Globalement si, la sérénité et la régularité existent dans le commerce.
Régularité sur Vinted oui.
Sérénité sur Vinted assez peu par contre.
Bon courage à vous tous.
Globalement si, la sérénité et la régularité existent dans le commerce.
Régularité sur Vinted oui.
Sérénité sur Vinted assez peu par contre.
Bon courage à vous tous.
Je pense qu’il faut trouver un rythme qui soit situé dans une jauge plus ou moins large. Et se donner une marge de manoeuvre pour les moments difficile, avoir une trésorerie etc. Prévoir les coups durs ça me semble une priorité, car personne ne viendra te sauver ou te donner une aide. On est livré à nous même.
Quand je me suis mis à mon compte en 2008, ma premiere priorité a été de me mettre une trésorerie de côté en profitant des aides pour démarrer.
Une petite piste qui pourrait expliquer la chute des ventes chez beaucoup d’entre nous : Vinted Go. Je remarque que maintenant, c’est le seul transporteur disponible lorsque l’on veut acheter chez moi. Et pareil lorsque je veux acheter chez quelqu’un. Sauf que… les colis mettent 3 plombes à arriver à destination (si ils ne sont pas égarés entre temps) donc les acheteurs n’ont pas envie de passer par ce transporteur, et je les comprends !
Vous aussi de vôtre côté il n’y a plus que du Vinted Go ?
Bonjour !
J’ai eu 3 ventes en peu de temps uniquement via Vinted go, donc en effet c’est possible.
J’ai coché e chronopost semaine derniere car j’ai un magasin qui le fait maintenant, et bien beauoup choisissent ce mode d’envoi (rapide en plus), suivi de vintedgo et tres tres peu de mondial relay
Grâce aux stats de Clemz
, je vois que sur les 3 derniers mois VG fait 36M% des ventes, MR quasiment pareil à 31%, ensuite Chronopost à 25%.
Pas l’impression que VG décourage qui que ce soit…
En tant qu’acheteur, VG ne m’a pas spécialement été proposé, mais je l’ai pris lorsque ça l’était, car moins cher.
Hier j’ai acheté quelque chose pour ma fille et impossible de choisir Mondial Relay, seul Vinted Go et Chronopost s’affichaient et en plus que en dehors de ma commune. Alors que j’ai plein de Mondial relay à proximité. Je ne sais pas si c’est courant comme probleme mais ca doit pas aider si c’est le cas.
Les points MR seraient-ils temporairement saturés suite au week-end à frais de port réduits ? Peu probable, car ce week-end était très mal annoncé, mais…
Pour moi ça fait plusieurs semaines que je n’ai plus accès à des points retraits près de chez moi, que ce soit pour MR ou Chronopost. Je n’ai reçu que des réponses toutes faites à mon problème sans résolution. Là j’ai contacté vinted@vinted.fr - on verra si je vais recevoir une réponse satisfaisante et ne pas me dire que c’est temporaire. Du temporaire qui dure plusieurs semaines !!!
Je leur ai envoyé un mail moi aussi, je vous partagerais ce qu’ils m’ont répondu si ça vous intéresse
Encore ce matin j’ai reçu un message d’une potentielle acheteuse qui m’a demandé si je pouvais activer un autre transporteur car elle ne souhaite plus passer par Vinted Go. Elle n’a donc pas passé commande puisque c’était la seule option et que je n’avais pas la mainmise ![]()
Déjà que l’algorithme en mode « je te rends visible/invisible » a considérablement fait baisser les ventes, si en plus ils nous imposent Vinted Go les rares fois où on est visibles sur la plateforme, ça promet…
de toute façon, ça fait un moment que ces WE à 99cts n’ont plus le même effet. Et chez moi, ils ne m’ont rien dit alors qu’avant ils me prévenaient quelques jours avant, de faire attention qu’il y allait y avoir un rush.
c’est la chose la plus pénible avec Vinted, je ne comprend pas ce besoin qu’ils ont de tout verrouillé. Je trouve çà dingue, surtout en tant que pros, qu’on ne nous laisse pas gérer les envois.
Par exemple je n’ai pas de Vinted GO sur ma commune alors que j’ai Chrono et MR juste en bas de ma route, je devrais quand même avoir le droit de décider si j’ai envie ou pas de faire 20mn de bagnole pour trouver un Vinted Go.
e ne comprend pas ce besoin qu’ils ont de tout verrouillé
Dernère modif repérée : la messagerie Vinted ne laisse plus passer les numéros de téléphone.
On va devoir faire comme sur Rakuten, avec des phrases du type « bla 0 bla 6 bla 1 bla 2… » afin de donner son numéro.
ça ne m’étonne pas, sur Facebook je vois de plus en plus de pros qui expliquent qu’elles demandent à leurs clients de passer par d’autres relais de ventes (en direct, site perso ou autre application). Je trouve qu’il faut un peu aimer jouer pour pratiquer çà.
Perso, j’ai été prévenu mardi ou mercredi dernier (par mail et par Popup sur le site)
A une époque c’était la même sur Amazon… dès qu’ils te détectaient orienter les clients vers ton site perso, ils t’avertissaient et te « bannissaient ».
Après normal, ils ont besoin de leur Com.
je parlais des points relais qui y a deux m’avertissaient de me préparer et maintenant ils s’en fichent.
oui, difficile de leur en vouloir. Mais bon, je trouve que LBC gère mieux çà avec leurs messages sur la conversation plutôt que direct bloquer ou bannir.
En l’occurrence, c’était pour organiser une remise en main propre… Pour une fois que quelqu’un sur Vinted regardait où j’étais situé.
C’est un aspect discrètement désagréable de Vinted, cette façon, par petites touches, d’empêcher les contacts de proximité : le tri par localisation a disparu, puis VintedGo masque les coordonnées ou même la région du destinataire, et maintenant filtres à numéros de téléphone.
Bonjour - je viens rendre compte de la réponse de Vinted au fait que je ne peux plus faire d’achats à cause des relais qui sont à 30 kms alors que j’en ai tout plein près de chez moi.
J*e comprends tout à fait votre déception. Et j’en suis désolée.
Malheureusement, le choix des points relais et de livraison dépend du transporteur et non de nous.
Nous ne pouvons intervenir à ce niveau.
Je vous recommande d’essayer plusieurs choix et comparer vos options.
Merci pour votre coopération.*
On a l’impression qu’ils s’en fichent royalement.