PRO: Compte bloqué pour seuil de TVA atteint

Bonjour

mon compte est bloqué pour seuil de TVA atteint, sauf qu’il me demande d’ajouter un numéro de TVA, sauf que quand je clique sur le lien ca me ramene directement sur mon compte bloqué donc je ne peux rien ajouter… Avez vous une idée, ou avez vous déja eu le cas ?

Bonjour, le seuil est calculé à l’année ? 25k ou 85 ?

Bonjour
Le seuil de la tva est tjs à 80 ou 85k euros, donc je ne devrais même pas être embêtée

Donc tu as depassé 85k en 4 mois ?

Bah non justement ! !!!

On vient de me dire qu’une personne a dépassé les 25k de ca depuis le début de l’année et s’est fait bann, tu es a combien de CA depuis le début de l’année et au total depuis ton inscription ?apparament depuis aujd tous les pro qui ont dépassé les 25K depuis le début de l’année se font bann

Et donc : la tva se calcul sur le CA, en gros si tu achette 10€ tu revend 20€, tu donne envrion 4€ pour l’urssaf et l’impot ( 12 et 8% ) et 20% de TVA donc encore 4€

Si tu achette 10 et tu revend 20, tu donne maintenant 40% à l’état, sois 8€

Donc tu achette 10 tu revend 20, tu gagne 2€ nette

Bon courage à ceux qui achette fournisseur et sur les bot achat, vous allez être hors jeux

Perso, j’achette only brocante, et je marge minimum X5 voir plus bcp plus, le seul défaut, j’ai pas de justificatif d’achat

Bon courage, la FRANCE va s’éffondrer et c’est que lé début

Donc je serai toi :

:clipboard: Étapes pour t’inscrire à la TVA :

:one: Contacte ton SIE (Service des Impôts des Entreprises)
:backhand_index_pointing_right: Trouve ton SIE ici : Contact et prise de rendez-vous | impots.gouv.fr
C’est eux qui s’occupent de ton enregistrement TVA.

Quand tu as ton numéro TVA, si tu ne l’as déjà pas, tu spam vinted : Contacte-nous | Vinted vinted@vinted.fr legal@vinted.fr

Spam les de copier coller des centaines de fois, ya que ça qui fonctionne

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
je ne comprends toujours pas la logique de vinted, ils anticipent sur quelque chose qui n’est pas encore acté… et même si ça l’est pourquoi bloquer les vendeurs pro qui dépassent le seuil ? :face_with_raised_eyebrow:

Merci @friptadium pour tes explications via les calculs, ça met bien en évidence que pour moi si ça passe c’est la fin… à moins de fermer la micro et d’ouvrir sous un autre statut, c’est à réfléchir … Bon courage à tous.

c’est Vinted, ils aiment bien se rajouter eux mêmes des contraintes pseudo légales. Ça va être funky avec eux cette histoire.

Il y a 2€ à récupérer sur l’achat sur cet exemple donc c’est 2€ de TVA au final à reverser. Je passe par fournisseurs et à la limite je vais amortir le choc entre la récupération sur les achats mais aussi les frais divers (j’épluche tout ce qu’il est possible de déclarer). C’est plus pour le stock constitué que ça m’embête parce que là je ne récupèrerais rien.
Après il faudra peut être se pencher sur d’autres statuts d’entreprises pour vérifier si c’est bien rentable de rester en micro. En fait ce qui m’embête le plus, ce sont les démarches administratives. Je faisais tout pour rester en micro pour pas avoir à me taper çà.

1 « J'aime »

Bonjour bonjour :grinning_face:

Après avoir lu à droite et à gauche, finalement Vinted n’anticipe rien, la loi sur l’abaissement du seuil est bien passée, elle est juste suspendue jusqu’au 1er juin et est en pourparler… Ce qui ressort et ce qui est inquiétant c’est que vinted installe déjà un cadre par rapport à ça :face_with_raised_eyebrow: comme si ils avaient l’info que ça resterait dans l’état malgré les revendications (mon côté parano et je ne suis pas la seule).
J’avais aussi le statut de micro pour la simplicité, si il faut opter pour un autre statut avec des charges fixes tous les mois comme un comptable,… ça va être difficile au vue de ce que je dégage comme bénéfice aujourd’hui… ça sera un savant calcul :grin:

Bon week-end ! bonnes ventes :wink:

Je viens de tilter - parcequ’il se passe rien sur Vinted donc je réfléchis lol - que sur le calcul de @Friptadium sur les 2€ qu’il reste de bénèf il faut enlever les frais pour l’emballage, l’essence pour aller déposer les colis… :tired_face: je ris ou je pleure ?? bon en tout cas j’arrête de réfléchir :grin: