parce que vous avez des jouets dingues. Même moi j’ai envie de les acheter ![]()
C’est vrai. Je cherche moi aussi maintenant de vieux disques, de la vieille mercerie, du linge ancien….
La vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir
dingue j’irais pas jusque là mais j’essaye de me faire aussi plaisir avec ce que je vend.
là où ca a brûlé, tous les bleds qu’on voit aux infos, c’est là où j’habitais jusqu’à 19ans, ça me fait vraiment bizarre.
Tu as complètement raison. Autrefois, ebay était valable pour les vêtements, mais Vinted est devenu hégémonique sur cette marchandise.
De par la Pub, les réseaux, et surtout par l’inversion des frais de vente…
Ce sont les acheteurs qui payent et non pas les vendeurs.
Ebay s’est endormi, notamment en Europe, c’est sûr…
La preuve, pour essayer de ramener les utilisateurs perdus, ils s’alignent à Vinted (pour les frais)
Il y a aussi beaucoup de com ebay sur les réseaux. J’ai fait 3 ventes d’un coup sans négociation en 24 h alors que je vendais un article tous les 6 mois. Effectivement, des articles vintages, collector, rares ou haut de gamme. Pas de fast fashion (ouf !)
Tu vends en pro en particulier ?
Et tu vends dans le monde entier ?
En particulier. uniquement mes affaires personnelles en france. Je n’ai pas encore tenté l’europe alors le monde … Je suis lente mais surtout j’ai besoin de maitriser avant de me lancer. Ebay c est tout autre chose que vinted. Quand j ai voulu acheter en dehors de l’ue ça a été la galère. Il fallait dédouaner etc. J’ai raté l’info.
Comment as-tu paramétré les envois ? Tu changes les frais de port en fonctions des objets ? Tu proposes plusieurs mode d’envois différents ?
j ai demandé à ebay la grille tarifaire de leurs accords avec tous les transporteurs. Ils me l’ont envoyée par mail. le lien est dans la plate-forme mais impossible à trouver sinon
j impose mon transporteur selon la valeur de l’article. Parfois j offre les frais si la valeur le justifie
Le plus simple à faire est de mettre collissimo dans toute l’Europe, le tarif de la Poste est unique (14.99€). C’est cher mais certains acheteurs les payent (je facture 19.90 pour intégrer les frais et cotisations).
Ensuite d’intégrer Mondial relay pour les pays desservis. Aussi penser à mettre la livraison a domicile avec Mondial relay, c’est moins cher que Collissimo.
Autre alternative intéressante, chrono post avec Chrono Classic. C’est un peu moins cher que la poste mais surtout augmente peu avec le poids.
Ebay se bouge enfin depuis l’an dernier. Ils ont renégocié leur tarifs d’envoi et sont très compétitifs. En juin ils ont révisé leur plateforme d’envoi qui simplifie complètement au moins les envois en France, international y a du boulot. Et là arrive leur changement des frais pour s’aligner sur le système de Vinted et en etant moins cher.
Dommage qu’ils n’aient pas pris ces décisions il y a 5 ans. Mais ne pas oublier que c’est quand même une plateforme installée et qui ne s’est pas non plus totalement effondrée. Sur le long terme, un redressement n’est pas à exclure. D’ailleurs c’est déjà le cas aux Etats Unis.
Et pour la vente de fringues, je vois de plus en plus de lives proposé. Pas mal came mais c’est un concept qui semble prendre et donc ca peut aider à relancer l’ensemble de la plateforme. Surtout que ca les fait revenir à leur concept de base des enchères pour lesquels ils sont identifiés par le grand public. Et ne pas oublier que les enchères c’etaient vraiment une manière d’acheter très « ludique », avec l’adrénaline des dernières secondes.
Il ne parle pas de livres mais de « live » soit des ventes en direct. Confusion.
oui j’adore les enchères c’est très ludique. Merci pour tous les conseils. Je vais me pencher sur la partie étranger. Effectivement, ebay anglo saxon fonctionne super bien
Je ne comprends absolument votre message par rapport à la citation ![]()
Franchement, pour commencer te prends pas la tête. Configure Mondial relay pour les pays desservis, à cause du prix l’essentiel de tes ventes se fera sur çà. Après c’est vraiment du bonus exceptionnel.
Par contre, l’international est assez mal géré par ebay au niveau user friendly. Pense bien à te faire un compte MR que tu relies à ebay. Et ca peut etre un peu galère à comprendre au début.
Si jamais tu veux vraiment faire la totale, prends en compte qu’il y a de la TVA prélevée auprès de l’acheteur sur les pays hors zone EU et donc que ca augmente les frais et qu’il y aussi des frais de conversions de devises. Donc ces pays hors EU faut vraiment tabasser au niveau des fdp. Il y aura aussi une déclaration de douane à faire, sur le site de la poste c’est intégré.
Faut faire gaffe aussi aux States qui impose que ce soit le vendeur qui paye les taxes donc c’est très compliqué, peu clair, on sait jamais trop combien on va payer à l’avance etc . … donc les ricains j’ai zappé.
Ouf ! je vais commencer par tester une solution
Colissimo c est bien. Plus sécurisant peut être pour une pièce vintage rare ou haut de gamme ?
Les US, je vais éviter pour le moment. Ils pondent de nouvelles règles en permanence et selon les humeurs de Donald. C’est dommage parce que mes pièces se vendent 3 fois le prix européen. Une jeune fille est venue l’année dernière. Elle m’a pris plusieurs pièces Qu’elle a revendues à NYC.
Moi le problème c’est que les cotisations sont prises sur l’ensemble de la vente donc ca fait exploser le prix et c’est compliqué.
Ca va énormément te limiter les ventes. Et de toute facon les étrangers ne connaissent pas donc ca ne va pas forcement les rassurer. En plus, MR au moins t’as une assurance de 50€ incluse en passant par le site (mais il faut bien penser à l’activer, elle n’est aps mise par defaut)