J’ai essayé de passer mon compte en pro. J’ai validé toutes mes transactions, coché les cases pour que Vinted transfère mes fonds sur mon compte et entamer la transformation du compte perso en pro.
Au moment de cliquer, mon compte a planté et j’ai eu un message du genre « l’équipe travaille sur le problème, pas d’inquiétude ». Je me suis dit que c’était normal, que ça prendrait juste un peu de temps.
30 jours plus tard, je n’ai toujours pas accès à mon compte. Le support me balade et ne semble rien comprendre.
Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? Ou, par miracle, quelqu’un connaît un moyen de contacter une personne compétente chez Vinted ?
Il faudrait savoir exactement ce qui bloque auprès de Vinted pour pouvoir vous aiguiller.
Le cas qui semble le plus courant pour provoquer un blocage (et ça l’a été pour moi également) c’est lors de la création de l’entreprise d’avoir choisi que ses données ne soient pas publiques. On pense le faire pour la « sécurité » mais ça empêche les entreprises auprès desquelles on voudrait s’inscrire, donc Vinted, de faire la vérification que l’on fournit les bonnes données (sinon il suffirait de donner un SIRET bidon). Ça bloque aussi si l’on veut s’inscrire auprès de fournisseurs. Cela peut se modifier au répertoire SIRENE de l’Insee (y a juste à taper sur Google pour tomber dessus directement).
Question bête, vous êtes bien en France? je demande car certains pays comme la Belgique semblent être complètement bloqués pour créer des comptes pros.
Oui, je suis bien en France et mon entreprise est publique dans le répertoire SIRENE, j’ai d’ailleurs pu m’inscrire chez plusieurs fournisseurs sans problème.
Pour vous expliquer la situation avec Vinted :
Après une semaine de blocage, j’ai reçu un mail m’indiquant que mon compte était débloqué, mais je ne pouvais toujours pas me connecter.
Je leur ai signalé et on m’a répondu que mon dossier était transmis au « service compétent ».
Deux semaines plus tard, après plusieurs échanges, ils ont fini par me dire que le blocage venait de Mangopay.
Deux heures après, j’ai reçu une notification indiquant qu’un virement de 800 € entre Vinted et mon compte avait échoué, alors que j’avais déjà effectué des virements sans aucun problème auparavant.
Depuis, Vinted répète qu’ils sont « en attente d’une réponse du service compétent », sans plus d’explication ni solution.
Je vous joins la capture d’écran du message d’erreur lorsque je tente de me connecter.sur l apply
c’est quand même bizarre leur histoire de Mangopay vu que ça concerne les paiements et que les vérifications se font après un certain montant de ventes donc il faut bien que le compte ait été validé. Désolé, je ne peux pas vous aider, je ne sais pas.
c’est déjà une bonne nouvelle d’apprendre qu’ils en ont un
Nous rencontrons des problèmes techniques qui ont causé des perturbations dans nos services. Nous sommes conscients du problème et nous travaillons activement sur la résolution.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !