Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse et j’espère que certains ont déjà vécu une situation similaire.
Je gère depuis plus de 3 ans un compte Vinted Pro dédié à la revente de sneakers de seconde main.
Compte sérieux : plusieurs milliers d’avis (+4500) 5 étoiles, gros volume de ventes, vérification systématique de l’authenticité des paires proposées à la vente… Bref, une activité déclarée et bien établie.
Le 1er juin, mon compte a été suspendu définitivement pour « activité frauduleuse » sans détail précis.
Le problème, c’est que ce blocage arrive après une série de suspensions provisoires dû à des vagues de signalements en masse, que Vinted avait elle-même reconnues comme injustifiées à chaque fois. Là, du jour au lendemain, c’est définitif, sans réelle explication ni possibilité de discuter. tous les messages qui pourraient me servir de preuves contre vinted sont inaccessibles car ma messagerie est bloquée.
Le recours via la messagerie vinted n’a rien donné et mes mails de mise en demeure de me fournir une explication sont restés sans réponses (réponses automatiques, aucun interlocuteur).
Ma question : est-ce que certains d’entre vous ont réussi à faire rouvrir un compte Pro suite à suspension définitive ? Existe-t-il un recours concret, un bon canal de contact (hors adresse mail vinted legal & dpo), ou une démarche qui a réellement abouti ?
Par ailleurs, vinted m’interdit de créer un nouveau compte pour repartir à zéro… Je vois de ci et de la des solutions pour créer des comptes à l’infini, comme le font la plupart des vendeurs de contrefaçons sur vinted. L’un d’entre vous pourrait-il m’indiquer la marche à suivre pour recréer un compte en passant sous les radars de vinted si ils décidaient de ne pas réhabilité mon compte ?
Merci d’avance de votre aide.