Quels sont les sites alternatifs à Vinted pour revendre ?

Hello les copains.

À mon tour, compte pro bloqué après 500000 bloquages débiles.

J’en ai vraiment ras la casquette de vinted le problème c’est que j’ai 80.000€ de stock chez moi et à la récente ça fait beaucoup.

Sur qu’elle plateforme vous vous orientez, dois bien y’en avoir qui sont ailleurs que sur vinted quand même, je voit eBay mais bon compliqué pour les articles en low tickets..

1 « J'aime »

On est bcp a attendre autre chose, il n’y pas d’alternatives pour le moment. Ptre depop? etsy? lbc?

Ebay pour le low ticket c’est pas tenable comme tu as dis.

1 « J'aime »

Beebs mais ça dépends de la marchandise !

2 « J'aime »

Bonjour, :hugs:

Je suis dans le même cas, avec beaucoup de stock et complètement désespérée face à l’inefficacité du support vinted. J’arrive à vendre de temps à autre avec leboncoin mais ça ne suffit absolument pas.

J’ai essayé etsy mais je n’ai reçu que des messages d’arnaques sans compter qu’il faut payer la mise en ligne de chaque article et qu’au bout d’un certain temps il faut payer à nouveau pour que ça reste en ligne…

Auriez-vous d’autres idées ?

Merci d’avance :hugs:

1 « J'aime »

Ca dépend du statut que l’on a, pour faire du volume en faible prix il vaut mieux etre en société qu’en micro mais bon, j’ai envie de dire que c’est pour tout (la micro c’est vraiment pas fait pour de la faible marge). Par contre il me semble qu’Etsy c’est pas donné niveau commission. Depop je ne connais pas mais ca a justement été racheté par ebay.

Edit: je viens de regarder, Depop c’est 10% comme eBay

Etsy c’est 6,5% mais il y a des frais de mise en ligne et des fais de paiements. Donc ca peut vite faire monter la note.

1 « J'aime »

oui. et d autres frais parfois, comme un abonnement boutique, et j’en passe.

Combien serais tu prêt a payer sur vinted ( et de quelle manière) pour avoir un site safe pour les pro?

J’en sais rien, ça dépendrait du CA que ça engendre de pouvoir “bien” travailler. Les boutiques sur les marketplaces tournent souvent autour de 50 balles donc si y a du flux et des outils pour travailler ça ne me parait pas déconnant mais si c’est que 20 je prends :sweat_smile:

Malheureusement pour le moment je ne vois pas de plateforme aussi ““équilibrée”” et simple, quand je dis équilibré c’est paradoxale bien évidemment. mais un jour viendra un concurrent et dans tout les cas Vinted s’autodétruit tout seul !

Qu’est ce que vous voulez dire par “simple”?

Beebs ou LBC propose à peu de chose près la meme chose. Et eBay, certes la prise en main est plus compliquée mais au final plus simple une fois le fonctionnement bien compris (en fait il s’agit surtout de tout pré-configurer pour qu’après il n’y ait plus grand chose à faire).

Et tous les problemes de Vinted (bugs, blocages, suppression d’annonces …….,) ne me simplifient vraiment pas la tâche.

lbc n’est que pour la france malheureusement en belgique on ne peut pas en profiter

Alors forcément, tout dépend les articles que chacun vend. Certaines plateformes sont spécifiques pour certains articles

Leboncoin - France

Opla (nouveau) - France

Beebs - France Belgique

Depop - International

eBay - Internationale

Vestiaire Collective / Catawiki (article de luxe) - International

Etsy - International

Selency - International

Après il y a d’autres applications pour faire des lives

(J’ai aussi vu passer “Birki” mais pour le coup ça c’est tout nouveau tout neuf, là où Opla était déjà un site qui faisait de la seconde main et qui vient d’ouvrir une section pour la vente entre particuliers)

Comme nous on n’a pas accès à Bol :face_savoring_food:

En effet c’est dommage mais bon, LBC j’y crois de moins en moins. En ce qui me concerne les ventes s’y sont effondrées, à un point que je ne fais plus trop d’efforts. Et vu les changement de politique à venir (même si j’ai pas tout compris), j’ai du mal à leur voir un avenir, ça ressemble furieusement à ce qu’on appelle '“faire une Rakuten”. Donc dites vous que vous ne perdez certainement pas grand chose (et dans mon secteur quasi tous les vendeurs sont aussi sur Vinted)

Salut !

