Leboncoin est très bien pour les lots. Le gros avantage vs. Vinted est qu’il est facile de se géolocaliser, et de susciter les gens qui sont à qq km de chez toi. Aussi valable si tu veux faire un don.
Autre option sur les dons : geev.
Leboncoin est très bien pour les lots. Le gros avantage vs. Vinted est qu’il est facile de se géolocaliser, et de susciter les gens qui sont à qq km de chez toi. Aussi valable si tu veux faire un don.
Autre option sur les dons : geev.
en cas de don vous pouvez toujours proposer sur des groupes de pro qui seront peut être ravi de vous rendre service ou bien évidemment les traditionnelles associations type Emmaüs ou recycleries.
catégorie don sur LBC, sinon emmaus, croix rouge, sec catho, sec pop, Don.org etc
j’ai l’impression sur vinted que certains vont vraiment marché, les plus gros, les plus actifs, ceux qui ont compris, en gros les pros, et plein d’autres ne vendent plus grand chose, une majorité, bien souvent des particuliers qui finissent par donner a droite à gauche et qui seront récup tot ou tard par des revendeurs ![]()
Bonjour !
Bienvenue sur le forum !
Vous pouvez utiliser la plateforme geev pour les dons en effet
Vous pouvez aussi mettre un message ici sur le forum dans la catégorie Echanges / Jeux
sinon Leboncoin en faisant plusieurs lots ?
Bon courage pour le déménagement !
Il y a une dure courbe d’apprentissage, aucun doute. A côté des livres, j’ai ajouté une dizaine de vêtement devenus trop petits pour mon gamin. Des trucs à marque, en très bon état etc. J’ai tenté de prendre de belles photos. Aucun succès. D’évidence je n’ai pas saisi quelles règles suivre pour vendre des vêtements. Tous les nouveaux arrivants font face à cet obstacle, j’imagine, et cela doit bien décourager.
et oui, et l’offre pléthorique et immense. il y a plus de 20 millions d’articles levi’s en vente. pour vendre le sien, bonne chance.
Transposable a toutes les marques et objets.
Sur ce que je vends il y a entre 1000 et 10000 Pièces de la marque grand max = visibilité.
Ce que tu dis pour les enfants chaque fois que je parle av qq’un de vinted, c’est le même discours, les vêtements enfants qui ne se vendent pas. Je n’ose pas imaginer la N d’articles enfants en ligne !
Bonjour,
Merci à toutes et tous pour vos réponses. Le grand problème c’est que la majorité des associations que vous avez citées ne prennent plu de vêtements à cause de la fast fashion (ils sont déjà sous l’eau). Actuellement les seuls que j’ai trouvés sont la croix rouge. J’avais en effet prévu d’aller les voir ce samedi, je voulais juste laisser une dernière chance de donner ça à qqn avant (car je dois faire une belle distance avec ma pile de vêtements
).
J’avais déjà fait un lot dans leboncoin mais j’ai eu le même résultat que sur vinted… tant pis, ça ira à ceux qui en ont le plus besoin ![]()
Merci encore pour votre aide et bonne continuation !
Salut
Juste un message concernant les vêtements enfants sur Vinted. Je vends ceux de mes enfants depuis 10 ans. Ça marchait très bien AVANT. Les marques ont su réagir face à cette concurrence. Kiabi vends du neuf à 3€. Ils ont tué là seconde main. (Tant mieux pour eux, tant de marques périclitent).sur Vinted il faut oublier je pense. C’est mort !
Par contre sur Beebs j’ai eu des achats ( sauf que j’avais donné ces vetements au secours catholique entre-temps).
Et ils ont un système de mise en vente directement chez kiabi ( toutes marques) que je vais expérimenter. J’ai compris qu’on les enregistre et on leur apporte.
Bonne journée et bonnes ventes ![]()
Oui c’est ce que j’expliquais l’autre jour. Et il n’y a pas que Kiabi. La Halle envoie quasi tous les jours des promos par mail ou sms par exemple. Donc sur de la fringue courante/lambda, Vinted peut etre intéressant sur des lots mais si on a besoin d’un ou deux T shirts basique, avec les frais autant aller dans ces magasins. Ca revient au même financierement, c’est neuf, on peut essayer, on l’a de suite …
Dans la zone commerciale où je bosse, il y a un hypermarché avec une galerie marchande avec quelques magasin de vêtements et absolument tous ont un panneau devant leur entree pour signaler qu’ils font de la seconde main. Meme une friperie a ouvert.
Bonjour, Il est important de faire la différence entre les particuliers comme nous et des reventes avec des arrivages “en étant sûr de pouvoir être compétitif” comme vous le dites, qui fait partie déjà d’un métier. Ce qui est bien. Si Vinted évolue plus aujourd’hui vers ces lots bien négociés par le vendeur, pourquoi pas, mais le particulier a du mal du coup à vendre 1 ou 2 produits et ne correspond plus vraiment à Vinted à ses débuts dans “nos vide placards”.
Alors je dirais que le problème vient surtout de la confusion des genres, ce qui rend justement la différence parfois difficile à faire.
On a des particuliers qui en fait travaillent comme des pros (mais sans prendre le package des contraintes qui vont avec) et des pros qui restent dans le même process que quand ils étaient particulier.
