Vendre sur eBay : vos retours d’expérience

par contre y en a à qui ca va faire drôle quand ils vont pas trouver le bouton « faire offre » :face_savoring_food:

2 « J'aime »

il faut regarder comment depop fonctionne également car ils viennent de l’integrer

Ça ne sera pas moins cher pour les pros, donc je ne comprends pas vraiment l’emballement. Vous payerez toujours vos commissions sur le prix de l’article et les frais de port.
Perso, j’aimerais bien avoir une offre d’abonnement annuel à prix réduit comme le propose la version .com.

Le nouvelles CGU d’eBay semblent très attractives. Je réfléchis à y retourner. Pour moi, en tant que vendeuse particulière, ce qui m’embête, c’est le côté plus compliqué pour les annonces et surtout devoir les faire en double à chaque fois. C’est ce qui m’avait fait abandonner la première fois. Et le temps que cela prend de gérer 2 plateformes. J’ai un emploi à côté et pas forcément beaucoup de temps. Je vais donc voir.

C’est la raison pour laquelle il existe des gestionnaires de flux, et que bientôt Clemz proposera ce genre de fonctionnalité :winking_face_with_tongue: enfin c’est ce qu’à promis Lucile :wink:

1 « J'aime »

J’ai commencé a reposter mes articles un peu plus niche depuis les blocages Vinted et c’est franchement pas terrible.

Peu de traction et usine a gaz a configurer même avec 100 tutos a côté..

Si qqun a un guide pour configurer correctement les envois FR, EU et Inter, ce serait top !

1 « J'aime »

Parce que meme comme çà, il peut y avoir un effet positif si la clientele revient sur ebay. Ensuite , avec ce que je vends les particuliers me font rarement concurrence car déjà il faut avoir accès à la marchandise et ensuite l’avoir aussi peu chère que moi (et sur pas mal de trucs, bon courage pour trouver) . Le seul truc qui pourrait me faire du tord, c’est si des concurrents qui ont les mêmes fournisseurs passent par des comptes particuliers pour vendre.

1 « J'aime »

Pourquoi en double?

Et y a des process que tu n’as pas dû capter car une fois l’interface maîtrisée faire des annôces est beaucoup plus simple (surtout quand on vend des articles similaires).

C’était il y a des années et non, je n’ai pas tout capté, ça, c’est clair ! En double : je veux dire une fois sur Vinted et une fois sur eBay. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai laissé tomber LBC.

Ah ok, je croyais en double sur ebay. Perso pour aller plus vite je les fais en même temps, comme çà ce sont juste des copié collé du titre et des photos et mes descriptifs sont pré-enregistrés sur ebay ainsi que mes frais de port.

Pour faire les annonces, il faut peut etre raisonner différemment de Vinted où chaque annonce se fait une à une. Sur ebay vous avez des options pour recopier une annonce déjà existante (meme d’un autre vendeur) et pour préconfigurer pas mal de choses.

J’ai des vêtements en ligne mais je ne reçois aucune visite, et c’est désespérant parce que faire une annonce prend beaucoup de temps et est compliqué. Il semble qu’en Espagne, c’est mort. Dans d’autres pays, des étiquettes apparaissent, mais ici, cela ne m’est arrivé que lorsque j’ai vendu un ordinateur portable. Je n’arrête pas de chercher des alternatives pour les vêtements car depuis un mois, chaque article que je mets en ligne sur Vinted n’a ni visites ni favoris, et mes ventes ont chuté à zéro.

il ne faut pas oublier que c’est l’été, période très creuse. Qu’il y a des incendies partout en europe surtout dans les zones touristiques et que le carburant est à 2€. Donc la chute est très conjoncturelle.

1 « J'aime »

comme je l’ai expliqué au dessus, au contraire cela peut être hyper simple mais il faut rentrer dans une autre logique que Vinted.

Dans l’absolu, vous préparez un texte que vous enregistrez (vous avec le droit à 9 modèles je crois), vous cherchez votre article et cliquez juste sur Vendez le vôtre sur une annonce et cela va vous préremplir toutes les caractéristiques. Ou alors en rentrant le code EAN dans l’annonce.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais me renseigner plus en profondeur. J’ai mis en vente des vêtements normaux, plus voyants, mais je n’ai pas de visites et j’ai eu l’impression qu’eBay était davantage axé sur la technologie, les collections et les vêtements vintage rares et très voyants.

J’en suis consciente. En été, les ventes baissent toujours davantage et des incendies éclatent ici sur la Costa del Sol avec des températures insoutenables et des vents d’ouest aussi chauds qu’un four, il y a toujours du feu. Bien que j’ignore si cela a toujours été ainsi en Europe à cette période. Cependant, j’ai remarqué que cet été en particulier, je n’ai aucune visite et cela me semble assez étrange car depuis 2018 que j’ai commencé, je n’ai jamais rien vu de tel. Chaque fois que je mettais un vêtement en ligne, je recevais des visites et quelques favoris.

J’édite pour préciser que je parlais de vinted.

Sur ebay, j’ai mis des vêtements en ligne il y a des mois et c’est pareil.

1 « J'aime »

on a expliqué au dessus avec Aco pourquoi il ne fallait pas faire attention aux vues sur eBay mais regarder les impressions. En gros vous avez les infos essentielles sur le vignettes donc peu de gens ouvrent réellement l’annonce. Après oui, il faut peut être creuser sur ce qui est vendu, pour les vêtements je n’y connais pas grand chose.

1 « J'aime »

on est également bien fourni ici et en effet ce n’est pas vraiment le truc qui met une ambiance sereine pour les activités commerciales.

je ne sais pas s’il y a vraiment de règles. J’ai fait un mois de juillet quasiment au niveau d’un mois de Noël. Etant dans le jouet c’est une « anomalie » que j’ai bien du mal à expliquer.

Peut-être s’agit-il simplement leur Pub qui indique les nouvelles catégories sur Vinted (autres que fringues) qui font augmenter les ventes d’articles autre que des vêtements ? :roll_eyes:
Des utilisateurs qui n’achetaient pas, par exemple, des fringues avant mais qui viennent pour trouver d’autres articles, comme les jouets, jeux, articles de cuisine et j’en passe.

Avant quand les consommateurs pensaient Vinted… ils pensaient « fringues de second main ».
Peut-être que maintenant, ils se disent qu’on peut trouver de tout.

Je ne pense pas, car ce sont des niveaux de ventes que j’avais avant que ça parte en vrille l’an dernier même si là Juillet est vraiment très haut (c’est déjà haut pour un mois hors période de Noël, mais pour un mois d’été c’est très très haut). Juin y avait déjà une belle reprise. J’ai surtout l’impression que c’est comme si le compte avait été débridé, car au delà des ventes j’ai aussi des chiffres de visibilité que je n’avais plus depuis un an. Après même eBay a été en progression en juillet, c’est moins probant car les chiffres sont moins hauts mais une belle poussée également.

1 « J'aime »

Pour les vêtements, ebay aime les vêtements haut de gamme ou luxe, ou collector et vintage, le rétro, l’ancien, le rare. Si vous mettez des choses banales ou fast ou très fast fashion cela n’intéressera pas. Courage pour les incendies. Je suis presque dedans. C’est terrible

1 « J'aime »