Bonsoir,
Bon ce qui devait arriver arriva donc.
Compte bloqué temporairement 14 jours, merci aux concurrents qui ont fait des signalements abusifs sur mon compte acheteur…!
Bref c’est pas très grave, je vous sollicite car j’avais déclenché 2 litiges avec ce compte avant blocage pour avoir reçu 2 articles complètements abîmés et bien évidemment décrits comme en parfait état par les vendeurs
J’ai tout de même dis aux vendeurs que j’acceptais un remboursement partiel car une petite marge était tout de même réalisable malgré leurs mauvais état.
Les vendeurs, pour résoudre le litige, me proposent donc 15€ et 5€ de dédommagement partiel pour les 2 articles, c’est une nouvelle fonctionnalité récente de Vinted qui évite un Ppal ou virement hors plate-forme, bien pratique quand on tombe sur des vendeurs malhonnêtes et qu’on a pas envie qu’ils nous fassent payer des frais de retours !
Le problème c’est que je ne peux pas ACCEPTER le remboursement à cause du blocage de mon compte, Vinted veut donc m’obliger à refuser pour que l’intégralité de la transaction soit versée aux vendeurs.
C’est du VOL!
Vinted me répond que cette fonctionnalité n’est possible que pour les ventes de lots, alors que pas du tout ce sont eux même qui permettent de le proposer au vendeur pour résoudre le litige et que j’en ai déjà bénéficié plusieurs fois pour l’achat d’un seul et unique article.
Pire! Il me disent de demander un virement Ppal ou bancaire au vendeur comme dédommagement
!
Alors que je leur ai répondu que toute transaction hors plateforme est interdite par leur règles du catalogue, on marche sur la tête là…
Regardez les captures d’écran svp et dites moi comment je peux récupérer mon argent car je commence de perdre patience clairement là avec Vinted et je pense que mon blocage ne pas tarder de passer de temporaire a définitif si ils continuent de jouer avec moi ainsi..!
Merci pour votre lecture et vos conseils !