Temperature des ventes

Mettre en vente tes articles sur d’autres plateformes en espérant que cela sera mieux chez eux…
Si c’est déjà le cas, espérer que tes pertes sur Vinted seront compensées.
WE catastrophique sur Vinted, pour moi, alors que pour les autres, pas mal (et heureusement)

Hello tous

Pour vous tenir au courant au sujet du boost d’un chemisier d une marque connue en parfait état.

Boosté depuis hier soir, résultat ce matin :

0 clic(s) sur cet article

0 fois ajouté(s) en favori

0 message reçu

Ebay c’est une dinguerie en ce moment

Tiens @mlamiche
Un petit aperçu de mon côté… 8% des ventes sur Vinted
Heureusement qu’il y a tous les autres… (Oufff)

Houra… bientôt, je pourrais peut-être m’en passer de ce Vinted :face_savoring_food:
Surtout qu’ils m’ont masqué encore 12 annonces pour photos de mauvaise qualité (Trop marrant :joy: :joy: , ce sont des photos prises par un appareil photo en HD :joy: :joy: :joy: , que j’ai dû réduire puisqu’elles dépassaient à l’origine les 5Mo… annonces depuis 8 jours… De plus en plus risible ces Bots :joy: :joy:… encore certainement des signalements de merdeux )

Non, il faut que je vérifie dans les indésirables

Si j’avais une solution miracle je te la donnerais mais là j’ai quand même l’impression que c’est compliqué pour beaucoup de monde.

Mai 2026 est le meilleur mois que je fais, ever, même en compensant pour ses 31 jours. Je n’ai aucune explication, c’est un meilleur mois que décembre. Aussi bien les prix que les quantités sont au plus haut.

Depuis début juin, retour à un rythme normal.

1 « J'aime »

Moi c’est compliqué de vraiment savoir, j’ai commencé les trois derniers mois avec direct un blocage en début de mois (donc la meilleure période). Vu qu’en plus à chaque fois je supprime toutes les annonces pour ne pas prendre de risques (parce que cela arrive qu’une fois débloqué ils rebloquent direct pour d’autres annonces en vous reprochant de ne pas les avoir supprimé alors que ce n’étaient pas celles ciblées la première fois). Donc le temps de relancer, c’est à chaque fois minimum 15 jours de perdus et malgré çà les chiffres sont moins catastrophiques que ce à quoi je m’attendais et à côté grosse progression sur eBay. Au final je n 'arrive pas à m’enlever de l’esprit que sans les conneries de Vinted j’aurais fait un bon printemps.

Bon là on est le 8 et c’est la première fois depuis trois mois que j’arrive à tenir aussi loin dans le mois donc on va espérer que la tempête soit passée :sweat_smile:

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: J’espère aussi pour toi …

Bravo c est super ça :slight_smile:

Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je n’ai pas fait le point.
J’ai réussi à atteindre mes objectifs mensuels jusqu’en avril inclus. Malheureusement, mai s’est montré triste. Surement les longs week-end et le beau temps qui font que les gens préfèrent sortir que d’acheter sur internet.
Cependant, en étalant mes gains de janvier à mai 2026, en comparant avec la période de janvier à mai 2025, j’ai déjà fait plus. Si juin se boucle bien comme prévu, je serai à 15% de plus.
Mais comme je serai fermée cet été entre fin juillet et début septembre, je verrai en fin d’année ce que ça donnera. Et aucun investissement depuis fin janvier, je tourne uniquement sur mon stock. Je fais également beaucoup de promos, envoie des offres et en accepte plus souvent. Je referai d’ailleurs une promo avant fin juin pour tenter d’écouler un max avant fin juillet !

2 « J'aime »

N’empêche, à côté de ça, 2026 est la « pire » année concernant les pertes, dégradations de colis et les retours ! J’ai fait en 6 mois plus que 2024 et 2025 réunis !

Wow c’est.. beaucoup quand même ! Avec un transporteur en particulier ?

Vinted Go en premier lieu. Surtout pour les colis abimés. Par chance, 99% des contenus vont biens mais le dernier est clairement abimé, même pas besoin d’ouvrir pour le savoir. Depuis quand on plie une enveloppe en carton épais ?! Et j’espère que Vinted ne m’obligera pas à rembourser l’acheteur vu que c’est clairement le service de livraison qui a merdé !
Plusieurs colis non récupérés, retournés. Parfois marqués comme reçus (et payés donc) mais finalement me reviennent… Et 3 de perdus, tous services de livraison confondus !
Les retours pour changement d’avis, soit, ça c’est pas encore le plus impactant.

2 « J'aime »

Merci pour le détail, très intéressant.
Tant que Vinted Go n’adapte pas les lockers (avec des casiers + grands.) OU ne permet pas de désactiver ce choix de livraison selon certaines catégories.. ça risque de continuer encore un moment.
Bon courage !

1 « J'aime »

Semaine dernière très correcte. Début de semaine mort de chez mort. Plus de 1500 annonces et aucunes ventes pour le moment. Sur 3 plateformes différentes.

comme quoi y a pas de règles, moi c’est l’inverse. Depuis quelques jours ça se remet à carburer. Après je sors de blocage donc le temps que ça se réenclenche, que je republie les annonces etc … il faut quasi un mois pour que la reprise se ressente réellement .

en parlant de çà, préparez vous à en avoir de plus en plus. J’ai eu un message d’ebay me demandant de mettre à jour mes conditions de retour car une directive européenne impose que désormais cela doit être mis en avant par les plateformes et avec un bouton très visible pour les acheteurs, et avec obligation pour le vendeur de décrire la procédure pour procéder (c’est çà à mettre dans nos CGV)

1 « J'aime »

0

Comment vous voulez comparez entre boutiques ? C’est absurde. Celui qui vend des décorations de Noël, il fait zéro vente en ce moment, et je ne pense pas que ça l’affole.

Salut, personnelement de mon coté j’ai doublé mon CA en mai et juin s’Annonce aussi bien que mai, mais je me suis concentrer plus sur une niche donc beaucoup de lot ça joue aussi !

Bonjour @Gametoysretro

Effectivement, le client devra avoir la possibilité, très facilement, d’exercer son droit de rétractation. C’est applicable au 19 juin prochain (donc pratiquement demain)
Sur Vinted, c’est déjà le cas, plus ou moins, car la finalisation de la vente se fait qu’à 14 jours après la réception du colis, et tu ne peux pas refuser une demande de retour.
Sauf qu’au lieu qu’il justifie son retour avec un bouton « J’ai un problème », il aura certainement juste un bouton « Retournez votre achat » ou « Renoncez à votre achat » avec aucune justification à donner.
Et là, tu as raison, cela va augmenter les retours, puisque les acheteurs n’auront plus à fournir une photo et donner une explication de retour.

Pour Ebay, ils l’avaient annoncer qu’ils mettraient en place un système qui féliciterait les demandes de retours.
D’ailleurs, ils doivent s’y conformer.