3 colis Vinted Go en cours d'acheminement depuis le 16 septembre

Bonjour,

J’utilise Vinted pour vendre plutôt qu’acheter mais j’ai acheté pour la première fois via Vinted Go le 16 septembre et j’attends 3 colis. Les 3 sont en retard et ne proviennent pas de la même personne. L’une des commandes n’est même pas arrivée au centre de tri…

Je me demande bien ce qu’ils peuvent faire pour garder un colis aussi longtemps… J’espère qu’ils ne sont pas perdus…

Quelqu’un aurait-il le même problème ?

1 « J'aime »

J’en ai aussi trois qui sont très en retard : Relais Colis x1 et Vinted Go x 2. Envoyés vers le 10 septembre, et qui se baladent de centre de tri en centre de tri.

Rien d’autre à faire qu’attendre. Assez souvent, le colis finit par arriver. Sinon, le vendeur est indemnisé et l’acheteur remboursé.

3 « J'aime »

Problème récurrent avec Vinted Go, le plus long a mis 8 semaines pour arriver. Mais jusque là, ils ont tous été reçus pour ma part.

J’en ai eu un ou le message est resté sur “colis envoyé à l’expéditeur” jusqu’à la livraison.

1 « J'aime »

Cela me rassure de ne pas être seule… J’espère qu’ils arriveront…

8 semaines ??? Du moment qu’ils arrivent… Mais c’est tout de même long… C’était mes premiers achats sur Vinted et donc premiers via VInted Go, je n’utiliserai plus ce transporteur s’ils n’arrivent pas…

Bien trop de problème constater par bon nombre avec vinted Go c’est aussi pour cela que beaucoup refuse et vous devriez faire de même.

De mon côté c’est presque toujours du Mondial relay et jamais eu de souci comme cela

2 « J'aime »

Après cette expérience je compte bien arrêter avec Vinted Go… Ce qui m’embête sont les frais de port plus élevés pour récupérer le colis 100m plus loin…

Oui mi-novembre dernier pour l’achat, le cadeau est arrivé… après les fêtes… Le vendeur m’a indiqué de ne pas m’inquiéter à l’époque.

Et maintenant que je suis pro, même souci pour mes commandes, faut pas être pressé entre les délais vinted go + les 14 jours…

Les discussions sur Vinted Go on déjà eu lieu ailleurs. Si je vois deux colis en retard de mon côté, c’est en regard de dizaines d’autres acheminés sans difficulté. Pour moi, ce transporteur est fiable.

Maintenant, si certains vendeurs refusent l’envoi par Vinted Go, loin de moi l’idée de les faire changer d’avis : ils me créent un avantage concurrentiel :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais pour l’instant j’ai 3 colis en retard et aucun acheminé normalement… Tant mieux si vous n’avez pas de problème avec mais cela n’a pas l’air d’être le cas de la majorité…

C’est inadmissible ! Heureusement, je ne suis pas pressée, mais tout de même !

1 « J'aime »

On ne peut pas avoir tous les avantages quand on achète en ligne. Si je suis pressé j’achète en boutique, même si je comprends qu on ne trouve pas tout. Rien n’est parfait, tout est une question d’arbitrage. :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai des colis de fin août en vinted go ou encore relais colis qui font apparemment le tour de France depuis 1 mois et demi ou presque 2 mois. Ils arrivent en bon état, pour le moment, mais prennent leur temps pour arriver. C’est un peu la galère totale. Il faut être patient ! Bon courage.

1 « J'aime »

Après presque deux mois, ce n’est pas être pressé…. Il faut aussi remettre toutes les choses dans le contexte !

3 « J'aime »

bonjour -

vous verrez dans la période avant Noël.

Je n’ai pas de Vinted Go dans ma région mais il y a un autre transporteur que je ne recommande pas c’est Relais Colis. très lent et pas fiable. J’ai reçu un avis que mon colis était arrivé. Je n’attendais rien mais je me suis présenté à l’accueil pour voir. (un retour peut-être ,). Il n’y avait rien. On m’a sans doute envoyé un rappel concernant un colis déjà reçu. J’ai désactivé relais colis aussi pour ma boutique. Le moins cher n’est pas toujours une très bonne idée.

Je viens aussi de recevoir de Mondial Relay un avis qui indique que les colis seront désormais gardés 5 jours au lieu de 8 jours. Je comprends ça. Il faut un tournus rapide sinon les lockers ne sont jamais disponibles.

1 « J'aime »

c’est drôle, c’est le transporteur avec qui je n’ai jamais eu un seul souci en 3 ans.

5, puis bientôt 3 surement.

C’est rassurant d’apprendre qu’ils arrivent, même si c’est en retard. Ce qui n’est pas normal est qu’ils mettent plusieurs mois à arriver… Les livraisons d’achats en ligne prennent habituellement entre 5 et 15 jours…

C’est très bien que vous n’ayez aucun problème avec, mais comme vous pouvez le remarquer, nous sommes plusieurs à rencontrer les mêmes difficultés et cherchons des solutions ensemble. Dire que vous n’avez pas de problème n’aide en rien les personnes qui en ont.

1 « J'aime »

Si si, c’est utile, ça permet de décaler son point de vue.

Autre exemple, ce chronopost : Reddit - Le cœur d’Internet

Oui c’est le problème actuellement, pour ma part j’ai moins de problèmes avec Noël qu’en ce moment. 2 colis ont mis plus d’un mois à arriver. J’en attends un troisième encore qui est du 25 août. Je n’ai jamais vu ça, c’est hallucinant !

1 « J'aime »