je prends pas”. L’être humain dans toute sa complexité
Oui oui en effet, c’est grandiose ! J’ai eu un cas ce weekend qui était juste irrespectueux. Avec une manipulation assez crasse, je trouve de plus en plus épuisant de répondre à ces gens !
Oui il y en a des comme ça aussi, c’est bien le problème. La négo pour la négo, de plus en plus lourd dingue et difficile à suivre. La négo ne me dérange pas dans l’absolu mais c’est irrespectueux pour le vendeur avec des prix indécents. De ce fait, cette plateforme fait la part belle aux malhonnêtes, voleurs et irrespectueux.
bonjour - le problème c’est que maintenant tout le monde sait que le vendeur gonfle ses prix pour pouvoir répondre aux négociations donc l’acheteur demande un rabais, donc au vu du fait également que lorsque vous faites une recherche on vous présente des milliers de résultats, pour le vendeur c’est soit accepter soit ne pas vendre. Mais oui certain(e)s osent tout. Aucun amour-propre.
@ Magdalouise : ne veux-tu pas nous décrire en quoi consistait cette “manipulation assez crasse” ? Ce serait intéressant, ne serait-ce que pour qu’on soit conscient des méthodes que tu observes.
Encore aujourd’hui : négociation musclée, j’accepte, elle demande une photo de dos, je le lui envoie, elle demande s’il y a une doublure et me demande une photo. Je la bloque.
Je suis probablement devenu aigrie en traînant un peu trop sur Vinted mais d’expérience quand ça démarre comme ça, ça ne débouche sur rien de positif et ma santé mentale étant une priorité…
bsr, il y a une technique que j’ai repérée : faire une offre correcte qui est donc acceptée. Sur cette base, l’acheteur refait une offre inférieure qui dépasse le minimum autorisé de % ce qui n’était pas possible sur la première offre