Compte Vinted suspendu après piratage et vérification d’identité bloquée

Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vécu cette situation avec Vinted parce que je suis complètement bloquée.

Je débutais les ventes sur Vinted quand mon compte a été piraté. Une personne se faisait passer pour le service client Vinted et essayait d’obtenir mes informations bancaires. Comme j’ai compris que c’était une fraude et que j’ai refusé de donner mes coordonnées bancaires, cette personne n’arrêtait pas de me déconnecter de mon compte Vinted.

J’ai donc contacté Vinted moi-même pour signaler que ce n’était pas moi et demander le blocage du compte par sécurité. Depuis, mon compte est suspendu.

Le problème maintenant, c’est que Vinted me demande une vérification d’identité avec :

• un relevé bancaire,

• mon nom,

• mon RIB,

• et une preuve de la dernière transaction Vinted avec la date.

J’ai envoyé les documents au moins une dizaine de fois, mais rien n’avance et je reste bloquée à l’étape de vérification. J’ai de l’argent sur mon porte-monnaie Vinted que je voudrais récupérer, mais je n’arrive pas à faire valider mon dossier.

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à débloquer une situation comme ça ? Combien de temps cela a pris et qu’est-ce qui a fonctionné ?

Bonjour

J’ai vécu la même situation à la différence que mon compte avait été piraté et que c’est vinted qui l’avait bloqué…

Les documents demandés étaient les mêmes

J’ai dû batailler pdt environ 3mois, entre messages croisés et renvoi de documents pour retrouver l’usage de mon compte

Donc le seul conseil que je puisse vous donner est de donner exactement ce qu’il demande et de patienter… du moins le temps qu’ils traitent le message en cours… puis d’en renvoyer un nouveau par la suite pour leur secouer les puces…

Je correspondait avec eux via leur mail légal @ vinted. Fr… et eux (complètement à côté de la plaque) me répondait sur ma messagerie vinted… alors que je n’y avais plus accès… bref

Un long chemin vous attend mais courage

Ma question : comment des personnes peuvent réussir à pirater les comptes Vinted d’une autre ?

Bonjour

Comme ils arrivent à pirater vos boîtes mail et autres… par des fuites de données

Dans mon cas c’est vinted qui avait été pirater, de là, les comptes utilisateurs l’ont été par la suite…

Il peut être aussi facile pour eux de pirater des boîtes mails dans lesquelles ils retrouvent tout un tas d’informations utiles à leur travaux

Récemment c’est un des site du gouvernement qui a été pirater, les données récupérer permettent d’accéder à d’autres comptes et ainsi de suite

Bonjour,

Sa fait déjà un moment aussi que nous jouons au chat et à là souris et cela commence à faire long.

Je suis pas certaine de récupérer mon argent et je trouve sa très frustrant et pas correct de pas pouvoir récupérer son dû.

On peut même pas déposer une plainte pour faire avancer les choses ou quoi.

Je vois que nous sommes plusieurs à avoir quasiment les mêmes problèmes.

Je vais continuer à faire ce qu’il me demande.

Merci bcp pour votre aide.

Pour être honnête avec vous, j’en ai aucune idée mais je peut vous confirmer qu’il avais accès à mon compte Vinted et que heureusement pour moi que l’argent sur mon porte monnaie était en attente avant qu’il soit bloquer par Vinted.

Ils sont plus rusé que nous le pensons et faites attention à vous également car cela peut très vite vous concerner.

Effectivement il avais accès à ma boîte email également et à mon compte bancaire!

Pour ma part il n’y avait pas d’argent dessus mais ça n’en restait pas moins un problème de voir son compte bloqué… Persévérez et bien du courage :slightly_smiling_face:

Et si ce n’est pas déjà fait, pensez à vos mots de passe pour d’autres sites au cas où…

À savoir qu’à la suite du piratage de mon compte vinted, j’ai également subi un autre piratage sur un site bien plus important et là carrément ils avaient tout modifié jusqu’à créé un compte bancaire en mon nom… Attention