Blocage Vinted : des solutions?

Bonjour tout le monde,

J’avais déjà fait un sujet avec les différentes mises à jour concernant mon blocage sur Vinted pour suspicion de contrefaçon, alors que ce n’est pas le cas…

Malgré les recours disponibles, tels que le recours sur l’application Vinted, SignalConso (DGCCRF), plusieurs e-mails envoyés à différentes adresses (dont celles de dirigeants), la FEVAD… rien n’a fonctionné.

Depuis des mois, j’ai pris le temps de regarder beaucoup de vidéos concernant Vinted et de lire les commentaires : beaucoup de personnes sont dans la même galère ! Certains disent avoir réussi à se faire débloquer en spammant les e-mails jusqu’à ce qu’un jour Vinted lâche l’affaire. D’autres ont réussi avec SignalConso, certains avec la FEVAD, et d’autres, comme vous et moi, n’ont rien obtenu de positif.

Les deux seules choses que je n’ai pas encore essayées sont la CNIL ou alors le changement de téléphone, de numéro, d’IP… Mais une grande majorité des gens ayant contacté la CNIL ont reçu des réponses négatives, donc Vinted reste solide même face à des organismes extérieurs. D’autres expliquent que les données se suppriment automatiquement au bout de 6 mois et que nous devenons « inconnus » aux yeux de Vinted après ce laps de temps, sans passer par la CNIL (ce qui me paraît bien trop beau pour être vrai ?).

Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à se faire débloquer ? Avez-vous réussi à recréer des comptes Vinted après un blocage ?

Je ne sais pas s’il est indispensable de se procurer un nouvel IBAN, un nouveau téléphone, un nouveau numéro, etc., ou si un VPN suffirait par exemple. Avez-vous des astuces pour ce genre de situation ? Des retours d’expériences ? Je commence sincèrement à perdre espoir… Je ne me vois pas faire des centaines, voire des milliers d’annonces en allant chez des amis, en utilisant la carte d’identité d’un proche ou une connexion extérieure à mon domicile pendant des mois…

Vinted est vraiment froid et peu cohérent avec ses utilisateurs. Leurs conditions générales se contredisent et cela crée des problèmes sans fin pour nous, fidèles clients depuis des années. C’est déplorable et injuste

Bonne journée à toutes et à tous !

Bonjour,

je remets l’information mise sur un autre topic:
De source sûre ( = les conditions de Vinted que j’ai lu plusieurs fois) la suppression d’un compte se fait au bout de 6 mois.
Il semblerait que parfois Vinted n’applique pas ce délai… Mais c’est un autre sujet.
Certaines personnes sur le forum ont attendu 6 mois pour recréer un dressing. :slightly_smiling_face:

Bonjour Lucile, merci pour la rapidité !

Cela veut dire que je pourrais recréer un compte Vinted de zéro, avec même nom et prénom, IBAN, numéro de téléphone, téléphone ainsi que l’adresse IP ?

Je pensais que seul la CNIL pouvait régler cela, certaines personnes affirment que même avec la CNIL ils ne pouvaient pas recréer de comptes :confused:

Pas besoin d’attendre 6 mois, un nouveau tel ou un ancien remis au parametre d’usine, un compte gratuit d’une neobank pour l’IBAN et un forfait a 2€ pour le nouveau numèro et en se mettant sur le wifi ca passe sans probleme

1 « J'aime »

Je peux te confirmer d’expérience que même après 7 mois, Vinted possède toujours tes informations. Certes quand tu voudras te connecter, cela te marquera « compte supprimé »

Mais si tu envoies un e-mail à Vinted avec le mail du compte bloqué pour télécharger tes données. Tu verras qu’ils ont bien tout conservé :sweat_smile:

Perso je me suis recrée un compte environ 3 mois après le blocage de l’ancien. Je l’ai d’abord créé via l’ordinateur. Donc nouvelle adresse mail.

Via le tel, j’avais bien effacé les données de l’appli, supprimer l’application et rallumer mon téléphone avant de me connecter avec le nouveau compte.

Le numéro de téléphone, c’est celui de mon chéri.

Pour l’IBAN j’ai tenté de remettre celui de mon compte bloqué, mais ce ne marchait pas. Donc j’ai mis celui de mon chéri également :sweat_smile:

Donc le mieux, pour un nouveau compte, c’est de faire ça via une nouvelle identité.

Car le jour où il te demande te carte d’identité (Vinted ne me l’a pas encore demandé) il faut que le nom sur la CI et celui sur le compte bancaire soit le même maintenant

Salut

J’ai demandé la suppression des données d’un compte banni : ils m’ont répondu tout un roman mais dans toute cette littérature figurait une info importante. Ils gardent toutes les informations qu’ils souhaitent quand un compte est banni ad vitam.

Donc le mieux est de faire comme conseillé plus haut.

Salut! Donc en utilisant la même adresse IP pas de soucis ? à voir!

Merci pour les infos, je ne sais pas encore comment agir je n’ai toujours pas spammer leur mails

Ahlala la galère… Merci pour ton aide! Tu n’as pas eu de problèmes concernant la box internet ?

Absolument pas ^^ surtout que je me connectais depuis diverses connexion

étonnant! beaucoup disent avoir eu des problèmes même en faisant tout bien… seul bémol : ip de la box

D’ailleurs je reviens vers vous pour vous dire que auprès de la FEVAD : mon dossier est « non-recevable » donc clos…

Mise à part le forcing sur les mails officiels + nouvelle identité (ce que je crains…) plus aucunes solutions

Chatgpt me dit de prendre une nouvelle identité, sauf que le nouvel IBAN devra forcément être ouvert à un nom auquel je pourrais confirmer mon identité avec une carte d’identité donc forcément un proche… Je sais pas si cela sera réalisable en sachant que mes proches ont tous Vinted ça rajoute une galère !

Aucun soucis pour l’IP, j’ai plusieurs comptes avec la même IP et je n’ai jamais eu de soucis.

D’ailleurs dans les colloc il y a souvent une box pour plusieurs personnes et cela ne pose pas de problème.

Pour l’IBAN ca ne pose aucun soucis qu’il y ai le même nom, un compte Revolut, N26, Nickel, Indy si pro etc…il y a beaucoup de solution.

Le tel en le faisant correctement et si réinitialisation d’usine avec nouveau compte google ca passe sans problèmes (sur Android je n’ai pas d 'IPhone donc je ne sais pas si ca fonctionne ou pas)

1 « J'aime »

Jai testé la réinitialisation du tel + nouveau compte google, j’ai telechargé vinted puis créé un compte via google, je me suis fait bloqué immédiatement, avant meme de pouvoir faire quoi que ce soit

1 « J'aime »

Etonnant je l’ai fait plusieurs fois et je n’ai jamais eu de probleme. Apres possibilité de le faire via pc et de le rebasculer sur le tel ensuite

et comment faites-vous avec votre nom ? et identification merci

Ce n’est plus à mon nom, comme indiqué dans ma précédente réponse :slightly_smiling_face:

Que veux-tu dire ? Où puis-je lire ceci ? Merci

C’est pourtant sur ce fameux message que tu sembles avoir répondu :sweat_smile: c’est ce que j’ai vécu en cliquant là (dans la carré rouge)