Nouveautés Vinted ! La prolongation de l'envoi

Salut par ici !
ce matin en téléchargeant un bordereau pour une nouvelle vente, j’ai vu une nouveauté : la prolongation de l’envoi. j’ai fait le test avec une amie du coup pour voir comment ça rend.
On px en effet demander d’allonger l’envoi de 3 ou 5 jours ouvrés.

L’acheteur doit accepter la demande. Bon le motif se met comme un msg normal :sweat_smile:

S’il refuse, c’est le 1er délai d’envoi qui est à respecter pour le vendeur.

On px demander une 1ere fois 3 jours puis 5 jours. Ca n’annule pas la vente pour autant.

Je trouve que c’est une bonne idée mais j’ai un peu peur des abus… et vous ?

3 « J'aime »

Ça peut apporter un peu de souplesse suivant nos plannings, c’est chouette !

1 « J'aime »

c’est sûr ! mais déjà 5 jours c’est long à attendre alors 3 de plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’envoie toujours dans les 48h max donc j’ai aussi un peu peur des abus mais c’est vrai que si imprévu c’est une bonne idée !

2 « J'aime »

Ça peut éviter de se mettre en mode vacances lors de week-end prolongé ou de reouvrir quelques jours plus tôt en fin de séjour vacances, histoire de renflouer les caisses !! :+1:

Ça déjà été supprimé ?! Je le vois plus…

Aucune idée je n’ai pas d’envoi à faire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un peut-il confirmer si cette fonctionnalité existe toujours ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui ! Quand tu télécharges ton bordereau, tu as la possibilité de demander un délai plus long à l’acheteur

3 « J'aime »

Bonjour

Et pour voir l’option il faut aller dans la messagerie, cliquer sur le petit « i » et ensuite sur « prolonger le délai d’envoi ».

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! Tenez-nous au courant si vous ne la voyez plus à un moment :hugs:

Bonjour, suite à un soucis d’envoi j’aimerais prolonger le délais de 3 jours, cependant je ne trouve aucun moyen de le faire, bien qu’il est indiqué de le faire comme ci-dessous, je ne vois pas où c’est en appuyant sur l’icône ⓘ.

1 « J'aime »

Bonjour
A moins que j’ai raté une nouveauté, il n’est pas possible de prolonger le délai d’envoi
Vous pouvez tjrs prévenir votre acheteur du soucis et au pire annuler la commande …puis si la personne est tjrs intéressé, vous pouvez lui réserver l’article jusqu’à ce que votre problème soit résolu et elle rachètera

Je vous remercie, l’acheteur a choisi le mode d’envoi UPS Home, et un coursier devait venir récupérer le colis chez moi vendredi dernier entre 8h et 19h, cependant personne n’est passé et je n’ai reçu aucun appel. J’ai donc appelé UPS ce matin afin de savoir quoi faire, et ils m’ont dit qu’un autre coursier allait le récupérer demain matin entre 9h et 11h. Cependant, sur Vinted il est écrit également que l’envoi du colis doit se faire le 27 au plus tard, or demain on est le 28, du coup je m’y perds avec tout ça. :sweat_smile:

Oui ca va se jouer dans un mouchoir de poche et c’est risqué pck si le coursier prend le colis et que 10 min après la commande s’annule sur vinted ,faute de suivi mis à jour instantanément, ca va poser problème
Annuler et refaire la transaction serait peut-être plus sûr…

Bonjour !
Alors, j’ai eu le même problème, j’ai mis un post ici avec ce que j’ai fait :arrow_right: Envoi UPS en Allemagne, via coursier/ boite aux lettres - #5 par oanigwarez

Concernant la prolongation de l’envoi c’est toujours possible de mon côté:

Merci pour votre éclairage Lucile :+1:
Donc la prolongation d’envoi est possible seulement avec ce mode d’envoi ou bien avec tous?

très bonne question ! Je n’ai pas de vente en attente d’envoi avec UPS je ne pourrais pas répondre du coup.
Là c’est une vente avec Shop2shop. j’ai déjà eu avec mondial relay également

1 « J'aime »

Je vous remercie, de mon côté avec UPS Home je ne peux pas prolonger le délai, j’ai vu par ailleurs que certains avaient déposé le colis dans un point relais UPS directement car c’était la chose la plus simple à faire après que le coursier ne soit pas passé.

1 « J'aime »