J’ai des concurrents qui en effet semble lâcher l’affaire avec des dressings qui sont passés de 500 annonces à une 100aine, quasiment que des articles pas chers (donc ne prennent plus de risques à acheter des articles un peu plus chers auprès des fournisseurs) et ils semblent vraiment être plus passé à une optique de complément de revenus que d’activité totale. Mon plus gros sur eBAy a carrément tout mis en carton de lots pour revendeurs pour se débarrasser de son stock (bon je pense que ça va en soulager pas mal car il bradait sévère pour se lancer mais au final au bout d’un an il abandonne et se lance sur un autre créneau)
D’ailleurs en début de semaine, un de mes fournisseurs a eu un bel arrivage de figurines dont on est à peu près sûr que ça partira, mais en pas très grande quantité, je pensais que ça tiendrait pas 2h sur le site (rien que moi j’ai pris 15% du stock) et y en a encore quelques unes aujourd’hui. Et je vois çà sur beaucoup de produits, ça part beaucoup moins vite qu’il y a quelques mois.
Désolé il faut que j’évacue … ces derniers jours je n’ai que de l’offre à -40%, ça commence à bien faire … Je vais tout augmenter de 20% si ça continue. C’est vraiment fatiguant. En plus tu fais une contre offre et ça convient pas. Ras le bol
Excellent week end de mon côté, ça faisait longtemps que ce n’était pas arriver. J’espère que pour vous aussi. Il reste encore aujourd’hui, profitez en pour donner de la visibiliter
oui, ça rejoint très bien mon post ou j’avais pris pour exemple les vendeurs de cigarettes électroniques. Du positif pour toi qui a ou est en train de passer le plus difficile.
Après quand je tombe sur certaines pages en cherchant les prix, je vois bien que certaines choses me paraissent compliquées si on réfléchit sur le long terme.
Déjà le concurrent eBay que je cite, il changeait tout tout le temps. Un jour ses prix étaient quasi donnés (un jour j’ai calculé sur quelques produits, il était à peine à quelques 10aines de cts de marges et derrière il y avait encore les cotisations à payer), le lendemain il était trois fois plus cher que moi, un jour la livraison était gratuite, le lendemain à 19.90 etc …….. Pas mal de produits il annonçait “disponible depuis nos entrepôt européens sous 14 jours” car il n‘avait tout simplement pas les produits en stock et attendait les commandes pour acheter. Perso, en tant que client une page comme çà je fuis, j’aime bien la constance.
Un autre concurrent sur Vinted qui passe par le même fournisseur. Je suis tombé tout à l’heure sur sa page et lui aussi semble lâcher l’affaire et passer sur autre chose . Alors lui aucun travail sur les prix, il me rendait fou En gros il mettait fois 2 et vite bradait si ça ne partait pas de suite. Alors deux choses qui ne vont pas, on ne fait pas toujours des supers coups donc quand on peut parfois marger par 5 (voir plus) il faut en profiter, ça laisse une liberté pour justement compenser les plans foireux (ça m’arrive de commander des assortiments de figurines en sachant très bien que sur certaines je ne vais pas gagner grand chose, mais il suffit parfois d’une belle pièce pour que l’ensemble soit rentable). Et deuxièmement, la clientèle s’habitue à notre manière de faire et si elle repère qu’on brade 10 jours après la mise en vente et bien les clients vont devenir joueurs et tenter d’attendre. Donc il vendait, pas de soucis ses évaluation augmentaient rapidement mais à la fin ça devait pas peser bien lourd.
Je suis le seul à ne pas faire de vente depuis hier ? Je me demande si c’est la panne Cloudflare qui a touché Vinted et Mondial Relay.
Peut-être aussi à cause de l’offre de livraison Mondial Relay à 0,99€ sur leboncoin.
Autour de chez moi les points Mondial Relay sont full, n’accepte plus les dépôts, et le ramassage n’a pas été fait depuis 2 jours !
Bonjour Idem pour moi, même les offres que j’envoie aux personnes intéressées par mes articles ne sont pas noté en mode “vu “ et ça pour au moins une dizaine d’offres envoyées bizarre j’ai l’impression que mes messages ne passent pas
Bonjour tout le monde, personnellement la semaine dernière cata -52% par rapport à la semaine d’avant avec une journée à 0€. A voir comment se passe cette semaine pour l’instant c’est mitigé. Par contre écore un bug vinted depuis 10h soit plus de 3h que je reçois plus les notification
De mon côté, la tendance est repartie à la hausse par rapport aux mois derniers. C’est plutôt encourageant mais très loin de mes mois de novembre des années précédentes.
Hier j’ai discuté au point relais, la patronne me disait que c’était vraiment pas fou en flux de colis (ils font Vinted Go et Mondial relay). Ce week end il y avait les frais de ports à 99cts sur Le Bon Coin, Mondial relay leur avait envoyé une notification de prévoir de la place pour faire face au flux et ils ont pas eu grand monde qui a déposé des colis (quelques ventes de mon côté mais rien à voir avec le WE de folie que ça m’avait fait faire l’an dernier)
Meme au delà du chiffre d’affaire, je le vois sur la nature des ventes. Là ce qui marche c’est du destockage pas cher. Les “belles” pièces j’en vend très peu sur ce Noel. Et je ne fais pas de beaux cartons comme l’an dernier avec des lots (parfois 10 ou 15 figurines d’un coup). En résumé je fais du Noz en ce moment. Bon j’ajuste mes achats à cette état de fait pour essayer de répondre à la demande.
Je fait le même constat que toi je suis assez surpris en ce moment de faire que des ventes individuelles donc “1 article par 1 article” en ce moment avec souvent message “Pour offrir…. “.
Tu récent vraiment que les gens n’ont plus d’argent bien sûr en dehors du profile de rat qui gratte les marges les gens ne négocie pas trop forcément mais tu ressent qu’il achète un peu par nécessité du moins cher pour les fêtes ou se faire plaisir…
Exactement à l’opposé des interventions précédentes, gros rebond depuis samedi, alors que les trois semaines précédentes étaient très mornes.
Le week-end à frais de port réduits sur LBC a meixu marché que les précédents au point d’être le 2ème meilleur depuis qu’ils font ça. Et les ventes se poursuivent depuis, à ma surprise. L’activité sur Vinted était tombée à une vente tous les deux jours et a grandement repris, avec beaucoup d’expédition en Italie (allez savoir). Même Rakuten se redresse.
Les lockers MR de mon quartier sont très pris et les deux boutiques relais étaient tellement encombrés de sacs d’expédition qu’il était, pour l’une d’entre elle, difficile d’entrer dans les lieux. C’est peut être très local, car, faute de place, je suis allé déposer ce qui me restait de colis plus loin et j’ai trouvé un locker où il y avait toute la place que je souhaitais.
Oui moi aussi cette semaine. J’en ai déjà parlé mais je suis persuadé qu’il y a des cycles de visibilité sur les pays étrangers. C’est pas possible que ce soit le néant et d’un coup quasi toutes les ventes vont sur un pays.