Ayant été bloqué fin août 2025, comme tout le monde, j’avais espoir que mes données soient effacées après les 7 mois tant annoncés par Vinted…
Évidemment, il en était tout autre ! (Dans mon cas j’avais quand même refait un compte quelques mois après le blocage, mais en prenant les informations de mon compagnon)
À savoir que dans mon cas actuellement, on ne m’a pas encore demandé la carte d’identité avec mon nouveau compte
Je peux simplement confirmer qu’à date de ce jour, Vinted ne possède plus mes données ! Je ne sais pas si cela fait plus d’un mois ou non.
Je leur avais envoyé un mail afin d’avoir accès à mes données, et ils viennent de me répondre qu’ils n’ont rien trouvé !
J’ai alors essayé de remettre mon propre IBAN et numéro de téléphone, cela a fonctionné !
En espérant que ce retour d’expérience puisse aider ceux qui se sont fait jeter à tord
N’y crois pas trop je pense. Ils m’avaient dit la même chose aussi. Et ce n’était pas le cas. La seule chose qu’il y a eu réellement après les 7 mois, c’est que lorsque je voulais me connecter, cela indiquait « compte supprimé »
Mais en envoyant un mail pour mes données, ils les avaient toutes en leur possession.
Si je fais un retour d’expérience, c’est justement
parce qu’il y a une différence entre ce qu’ils disent, et ce qu’ils font
ok, votre demande de données était ces derniers jours, mais peut etre que du coup ces données sont supprimées depuis plus lgtps que ca Ok, bon je vais patienter et croiser les doigts alors
Il me semble que mon compte a été bloqué autour du 20 août. En parcourant les échanges par mail avec Vinted, le 20 Avril ils possédaient toujours mes données. Soit 8 mois après.
En fait, pas tout à fait… Ils disent aussi que certaines données peuvent être gardé plus longtemps par mesure de sécurité, sans trop préciser lesquels. Et leurs conditions sont très bien rédigés car même le CNIL n’a pu rien faire
oui mais c’est soit 7 mois, soit 13 mois, soit 10 ans… Tu n’es dans aucune des dates précisées. Si ca avait été 13 mois tu n’aurais pas encore pu récupérer ton iban pour le compte que tu as maintenant.
Je ne me souviens plus, Vinted répétait surtout « 7 mois après le blocage » donc je ne sais pas
Rien n’a de sens ou de logique chez eux.
Tu as été bloqué pour quelle raison ? Car pour avoir subit plusieurs blocages, lorsque ce n’était pas légitime, j’ai pu récupérer mon compte à chaque fois (et pour le dernier j’ai bêtement joué avec le feu et j’ai perdu )