Compte bloqué et RGPD

Bonjour,

J ai comme beaucoup un compte qui a été bloqué définitivement.

Et donc une interdiction de pouvoir créer un nouveau compte ( oui oui j ai envoyé une multitude de mail et de message à Vinted, tous sans réponses ou des réponses automatique ).

Je me suis posé une question : Et si on demandait à Vinted de supprimer totalement toutes nos données de leurs serveurs ( comme les lois européennes sur le RGPD nous l autorisent ) et que par la suite on puisse re-denouveau créer un compte tout frais sans nos anciennes données sur leurs serveurs ?

Est-ce viable comme raisonnement ?

Je crois que oui. J ai vu sur youtube qqun qui est allé au bout du processus, avec avocat et tout le bazar, je ne saurais plus dire si ça a duré 1 mois ou 1 an mais la conclusion, c était qu il était désormais inconnu sur Vinted. Donc c est sûrement une possibilité mais je vois ici bcp de gens qui ont leur compte bloqué définitivement…puis finalement non! vinted finira par répondre j espère.

Bonjour, j’ai également mon compte PRO bloqué définitivement pour motif « pratique illicite » alors que je vends des pierres naturelles.

J’ai eu 2 litiges en 2 semaines car j’ai reçu 2 colis vides.

J’ai posté un article et et directement après j’ai eu la page « compte bloqué ».

J’ai fait un recours sur Vinted, ils m’ont répondu comme quoi c’était toujours non pour rouvrir mon compte mais que je pouvais encore faire un recours.

Mais j’ai aussi contacté legal@vinted.fr et en CC celui qui termine par .com

J’ai eu une réponse comme quoi mon dossier est en cours d’examen car j’ai demandé toutes les preuves qui ont mené à cette décision et l’examen par un humain et non un robot.

Pensez vous qu’il y est une chance que je le récupère ?

Salut, peut-être à voir. Moi je suis toujours bloqué à ce jour depuis février, j’ai tout fais…

Je reviens juste pour une petite précision, d’après quelques vidéos sur Youtube, apparemment la CNIL ne peut pas toujours réussir à faire supprimer les données… Beaucoup se plaignent de retours négatifs de la CNIL!!

Et si vous avez de la chance, apparemment selon quelques personnes c’est 6 mois pour que ça se supprime…

Bonjour,
De source sûre ( = les conditions de Vinted que j’ai lu plusieurs fois) la suppression d’un compte se fait au bout de 6 mois.
Il semblerait que parfois Vinted n’applique pas ce délai… Mais c’est un autre sujet.

Et comment on sait si le compte est supprimé ? Si on ne peut plus se connecter ?

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, j’ai tout lu attentivement.

J’ai récrée un compte avec une nouvelle carte SIM, un nouveau mail et un nouveau IBAN ( chez Revolut, j’ai pris le compte gratuit et commandé la carte pour 8 euros ).
je vais attendre l’activation de tout ça avant de recommencer à vendre.
J’utilise toujours le même PC avec le même IP et j’ai repris un ancien téléphone portable que j’ai remit à zéro.
Maintenant,je me pose la question si cela va pouvoir passer quand on me demandera la vérification de l’ID ?!

Bonne question… certains affirment ne pas avoir de problème malgré le même nom sur le IBAN et utiliser le même scan de la CNI d’autres disent avoir eu des soucis… on ne saura jamais