Depuis environ le mois de mai, mes nouvelles annonces ou reposts d’annonces ne comptabilisent plus aucune vues ni favoris. Au début je pensais que c’était un simple bug Vinted mais le temps qui passe n’y a rien changé. J’ai beau reposter certaines annonces, elles restent définitivement à 0 vues et 0 favoris alors qu’avant, dès que je repostais une annonce, j’avais toujours au moins des vues.
Autant dire que je ne fais pratiquement plus aucune vente. Par contre pour acheter, aucun soucis.
Cet été, j’ai envoyé un message au service client Vinted pour exposer mon problème et 48h après j’ai reçu une réponse automatisée complètement à côté de la plaque
Je suis en train de me demander si mon compte n’a pas été shadow ban de manière injustifiée.
Plus tôt cette année, une de mes annonces, qui pourtant était en ligne depuis un certain temps, a été masquée car soit-disant elle ne respectait pas le règlement. Masquée mais remise en ligne automatiquement quelques temps après. A n’y rien comprendre…
Je cherche la cause de ce shadow ban et j’ai bien compris que je n’aurai pas d’aide via le service clients qui envoie des réponses automatisées et qui ne règlent rien du tout.
La seule chose que je fais de manière récurrente, c’est me mettre en mode vacances durant 2 jours chaque semaine parce que je ne peux aller déposer les colis qu’une fois par semaine. Donc je suis obligée de « fermer ma boutique » histoire que je puisse envoyer les colis dans les délais. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là parce que j’ai toujours procédé de cette façon et je n’ai jamais eu de problème.
J’aimerais savoir s’il y a d’autres personnes ici dans le même cas que moi et si elles ont trouvé une solution.
Je n’ai pas de problématique semblable mais voilà quelques pistes pour t’aider :
As-tu regardé, via le smart dressing, le nombre d’impression de tes articles ? Si tu ne sais pas de quoi je parle, voici la dernière vidéo qui pourra t’aider. Clique ici
As-tu testé des semaines sans être en mode vacance ? Tu peux expliquer à une personne qui achète que le colis sera déposé tel jour. Si vraiment tu as besoin, tu peux prolonger le délai d’envoi ( on en parle sur le forum ici Nouveautés Vinted ! La prolongation de l'envoi )
Tu peux même le préciser dans tes annonces en amont.
Je pense ( et je n’ai vraiment, aucune certitude) que le mode vacance utilisé aussi régulièrement peut avoir un impact sur ta visibilité. Vinted encourage ces vendeurs à être régulier dans la mise en ligne d’annonce… et tout ce qui l’entoure. Mais encore une fois ce n’est que mon interprétation
Bonjour, tu as la possibilité de demander un délai supplémentaire lorsque tu édites le bordereau et il me semble que le délai a été allongé ; tu n’as pas besoin, je pense, de te mettre en mode vacances
Je viens d’aller sur ton dressing et t’ai mis 2 fav et il y a quelques vues mais tes annonces sont pour la plupart de 4-6 mois, c’est pour ça que t’as pas de visibilité !
Merci pour vos réponses, je vais regarder toutes vos pistes à tête reposée ce soir.
leadie91, merci pour les 2 fav mais voilà, je n’ai eu aucune notification alors qu’avant je n’avais aucun soucis. Et oui mes annonces datent car je n’ose même plus les reposter de peur de perdre les vues et fav
Merci pour vos réponses.
J’ai répondu hier en fin d’apm mais « Akismet a temporairement masqué mon message »
On dirait que le temporairement s’est transformé en « de manière permanente » mon message n’est jamais apparu
C’est tout de même un comble que ma réponse soit masquée sur un sujet concernant le shadow ban
Bonjour !
En effet la réponse était bloquée, je viens de l’autoriser . Aucune idée de ce qui a bloqué… à part le forum qui nous fait une mauvaise blague sur le sujet.
Salut, ton problème à été réglé depuis ? Ça fait 5 jours que j’ai le même soucis je désespère vraiment dès que j’ajoute un nouvel article j’ai 0 vues ! Alors qu’avant j’en avais je sais que c’est ni les photos ni les descriptions le problème
Alors j’ai eu exactement le même soucis en août après avoir mis mon dressing en mode vacances. Les annonces ne sortaient plus dans le moteur de recherche et même pas en cliquant sur mes tags. Puis quelques unes se sont mises à réapparaitre au compte goutte. Et en testant avec le compte de ma femme je me suis rendu compte qu’elles se débloquaient en faisant une vue et un favori dessus. Pourquoi? Je n’en sais rien.Mais j’ai débloqué tout mon dressing comme çà.
Oui ça va mieux depuis que j’ai cessé de me mettre en mode vacances. Entre temps, j’ai fais des republications et posté de nouvelles annonces. L’activité n’est pas folichonne, je n’ai toujours fais aucune vente mais j’ai à nouveau quelques likes et quelques vues.
A mon avis, Vinted a du changer quelque chose dans son algorithme depuis la mise en place du badge « Dressing au top ». Mes problèmes d’invisibilité ont commencé comme par hasard à peu près dans la même période que la mise en place de ce badge. Et je pense que c’est pareil pour beaucoup de personnes