Bonjour tout le monde,
J’avais déjà fait un sujet avec les différentes mises à jour concernant mon blocage sur Vinted pour suspicion de contrefaçon, alors que ce n’est pas le cas…
Malgré les recours disponibles, tels que le recours sur l’application Vinted, SignalConso (DGCCRF), plusieurs e-mails envoyés à différentes adresses (dont celles de dirigeants), la FEVAD… rien n’a fonctionné.
Depuis des mois, j’ai pris le temps de regarder beaucoup de vidéos concernant Vinted et de lire les commentaires : beaucoup de personnes sont dans la même galère ! Certains disent avoir réussi à se faire débloquer en spammant les e-mails jusqu’à ce qu’un jour Vinted lâche l’affaire. D’autres ont réussi avec SignalConso, certains avec la FEVAD, et d’autres, comme vous et moi, n’ont rien obtenu de positif.
Les deux seules choses que je n’ai pas encore essayées sont la CNIL ou alors le changement de téléphone, de numéro, d’IP… Mais une grande majorité des gens ayant contacté la CNIL ont reçu des réponses négatives, donc Vinted reste solide même face à des organismes extérieurs. D’autres expliquent que les données se suppriment automatiquement au bout de 6 mois et que nous devenons « inconnus » aux yeux de Vinted après ce laps de temps, sans passer par la CNIL (ce qui me paraît bien trop beau pour être vrai ?).
Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à se faire débloquer ? Avez-vous réussi à recréer des comptes Vinted après un blocage ?
Je ne sais pas s’il est indispensable de se procurer un nouvel IBAN, un nouveau téléphone, un nouveau numéro, etc., ou si un VPN suffirait par exemple. Avez-vous des astuces pour ce genre de situation ? Des retours d’expériences ? Je commence sincèrement à perdre espoir… Je ne me vois pas faire des centaines, voire des milliers d’annonces en allant chez des amis, en utilisant la carte d’identité d’un proche ou une connexion extérieure à mon domicile pendant des mois…
Vinted est vraiment froid et peu cohérent avec ses utilisateurs. Leurs conditions générales se contredisent et cela crée des problèmes sans fin pour nous, fidèles clients depuis des années. C’est déplorable et injuste
Bonne journée à toutes et à tous !