Après des particuliers ont été contraint de passé pro donc beaucoup l’ont fait sans réel connaissance de se domaine
oui c’est problématique, surtout quand c’est vraiment du vidage d’armoires.
Quand c’est effectivement de l’achat revente, on ne peut pas reprocher à Vinted de le faire. Même s’ils sont quand même incohérent en demandant à tout va de passer pro pour ensuite mettre des bâtons dans les roues de ces pros. Quand je vois comment les autres plateformes s’en balek total …
Bonjour. Pour ma part, lorsque l’offre est trop bas (se qui me donne les boules…) Je réponds à chaque fois (Je pense que vous aimez la plaisanterie) Cordialement.
En espérant que la personne comprenne combien elle est ridicule dans sa proposition. Ce qui peut très bien ne pas être le cas…![]()
![]()
pour ceux qui doutent que Vinted rend invisible des comptes (pro notamment):
Alors ça date de l’an dernier, mais en tout cas ça montre que c’est dans l’état d’esprit de la plateforme de pratiquer çà. Et ça semble encore se produire malgré cette condamnation (ont-ils une autre méthode pour faire pareil)
Alors oui beaucoup de “ratus” comme je les appelle j’ai beau gonfler les prix volontairement pour obtenir le prix de vente que je veux j’ai quand meme des acheteurs qui veulent une réduction de 60%, j’explique que c’est un produit que je ne vais pas brader je fais une contre offre le gas me refait sa même proposition je zap, vinted est une jungle il y aura toujours des ratus peu importe la plate-forme, le bon coin c’était déjà une purge pour ça.
Enfaîte juste j’en ai rien a battre je me focus sur mon objectif de vente je ne céde pas et basta.
Je suis tomber sur un acheteur qui revenais chaque semaine avec la meme offre pendant 3 semaines j’ai dégaine a chaque fois mon dernier prix, je lui explique clairement que je suis prêt a patienter pour vendre ce produit a mon prix il est revenu et accepter mon offre.
Faut prendre du recul et limite s’en foutre, les message sans dire bonjour ? M’en tape c’est pas mes potes les affaires sont les affaires ![]()
le fonctionnement de la plateforme influe énormément sur les comportements (voir sur la clientèle que ça attire). Un exemple concret sur Vinted même: le nombre d’offres. Avant la plateforme limitait à 5 offres par jour puis est passée à 25, conséquence quasi du jour au lendemain, les offres directement à -40% ont explosé car les acheteurs avaient de la marge pour multiplier les offres, alors qu’avec 5 par jour ils se disaient un peu plus qu’il valait mieux viser juste.
Toujours sur les offres, si on compare avec les autres plateformes, et bien celles où l’on peut configurer les offres, on n’est pas confronté à ces problèmes. Par exemple sur eBay où l’acheteur voit directement s’il peut faire une offre ou non, se la voir refuser directement si trop basse etc ……. ça fait gagner beaucoup de temps et évite beaucoup de blabla stérile (ah les profs de commerce de Vinted, je les adore).
Après comme vous, maintenant ça me passe par dessus la tête et la plupart du temps je ne réponds même plus. Mais hélas pour les acheteurs, cette ambiance bof m’incite plus à ne pas faire d’efforts que faire des gestes.
Je comprenais pas pourquoi j’avais autant d’offre à 12€ au lieu de 20€ pris afficher, je pensais que c’était pour enlever les frais de port du prix mais non enft ils peuvent pas demander moins ![]()
Une anecdote, que je mets ici plutôt que de créer un sujet.
Sur LBC, on me contacte pour un livre, avec de longues explications. “C’est juste pour remplacer celui que j’ai déjà qui a la jaquette abimée”, et “je vous en prends un second en même temps”. Il s’agit d’obtenir 6€ au lieu de 10€. Je décline poliment. La personne demande que je lui “mette de côté” jusqu’à ce qu’elle vienne le chercher le week-end prochain, car elle est actuellement “dans l’Yonne”. Je dis “oui, oui”.
Sur Vinted, j’ai mis ce livre moins cher que sur LBC, il n’y est qu’à 6€ (Il devait y avoir d’autres annonces à ce prix le jour où j’ai créé l’annonce).
Cette fois-ci, on me demande si je pourrais me déplacer pour le livrer, car on “souffre de problèmes de dos” (en citant une pathologie dont je n’ai jamais entendu parler). Je décline, tu parles, je ne vais pas traverser la ville pour 6€. On m’explique alors qu’on devra “demander à un ami de faire un détour à son retour de l’Yonne” et on réclame que le prix baisse à 5€…
Tout ceci à la fois fort poli bien que très verbeux, mais cochant en réalité toutes les cases de la mesquinerie.
L’habituelle observation se confirme :
bonjour - oui même 20 centimes ça ne passe pas. J’ai en vente un magazine tout récent accompagnant un journal et qui n’est pas vendu à l’étranger. Je le poste à 7 euros en sachant qu’il sera négocié. On me le propose à 4,80 euros. Je refuse et dis que j’aurais préféré un compte rond soit 5 euros (histoire de m’amuser). Réponse : vous l’avez payé 3,20 euros (c’était le prix il y a quelques années). Bref, par curiosité je regarde la boutique de cette personne qui vend plusieurs magazines et aucun de ses magazines ne sont à moins de 10 euros. ![]()