Pour vous tenir au courant : résultat du boost au bout de 3 jours sur un chemisier de marque à l’état neuf. C est le manque de visibilité qui m interpelle.
7 derniers jours
18 clic(s) sur cet article
4 fois ajouté(s) en favori
0 message reçu
Le mois de Juin s annonce très mal malgré mes centaines d articles en ligne.
Tu ne peux pas te faire une idée sur un seul article. Le meilleur point de comparaison c’est par rapport à tes années précédentes.
Par ailleurs, il y a toujours une variabilité dans la mode, en fonction de la météo, de l’actualité… Il y a tous ces paramètres qui interviennent, en plus de la variabilité due à la mode… C’est assez imprévisible.
Ebay c’est un désastres ils ont restreint mon compte pendant 8 jours début de mois je peix toujours pas récuperer mon argent je leur ai fait comprendre qu’ils non pas respecter leur 3 jours ouvré de réponse donc je voulais une indemnisation, je demande pas des milliers je n’ai même évoqué aucun chiffre, il refuse car c’est 1 indemnisastion par ans et en juillet dernier il m’ont fait un geste commercial car ils avait cloturer un litige en faveur du clients alors que à 2 reprise au téléphone il m’avait bien dit qu’il le cloturerais en ma faveur… l’indemnisation en question c’est le remboursement des frais de ventes sur la vente que j’ai du rembourser aux clients… c’est catastrophique, tu payes une blindes pour un service client incompetant j’ai du faire forcing pour débloquer mon compte car mon dossiet été passer sous la trape je pourais encore attendre à l’heure qu’il est…
Toujours une catastrophe de mon côté. Je me plaignais quand mon CA avait diminué de moitié cet hiver… Mais là maintenant je suis à 1/4. C’est de pire en pire. J’ai beau essayer toutes les « techniques », rien ne fonctionne. J’ai vérifié les signalements, rien de ce côté là. Et vu le nombre de pro qui se plaignent, forcément on se pose des questions…
Ce qui est étonnant c’est que les rares ventes que je fais sont presque toutes à l’étranger. Donc soit les français sont fauchés, soit l’algorithme ne me montre plus en France Dans les 2 cas, la finalité est la même…
Je suis tentée de migrer vers une autre platerforme mais de ce que je lis, aucune ne semblent rivaliser avec Vinted
Sur ebay, comme acheteur, la troisième fois que j’ai dû renvoyer un article arrivé abîmé, j’ai eu une notification comme quoi je devais arrêter de me plaindre. Sous la forme « nous sommes en train d’enquêter sur votre comportement ».
On est beaucoup à constater la même chose en ce moment. De mon côté, j’ai suivi plusieurs de ces étapes et ça m’a permis de récupérer un peu de visibilité. Si ça peut aider :
Pareil pour moi en plus de 20 ans…
Jamais eu de problème avec Ebay
(Mis à part de connaître une baisse significative à l’arrivé d’Amazon puis c’est reparti…)
Je pense qu’ils sont durs dès lors qu’un vendeur déconne mais quand tu montres un certain sérieux… ils te laissent tranquille voire ils t’aident à améliorer ton activité…
alors je ne peux pas te dire dans l’absolu, j’ai l’impression d’avoir une bonne étoile sur eBAy. En presque 20 ans j’ai eu un seul litige et qui a tourné en ma faveur (en gros l’acheteuse a sorti que le jeu ne fonctionnait pas mais 1h avant m’avait envoyé un message comme quoi elle ne l’avait pas reçu donc forcément incohérence)
à la limite j’ai envie de dire tant mieux pour ceux qui ne posent pas de problème.
Je suis un peu surprise par les horaires de publication recommandés. J’aurais plutôt tendance à penser qu’en publiant uniquement en soirée, les annonces risquent davantage d’être noyées dans la masse, puisque c’est justement le moment où tout le monde poste
C’est exactement ça. Les horaires recommandés sont surtout des tendances générales. Au final, tout dépend de ton volume d’articles et de ton rythme de republication.
Personnellement, je suis en compte professionnel avec plus de 1 200 articles en ligne et je republie automatiquement plus de 200 annonces par jour, tous les jours. Avec ce volume, la régularité a souvent plus d’impact que l’heure exacte de publication.
Tiens Friptadium, je vois qu il a changé d’échelle et le voila grossiste. pas mal son site et ses conseils, qui ne tombent pas dans le sensationnel. C’est bien
Bonjour ! J’ai une vraie question pour les pros Vinted depuis plusieurs années (parce que je débute encore, je suis là depuis moins d’un an) : est-ce qu’un jour ça se stabilise ? Parce qu’à chaque fois que je me dis : ah c’est bon, j’ai trouvé le rythme, une régularité s’installe, ça augmente petit à petit, j’ai pigé le truc… ben non en fait, ça se recasse la gueule sans explication. Est-ce que vous arrivez vraiment à prévoir votre chiffre d’affaires (en gros) ? En tout cas à être un plus sereins ? Et si oui au bout de combien de temps vous y êtes arrivés ? Ou bien il faut juste accepter le côté très incertain de cette activité et faire avec ?
Jusqu’à il y a un an tout roulait bien et stable. Et puis l’an dernier de gros soucis de visibilité et cette année c’est la mode des blocages.
Sinon, là je regardais sur le module compta de Clemz et au 11 juin j’ai déjà fait mon CA de février et quais 3/4 de ce que j’ai fait en Avril et Mai. Donc le fait que Vinted casse pas les pieds est le premier facteur de « réussite ». Sachant que je n’ai pas spécialement une saisonnalité de mes produits donc l’arrivée de l’été n’a rien à voir (au contraire d’habitude c’est pas la meilleure période)
@141 a raison… c’est la loi du commerce…
La demande, les envies, le budget, la concurrence… et j’en passe
La sérénité et la régularité n’existent pas dans le commerce…
Ce sont plus … La persévérance, la remise en question, la recherche d’amélioration…
Ton message, tes questionnements dénotent tout cela… c’est déjà un plus pour perdurer
Courage