Problème : Shadow Ban sur Vinted

J’ai récemment remarqué que j’étais shadow banned sur Vinted.

Constatations
• Je republie mes annonces en changeant régulièrement un pivot, en les rognant et en plaçant mon logo à des endroits différents.
• Sur mon compte, je vois mes annonces lors de mes recherches.
• En effectuant des recherches sur un autre téléphone et un compte différent, mes annonces sont totalement invisibles, même en utilisant des filtres précis (taille, couleur, marque, le plus récent/pertinent).
• Même en recopiant mot pour mot le titre de mon annonce, elle n’apparaît pas.
• Un utilisateur de Clemz a recherché mes annonces et les a trouvées, mais elles ne sont pas mises en avant.

Situation actuelle
• J’ai plus de 1000 articles postés, que je republie quotidiennement.
• Je poste également des nouveautés chaque semaine.
• Même mes nouvelles annonces, fraîchement publiées et non encore republiées, sont invisibles pour un compte qui n’a pas Clemz.
• Mon nombre de vues et favoris est extrêmement bas malgré mon volume de publications.

Questions
1. Existe-t-il un moyen précis de savoir si l’on est shadow ban ?
2. Comment l’enlever ?
3. Pourquoi même un utilisateur qui n’utilise pas Clemz ne voit aucune de mes annonces, y compris les nouvelles publiées à l’instant ?
4. Comment sortir de cette situation ?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai la même sensation.
De plus, je viens de me rendre compte à l’instant alors que je modifiais le texte d’une annonce déjà publié que celle-ci perdait tous ses favoris accumulés et conservait par contre ses vues ! Je ne sais quoi en penser

Bonjour,
Petite question : est-ce que tu utilises des boosts ? dressing en vitrine ?
Est-ce que lorsque tu publies une nouveauté ou republie un article tu peux vérifier que tu apparais dans le fil d’actualité via un autre compte Vinted ?

Je ne sais pas si Vinted peut nous « punir » lorsque nous ne mettons pas la main au porte monnaie pour leur rapporter de l’argent via les boosts ou autre…

Bonne journée

Bonjour Sev,
Personnellement, je n’utilise ni boosts, ni dressing en vitrine et je n’ai pas de possibilité de vérifier mes publications via un autre compte Vinted.

Je paye les boost dressing a 8€ toutes les semaines