Problème visibilité et chute des ventes

Perso j’attends que çà :sweat_smile:
D’où l’interet d’etre present sur plusieurs plateformes. On ne sait jamais à l’avance laquelle prendra le dessus et ca amortit le choc quand Vinted foire.

Je vais faire un site. bcp de boulot, peu de visibilité, un travail de fond, du long terme..mais les plateformes j’en ai marre, je continuerais à les utiliser, car c’est la facilité et y’a du monde mais on peut être éjecté a tout moment sans raison, encore pire que si le site merde.

1 « J'aime »

Mais les autres plateformes se gavent tellement sur les frais que ça en freine plus d’un… L’avantage de Vinted c’est qu’il y a zéro frais et ça facilite la comptabilité :sweat_smile: Vous avez d’autres plateformes sous le coude qui égaleraient avec Vinted sur ce point ?

Pour le site j’y ai déjà pensé aussi mais niveau visibilité c’est compliqué, à moins d’être calé dans le domaine :unamused_face:

Autre exemple : Leboncoin ne prend pas de frais au vendeur.

Sur leboncoin poster les annonces c’est d’une longueur absurde par-contre :joy:

On est plusieurs dans ce cas là… C’est soit un bug (qui dure depuis avril pour ma part), soit volontaire, pour laisser la place aux nouveaux vendeurs…

Mais grave :joy: C’est ce que j’allais dire ! J’ai essayé et perso je n’ai rien vendu.

On devrait en réalité comparer les frais, sachant qu’on a accès qu’aux frais visibles. On ne sait pas quelle marge les plateformes font sur les coûts de port, probablement 10-20%.

Pour un achat d’un livre à 20€, frais Acheteur / Vendeur / Total (%)

Rakuten : 0€ / 5.6€ => 28 %
Leboncoin 1€ / 0€ => 5 %
Vinted 1.7€ / 0€ => 8.5 %
eBay 1.35€ / 0€ => 13.5% [hors promo]

ebay c’est 10% +35 cts de frais fixe mais la commission descend si on prends une boutique
Et en particulier il y a tout le temps des promos pour avoir 60/70% de réductions pour 100 annonces (très facile de les supprimer et de les recréer avec le hub vendeur, 3mn max à faire).
Donc stratégie à employer: utiliser les réductions sur les objets à forte valeur car la commission fixe étant à 70cts sur Vinted, ebay peut être moins cher ou très proche sur les objets peu chers.

Et sur eBay ça se vend autant que sur Vinted? Par exemple des jeans Lévis?

oui … mais c’est juste psychologique çà.
L’acheteur paye la commission donc il va la prendre en compte dans le prix qu’il est prêt à mettre, donc je sais que sur Vinted les prix que je mets doivent être obligatoirement plus bas. En gros ce sont les vases communicants.

Après je dis toujours qu’on peut pas tout avoir. Oui eBay coûte un peu plus cher, mais y a les outils pour bosser (j’ai pas besoin de payer une application externe comme Clemz pour avoir des options de base), y a pas de bugs, de blocage de compte du jour au lendemain, d’annonces supprimées pour des raisons lunaires, un litige en plus de 10 ans etc …

2 « J'aime »

Ah ouais pas faux, j’avais jamais vu ça sous cet angle…

Je suis en indispo depuis 3 semaines sur Vinted. Je compte reprendre la mise en ligne lundi, est-ce que vous sentez une amélioration au niveau de la visibilité ces dernières semaines ou pas du tout ?

Sur facebook j’en ai vu se rejouir que ca repartait. Personnellement je n’ai pas pu le constater, au contraire meme. Le retour de vacances est douloureux meme si juillet est traditionnellement le plus mauvais moi, mais ebay et LBC sont pas si mal que çà, rien de fou mais pour juillet c’est bon. Par contre Vinted, nul

De mon côté, juillet est dans la norme des mois précédents. Très exactement dans la norme, à la virgule près.

Ca n’est pas revenu de mon côté. En juin, j’avais fait un peu moins que l’année dernière mais sur juillet, je ne vais même pas faire la moitié de l’année dernière.

1 « J'aime »

20€ en une semaine ici sur mon compte principal (contre 500 minimum encore il y a 3 mois)

D’ailleurs depuis plusieurs mois j’ai plus aucune vente via relay colis et Chronopost vraiment bizarre ça aussi (alors qu’avec un autre compte j’ai 80% de vente Chronopost)

Pourtant j’ai demandé à trois amis de simuler un achat ils voient tous les transporteurs..

1 « J'aime »

ah oui quand même, c’est violent. J’ai en effet sur Facebook vu pas mal de pros qui se plaignaient de chutes massives de CA. Bon courage

Je ne suis pas sur une baisse comme çà, c’est même possible que je fasse un meilleur mois de juillet que l’an dernier mais pas grâce à Vinted.

Merci oui c’est hard en effet et je vends des vêtements donc finalement j’ai que vinted malheureusement

C’est dingue une baisse aussi énorme :scream:
Moi mon CA de juin a été divisé par 3 je dirais, ce qui est énorme aussi… On verra pour le mois d’août mais bon, l’été c’est toujours un peu le calme plat au niveau des ventes. Moi aussi je vends des vêtementsvet seulement sur Vinted, donc je comprends totalement votre situation… Ne baissons pas les bras trop vite ! :flexed_biceps:

De mon coté j’ai déjà fait mon meilleur mois de juillet depuis que je vends en ligne.
Le travail de fond a été long usant et fastidieux mais il a porté ses fruits.
Je reste persuadé que le site fonctionne normalement, sinon tout le monde serait impacté et ce n’est pas le cas.
Il y a une règle( oui j’aime les règles, ça permet de prendre du recul ! ) c’est que les personnes mécontentes vont parler 3 a 5 fois plus que les personnes satisfaites, c’est valable pour un avis dans un restau, ou une utilisation d’un logiciel ou d’une plateforme. Ce qui donne un biais marqué sur la réalité ; en l’occurrence, sur un forum, réseaux ou autres, vous verrez majoritairement des gens qui se plaignent. Ceux pour qui ça fonctionne, ne le diront pas, et vous y voyez ce que vous êtes venu chercher : une confirmation que le site ou le restaurant est pas bon.(Biais de confirmation). les réseaux sociaux sont les champions de ce biais, c’est même un de leur fondement de fonctionnement( donc l’inverse de ce qui est avancer : l’ouverture sur autrui et le monde). Et vous perdez votre temps, cela ne vous aidera en rien.

Et vous y verrez ceux qui pensent que le problème est extérieur à eux mêmes.

Ceux qui réussissent se sont remis en question, souvent après avoir échouer, et ont réfléchit, intégrer, analyser, écouter ceux qui ont réussi, changer leurs perspectives, leurs croyances ( même si ceux qui y’arrivent gardent souvent leurs secrets, et c’est normal, ou alors il faut payer). C’est plutôt là qu’il faut regarder, se former, écouter, être humble.

2 « J'aime »