Moi j’ai jeté l’éponge concernant Vinted. Trop de bans qui me demandent trop d’énergie pour refaire des comptes, pouvoir republier etc…

Donc je me suis recentrée sur vestiaire collective. Et je vais me mettre sur ebay. J’y ai vendu une chemise aux usa ! Sauf que je l’avais oubliée, c’était justement un article test. Donc je l’avais deja vendue.

C’est un peu compliqué pour fixer soi même les frais de port. Mais c’est prometteur. Vinted il y a beaucoup de likes, beaucoup d’offres inférieures mais les prix de vente sont inférieurs au final.

vestiaire c’est parfois long mais la vente se fait à des prix supérieurs. Et j’ai l’impression qu’eBay est similaire.

j’ai choisi également de migrer vers des produits plus adaptés à ces plateformes. Le vêtement « tout venant » est trop concurrencé par les shein and co qui tirent les prix vers le bas.

Même si je ne suis plus sur Vinted, je reste parmi vous car j’apprécie notre petite communauté. Plein de partages intéressants et d’entraide.

1 « J'aime »

Je te conseille de quitter le mode simplifié et d’activer le Hub Vendeur. A partir de là tu pourras absolument tout préconfigurer, genre mettre un prix pour chaque pays (même en dehors de l’Europe). C’est fastidieux au départ mais après c’est hyper simple. Quand tu crée ton annonce tu n’a plus qu’à choisir dans un menu déroulant les frais de port que tu veux mettre, tu peux avoir des descriptifs type tout prêt etc …….

1 « J'aime »

C’est pour les pro ou aussi pour les particuliers ? Et on peut avoir des préréglages de poids ?

Je ne mets pas beaucoup de trucs sur eBay (surtout vu que je vends de tout, je n’ai pas de niche qui fonctionne spécifique à eBay) mais c’est vrai qu’à chaque fois que je dois faire des annonce, les frais de ports c’est un peu le casse-tête

Quelques-uns de mes chiffres. Depuis le 1er janvier 2026, Vinted fait 67% de mon CA.

LBC = 25%, et ne peut donc pas être négligé. Alors que le flux s’était tari fin 2025, il y a un retour des remises en main propre (8% des 25%), ce qui montre le sous-segment qui n’existerait tout simplement pas hors de la plateforme.

Sur les 67% de Vinted, 17% sont de l’international, qui n’existeraient pas non plus hors de la plateforme.

En d’autres termes, je pense que Vinted et LBC, chacun dans son créneau, permettent de toucher environ 8+17=25% d’acheteurs auxquels je n’aurais pas accès autrement. Probablement les 75% restant auraient pu fréquenter les deux plateformes, comme quelques ventes sur LBC de produits que je viens de remonter sur Vinted le suggèrent (=> qqn a vu l’annonce sur Vinted, a fait une recherche, et l’a finalement pris sur LBC).

Peut-être y a-t-il aussi un tel segment que seul eBay rend accessible, par exemple des ventes hors-UE, mais mes premiers essais l’an dernier ont été trop décevants pour que je retente de suite.

Pro et particulier. Je ne sais pas pour le poids car je mets tout en livraison gratuite donc je le prends en compte directement dans mon prix.

Merci pour ton aide ! Mais si tu vends aux usa ol faut compter 30€ et moins pour l’Europe. Comment tu fais pour inclure ces frais variables dans ton prix ?

Alors j’ai un prix pour la livraison gratuite France mais j’ai fait un tableau de frais de livraison pour rajouter le surcoût àl’international. Par contre pour l’instant je me suis limité à l’Europe pour faire simple. L’avantage en faisant comme çà c’est que déjà ebay apprecie, donc ca rentre en compte pour avoir le badge Top Fiabilité (mais çà c’est uniquement pour les pros) mais aussi ca donne l’illusion aux acheteurs étrangers que les frais de port sont bas. Par exemple pour les Italiens ca donne 1€50 de fdp affichés

En gros j’ai les pays qui sont desservis par Mondial Relay où je rajoute la difference et pour les autres je mets 20€ de Collisimo International. Ce matin j’ai fait une vente en Suède par exemple.

Moi, je vends des vêtements et chaussures en pro.
Je suis actuellement sur Vinted, Vestiaire Collective, Le Bon Coin et Joli Closet, sachant que mes ventes sur les deux derniers cités sont vraiment anecdotiques.

J’ai fait un temps ebay, mais ça n’était pas valable. Je m’interroge sur l’opportunité de le retenter, déjà il y a des frais fixes, et puis c’est lourd à paramétrer, alors si c’est pour faire 1 vente tous les deux mois… J’ai l’impression qu’ebay ne fonctionne plus si bien pour la mode, je me trompe ?