Temperature des ventes

Tiens Italie ! Depuis une semaine je fait ce constat là beaucoup de favoris venant d’Italie je m’en suis fortement rendu compte en effet de suis surpris de vous entendre en parlez aussi comme quoi j’ai l’impression que nous sommes tous des Wagon différent mais d’un même train :grin:

2 « J'aime »

@Faune, @Gametoysretro @Goodjob2A Si vous avez cette impression sur l’Italie, vous pouvez le confirmer via le graphique disponible sur Clemz.app " Où as-tu le plus vendu en Europe ?" en faisant des comparaisons par semaine par exemple

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
De mon côté, je peux dire que depuis le 20 octobre, mes ventes ont repris le rythme que je n’espérais même plus : celui avant la chute de mars 2025 !
Le week-end à 0.99€ m’a permis de faire plusieurs ventes sur leboncoin, mais Vinted était plutôt motivé aussi. Et pour l’instant, je garde un rythme doux mais constant. Je garde espoir que cela dure jusqu’en décembre.
Effectivement, les ventes ont des tendances à la baisse niveau montant (même si mon panier moyen a augmenté). Mais j’ai quand même des lots, négociés mais de façon raisonnable. Et disons aussi que je préfère vendre tout en gardant une marge dont je suis satisfaite, plutôt que de refuser une offre en espérant tirer un maximum… Qui ne viendra peut-être jamais.
La façon de consommer des acheteurs est plus hésitante, j’ai de ce fait décidé d’être plus conciliante !
Et pour rejoindre le trio, j’ai une grande partie de mes ventes en France puis vient l’Italie en seconde position (j’ai vérifié sur les 12 derniers mois). Puis l’Espagne, les Pays-bas et la Belgique ex aequo.

2 « J'aime »

Ici Novembre est iso à Octobre à quelques % près. Reste encore 10 jours.

Oui cela reprend en effet petit à petit même si mes chiffres sont en dessous de mes attentes des ventes quotidiens sont effectués donc RAS

J’ai fais un bon weekend et surtout lundi et mardi, et depuis c’est un peu le néant. Je vends mais vraiment des miettes. La fin de mois est difficile. En tout cas je prévois de faire seulement +30% par rapport au même mois de l’année dernière. J’étais censé faire le double. Je sais pas où vous en êtes niveau chiffres. Mais de mon côté c’est un mois de novembre catastrophique.

1 « J'aime »

De mon côté c’est très fort depuis le week end dernier. Novembre sera un “bon” mois mais un petit Novembre. Dans l’absolu ça sera mon moins bon Novembre depuis que j’y suis mais les mois d’avant était tellement mauvais que je vais relativiser.

1 « J'aime »

Bonjour,

En tant que « particulier » mon mois de novembre a été super comparé à octobre. Je fais à minima une vente par jour depuis le 9-10 novembre ce qui est énorme pour un petit compte comme le mien.

Toutefois, j’ai également remarqué qu’il y a beaucoup (mais vraiment énormément) d’acheteurs et de gratteurs à -40% d’Italie. Encore hier, le colis que j’ai envoyé partait là-bas.

Bien à vous tous,

Bayou.

1 « J'aime »

Pour le coup, les mois précédent étaient très bons pour moi …

Le problème étant que les Italiens ont formé les autres pays :grinning_face_with_smiling_eyes:

Avant, les portugais et les irlandais m’achetaient direct sans offres, maintenant systématiquement ils tentent à l’italienne (par contre ils cèdent plus facilement). Mais bon, les français sont devenus pas mal aussi :sweat_smile: à l’instant sur un produit vendu 14,90 en magasin (et que je vends neuf):

3 « J'aime »

Oui j’ai aussi eu un cas similaire !

Les ventes que j’ai faites avec des Irlandais étaient à chaque fois des négociations mais qui restaient raisonnables. Les -40% je le vois surtout chez les Francais et les Italiens. Parfois il m’arrive d’accepter et en général la personne ne paye même pas :sweat_smile:

Bayou

2 « J'aime »

Depuis une dizaine de jours, j’ai réduit le montant des remises pour les lots. On est pré-Noël : là où j’acceptais des demandes à -20%, j’ai changé mon seuil d’acceptation à -15%.

Je ne réponds même plus, ça n’en vaut même pas la peine.

1 « J'aime »

Je constate tout de même que le black friday est super agressif cette année. Et interminable.

3 « J'aime »

C’est un « black month » :sweat_smile: ça casse complètement le concept mais… c’est un autre sujet :nerd_face:

3 « J'aime »

Tout à fait ! Nous sommes passé d’un black « Friday » a un black November …

Bayou

Concernant le sujet du “Black Friday” cette année c’est clairement de l’harcelement ont est inondé des offres “Black Friday” vraiment tout site et plate-forme cette année même Vinted CRM ont leurs offres :joy:

Bon après je peux pas trop m’en plaindre, je me suis bien blindé en supers plans pour me fournir.

1 « J'aime »

Tu en as de la chance, hésites pas à partager :shushing_face:

C’est super !! En espèrent que Décembre soit magique ! :grin:

De mon côté pareil j’ai pu bien stocker le nécessaire, diversifié encore plus les produits que j’ai pu voir fonctionne, trouver de bonnes fournitures et de même à accroître la rentabilité donc j’attends de voir le mois prochain :blush:

1 « J'aime »