PRO: Compte bloqué pour seuil de TVA atteint

et ton compte est bloqué, tu ne peux accéder a aucun de tes parametres, c’est bien ca ?

Bonjour je suis dans le même cas depuis 2 mois
Je leur ai envoyé des centaines de messages il n’y a jamais de réponse sur le réel problème
Ok le seuil de TVA a été dépassé
J’ai un numéro de TVA que j’ai obtenu au bout de 15 jours
J’ai beau leur dire qu’il n’y a plus qu’à l’ajouter à ma place car moi ça fait comme vous je clique sur valider rien ne se passe
Je me demande s’il y a un autre souci que celui-ci et comme on a aucune réponse :thinking:

Oui rien de rien aucune évolution en 2 mois

Depuis l’abrogation de la tva a 25k. Le seuil sur vinted est tjr a 25k ? Je penses me rapprocher de ce palier donc je sais pas si je dois faire la demande de numero tva ou bien je risque d’être bloquer si un jours j’atteind 86k ?

Une fois le seuil atteint, vous devrez vous immatriculer à la TVA et nous fournir votre numéro de TVA pour continuer à vendre sans interruption. Cette mesure assure le respect des réglementations fiscales locales.

:white_check_mark: Pour éviter toute perturbation de vos activités de vente, nous vous recommandons d’ajouter votre numéro de TVA dès maintenant. Vous pouvez le faire facilement dans les paramètres de votre compte : Rejoins le mouvement de la seconde main et vends sans frais ! | Vinted

:open_book: Pour en savoir plus sur vos obligations en matière de TVA, vous pouvez consulter notre Centre d’aide : Quelles sont tes obligations en matière de TVA ? | Vinted
Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données personnelles ici : Politique de Confidentialité | Vinted

:warning: Si vous souhaitez connaître les seuils d’imposition spécifiques dans votre pays, contactez les autorités fiscales locales.

Bonne journée,
Yassin || L’équipe Vinted ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

1 « J'aime »

elle n’est pas encore abrogée. Le texte doit également passer par le Sénat, il me semble que c’est prévu pour la rentrée. Et dans le cas (assez improbable) où le Sénat voterait différemment cela devrait repasser à l’Assemblée en seconde lecture.

Après Vinted est quand même merveilleux. Il y a des tonnes de gens qui font du black à mort, des pros qui sont sur des comptes perso pour échapper aux inconvénients (mais aussi à certaines obligations légales) et ils jouent au pseudo contrôleur fiscal avec des pros bien enregistrés.

D’accord les taux de TVA vont baisser mais rien n’a été voté encore
Il y a juste à l’obtenir son numéro de TVA auprès des impôts et entre ce que vinted déclare est-ce que vous vous déclarez à l’URSSAF ce n’est pas forcément la même chose donc pas forcément redevable de la TVA

Mais quand on a son numéro de TVA il n’y a plus qu’à le mettre sur l’application mais ça ne fonctionne pas et la question est comment faire est-ce que quelqu’un a réussi à débloquer la situation

Bonjour,

Dans le doute j’ai fais une demande pour obtenir un numéro de TVA, au cas ou vinted me bloque, mais j’ai eu ça comme réponse

Bonjour,

Vous souhaitez obtenir un numéro de TVA intracommunautaire.

Vous bénéficiez actuellement du régime de la franchise en base de TVA. Ainsi, vous êtes dispensé de l’application et du paiement de la TVA et vous n’avez pas d’obligation déclarative en matière de TVA. Corrélativement, vous ne pouvez pas déduire la TVA se rapportant aux biens et services acquis pour les besoins de votre activité.Si votre chiffre d’affaires ne dépasse pas les seuils de la franchise en base en matière de TVA, mais que vous réalisez certaines opérations (acquisitions intracommunautaires d’un montant supérieur à 10 000 €, importations), vous pouvez demander, sous certaines conditions, l’attribution d’un numéro de TVA intracommunautaire. Il s’agit de rester au régime en franchise de base, et d’y adjoindre une régime dérogatoire de TVA, sans toutefois pouvoir la déduire de vos achats.Si tel est votre cas, vous trouverez en pièce jointe un formulaire à remplir et à nous retourner via votre messagerie sécurisée.

demandez un numéro de TVA intra communautaire en disant que vous avez besoin de faire des achats auprès de fournisseurs européens, en 48h c’est réglé.
Et qui sait, peut être qu’un jour ça pourra effectivement vous servir.

çà c’est une connerie ou mal formulé, même en dessous il y en a besoin, aucun fournisseur ne vendra sans ce numéro. Par contre à l’inscription il y a un seuil de 10000€ qui en dessous permet de ne pas avoir de déclarations à faire. C’est au vendeur de facturer directement.

Bonjour,
Je suis micro-entrepreneur sous le numéro SIRET, en franchise en base de TVA, immatriculé
depuis
Dans le cadre de mes échanges intracommunautaires achats/ventes UE, je souhaite obtenir un numéro de TVA
intracommunautaire sans renoncer à la franchise de TVA.
Merci de bien vouloir procéder à l’attribution de ce numéro.
Je souhaite conserver la franchise en base de TVA et demander uniquement l’activation du numéro pour
échanges intracommunautaires

Je leur ai envoyé ceci.

Donc si admettons tu fais 10000€ de vente hors France tu doit le déclarer? Pour la tva?

oui c’est çà
Perso j’ai même fait encore plus simple avec un un truc du genre: « Bonjour, j’aurais besoin d’un numéro de TVA afin de réaliser des achats auprès de fournisseurs européens, cordialement »
Normalement ils devraient vous renvoyer un formulaire à remplir et c’est bon.

petite question: mais tu as déjà atteint les 10000€ ht? Si oui tu as du les déclarer comment pcq de ce que j’ai vue on est redevable de la tva dans chaque pays concerné une fois cette somme dépasser

c’est bien ce que je leur ai envoyé et je t’ai envoyé leur réponse, mais j’ai eu aussi un pdf, donc j’imagine que c’est ça qu’il faut remplir

j’ai pas eu le même formulaire mais ça fonctionne aussi. On avait en même temps avec autre vendeur que je connais et on avait eu chacun un formulaire différent.

1 « J'aime »